10 TENDANCES BEAUTÉ À ABANDONNER EN 2017

La mode est par définition en constante évolution, pour ne pas dire capricieuse. En témoignent nos garde-robes et nos trousses de maquillage. D’ailleurs, les grandes tendances de 2016 n’auront plus vraiment leur place en 2017. Voici nos prévisions beauté qui devraient les remplacer:

1-Adieu les sourcils teints, bonjour les sourcils au naturel!

Si en 2016 vous avez opté pour une teinture pour sourcils, il serait préférable maintenant de leur laisser le champ libre. Ils pourront alors se montrer à leur guise, légèrement désordonnés. On peut oublier les lignes d’antan, au tracé parfait, mais conserver tout de même l’épaisseur.

 2-Des cils de poupée

Si les sourcils reviennent au naturel, les cils quant à eux deviennent de plus en plus extravagants. En 2017, allongez, étoffez, en somme, n’ayez pas peur de l’effet faux-cils!

3-Mascara et eyeliners teintés

Le maquillage nude qui fut si populaire dernièrement, va progressivement céder la place à quelque chose de complètement différent. On remplace les tons pastel par des teintes plutôt flashy.

4-Adieu le contouring, bonjour l’uniformité!

Avis à toutes celles qui n’ont jamais pu maîtriser l’art du contouring! En 2017, le visage va certainement se décomplexifier pour nous dispenser des multiples couches de fond de teint et autres sticks/crayons/poudres de contouring. Vous devriez simplement souligner la couleur naturelle de votre peau en utilisant, au maximum, un fard à joues étincelant.

5-Le rouge à lèvres brillant remplacera le mat

Les lèvres mates devront être remplacées par des glossy. Ceux-ci donnent plus de volume aux lèvres en accrochant la lumière.

6-Des lèvres aux couleurs des baies

Autre tendance maquillage idéale pour 2017: la framboise juteuse, le cassis riche, ou la fraise brillante. Les nuances tout droit sorties du vignoble sont désormais has-been.

7-Les boucles sont dans l’air du temps

Hallelujah, on oublie un peu les cheveux lisses! C’est le grand retour des boucles! Excellente nouvelle pour nos cheveux méditerranéens qui n’en peuvent plus des brushings à répétition.

8-Des couleurs plus sobres pour les cheveux

Une des principales tendances pour les cheveux en 2016 a été l’engouement pour les couleurs flashy comme le Fuschia et l’Ultramarine. L’année prochaine, il vaudra mieux opter pour des couleurs beaucoup plus sages et plus sobres. Ouf!

9-Des mèches savamment domptées

Côté coiffures, on discipline la chevelure! Celles-ci s’annoncent plutôt parfaitement bien soignées, avec des chignons à gogo. Une tendance qui peut s’avérer difficile à appliquer sur les cheveux bouclés.

10-French manucure

Oubliez la folie des ongles bariolés! En 2017, la french se rassoiera apparemment sur le trône du Nail Art, avec toutefois des déclinaisons plus joyeuses et lumineuses que la version classique.

 

 

 

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page