10 FACONS DE PARAîTRE PLUS JEUNE

Plus on avance dans l’âge, moins on veut le montrer. On ne peut certes rien aux effets naturels du temps sur le corps mais on peut les minimiser, ralentir ou camoufler selon nos envies et besoins. Au-delà d’une bonne hygiène de vie notamment une alimentation saine et équilibrée, des exercices physiques continus, une faible consommation de tabac et d’alcool, ainsi qu’un bon sommeil, voici 10 réflexes spécifiques à adopter pour faire mentir sa carte d’identité.

Les soins de visage

Mis à part l’indispensable rituel qui consiste à bien le nettoyer, l’hydrater, l’exfolier et le protéger, Il est nécessaire de faire des soins anti-âge en institut au moins 1 fois par mois. Ces derniers, liftants, donnent au visage, cou et décolleté un coup de jeunesse immédiat. La peau en retrouve son élasticité, son éclat et sa fermeté.

On entretient la peau

Une routine quotidienne de soin est primordiale: Il faut la nettoyer et la démaquiller efficacement, l’exfolier pour éliminer les peaux mortes 1 à 2 fois par semaine, l’hydrater pour plus de souplesse et de douceur, appliquer crèmes et sérums selon le type de peau et l’âge, et enfin la protéger contre les rayons solaires et les autres agressions extérieures pour prévenir ou limiter l’apparence des rides.

On chouchoute le contour de l’œil

Etant la zone la plus sensible du visage, le contour de l’œil est sujet à de nombreuses agressions et présente rapidement des rides, ridules, cernes et poches en donnant un air fatigué. Ceci dit, il est impératif de lui offrir une attention particulière. Pour cela, il existe des soins ultra-efficaces aux formules puissantes sur le marché, que ce soit pour le défatiguer, révéler son éclat ou lui offrir une seconde jeunesse.

La médecine esthétique

Qu’on se le dise, celle-ci rend bel et bien des services et fait vraiment des miracles. Elle apporte des solutions plus radicales et surtout rapides aux peaux qui se veulent jeunes et éclatantes pour longtemps. Ultrasons, mécano stimulation LPG, Peelings, mésothérapie, toxine botulique, acide hyaluronique ou encore le lifting, ces techniques infaillibles sont les bienvenues pour lutter contre les signes du temps ou les corriger, à condition biensûr qu’elles soient appliquées par un bon plasticien afin de garantir les meilleurs résultats sans danger. 

Cils et sourcils

Bien que ça paraisse encombrant, quand les cils et les sourcils sont bien touffus, le regard paraît plus frais, plus innocent et donc plus jeune. S’ils ne le sont pas assez, on peut en créer l’illusion avec un mascara volume qui prolonge les cils et un bon crayon à l’effet naturel pour remplir et souligner les sourcils. Il suffit juste de bien doser et choisir les couleurs adaptées à son look et à sa couleur de cheveux. Et pour un résultat parfait qui dure plus longtemps, on peut opter pour une extension de cils ou un tatouage permanent de sourcils chez un professionnel.

Les aliments miracle

Outre une alimentation saine et équilibrée, constituée de fruits, de légumes, riche en vitamines et pauvre en sucre, sel et gras, qui permet de garder la ligne et rester en bonne santé, il y a certains aliments qu’on devrait consommer plus que d’autres. Gorgés de nutriments, ils ont des vertus anti-âge qui agissent sur la beauté du corps et préviennent les problèmes liés au vieillissement. Les aliments riches en fer et vitamine B12 comme les épinards, amandes, lentilles, haricots rouges, sardines ou bœuf, luttent contre la fatigue et la pâleur. Les aliments riches en vitamines A, C et E ainsi qu’en sélénium notamment le raisin, l’avocat, l’oignon, le radis, les amandes, la noix de cajou et le thé vert, aident à retarder ou réduire l’apparition des premières rides et à conserver la brillance de la peau. Quant aux aliments riches en fer et en vitamines A telles les prunes, et en zinc en plus du fer comme le bœuf, les épinards, les amandes ou la crevette, ils ralentissent la perte des cheveux en favorisant la repousse et en leur offrant de la brillance.

On raffermit le corps

Avec le temps, Si le corps n’est pas sollicité, il se ramollit. Solution: Du sport à volonté, mais pas n’importe lequel. La clef, c’est de miser sur les sports d’endurance. Ils permettent d’obtenir rapidement un corps tonique et ferme sans gonfler, et poussent à puiser dans ses réserves de graisse tout en faisant travailler les muscles profonds. On privilégie également l’aquagym, la course à pied, le vélo, le pilate, sans oublier la fameuse machine miracle: le Power Plate qui a recourt aux vibrations pour causer des déséquilibres et solliciter les muscles.

Les massages amincissants

Si l’on n’arrive pas à faire du sport ni à manger sainement, on favorise au moins le massage minceur, bien que l’idéal serait de faire les trois. Un massage régulier est essentiel pour perdre des centimètres autour du ventre, des cuisses ou des hanches. Effectué de manière professionnelle à l’aide de crèmes spécifiques, ce dernier empêche le corps de s’engraisser et de prendre du poids en éliminant les capitons responsables de la cellulite. Toutefois, il peut booster efficacement l’effet d’une cure minceur en donnant des résultats meilleurs et surprenants.

Le botox capillaire

Sans injection ni bistouri, on peut désormais offrir un coup de jeunesse aux cheveux! Il s’agit du premier traitement à base de toxine botulique végétale et d’actifs réparateurs. Celui-ci freine la chute et bannit les fourches pour des cheveux visiblement réparés, restructurés, lustrés, cimentés et fortifiés. Immédiatement, ils paraissent plus jeunes pour une durée renouvelable de 3 mois.

Les pauses bien-être

Ne dit-on pas: «Un esprit sain dans un corps sain»? Oui, ce n’est assurément pas un mythe. Tout est question de mental. Si l’on se sent bien dans son esprit, on l’est forcément dans son corps, car les deux sont fortement liés. Ceci dit, il faut veiller à nourrir son esprit de bien-être à chaque fois que l’on en a la possibilité. Règle numéro 1: Essayer de rester zen en stressant le moins possible. On mise donc sur les repos forcés et la relaxation. On favorise les bains chauds et moussants plusieurs fois par semaine. On s’offre des massages au Spa et pourquoi pas des séances de yoga et méditation ou encore des petites virées en dehors du brouhaha de la ville pendant les week-ends.

Par Kenza tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page