Select Page

3 NOUVEAUTÉS CAPILLAIRES POUR RÉPARER LES DÉGÂTS DE L’ÉTÉ

L’été, on en profite toutes à fond! Les chauds rayons du soleil, le sel de mer, le chlore des piscines, le vent et le sable, on n’y prête pas vraiment attention, mais quand l’automne refait surface, l’addition beauté est parfois salée! Secs, rêches, cassants et fourchus, c’est le portrait ad hoc de vos cheveux après les vacances. Pour les rebooster et leur redonner vie, voici trois nouveautés ultra-efficaces.

Low Shampoo, Elseve de L’Oréal Paris

Pour une chevelure sensibilisée, rien de mieux qu’un shampooing doux et sans risques. Alors que certaines femmes préconisent le No poo; le lavage des cheveux uniquement à l’eau claire ou, de temps en temps, au bicarbonate de soude ou au vinaigre de cidre, Elseve lance le Low poo 3 en 1: une excellente alternative et nouvelle façon très délicate de laver les cheveux fragiles et secs, tout en les nourrissant intensément sans les agresser. En un seul geste, ils sont transformés. Sans mousse qui accentue la sensibilité des cheveux, sans paraben et sans sulfate, le Low poo est une crème lavante conçue pour respecter davantage le cuir chevelu (plus qu’un shampooing classique doux) pour des cheveux en bonne santé. Il se décline en deux traitements stars: Le Low Shampoo, Huile Extraordinaire qui, infusé de 6 huiles de fleurs rares, nourrit profondément les cheveux sensibilisés et secs, et le Low Shampoo, Color-vive, anti-couleur fade, qui ravive et sublime l’éclat des cheveux colorés grâce à un élixir de lin, à des filtres UVA/UVB, et à un concentré nutritif.

Densi-solutions, Dercos, de Vichy

Après les différentes agressions que les cheveux subissent pendant l’été, il est essentiel de les redensifier et les revigorer. Pour cela, Vichy invente Densi-solutions: une nouvelle façon de rendre votre chevelure plus forte et plus épaisse. La gamme contient une lotion concentrée qui agit au niveau du cuir chevelu pour récupérer tous les cheveux perdus et les multiplier en les rendant plus résistants, ainsi qu’un shampooing qui agit à la fois sur le cuir chevelu et sur les longueurs pour augmenter le volume et l’épaisseur de la chevelure. À la fois synergiques et complémentaires, les deux produits experts de ce nouveau programme agissent sur les trois signes de perte de masse capillaire. Chacun des deux contient des actifs anti-oxydants et oxygénants, pour le cuir chevelu, des actifs épaississants et gainants pour améliorer l’état de la fibre du cuir chevelu aux pointes, sans oublier une efficacité cliniquement prouvée. En six semaines seulement, l’amélioration est bien visible. Après 3 mois, une nouvelle masse capillaire bien nourrie est infailliblement obtenue.

Total Results, Méga Sleek de Matrix

Spécialement conçue pour les cheveux rebelles et indisciplinés qui ont tendance à gonfler et frisotter, c’est la gamme idéale pour une réparation capillaire globale. Enrichis en Céramide et en Beurre de Karité, ses soins hydratent et lissent les cheveux fins ou épais et les réparent efficacement quand ils sont abîmés. Ils les démêlent également et contrôlent les frisottis tout en les protégeant contre l’humidité toute la journée. Les Céramides pénètrent rapidement pour réparer et renforcer la couche de la cuticule endommagée. Quant au Beurre de karité, en plus d’hydrater du cuir chevelu jusqu’aux pointes, il offre aux cheveux un effet ultra-soyeux. La gamme Méga Sleek se compose d’un shampooing, un soin à rincer, ainsi qu’un spray sans rinçage anti-frisottis qui apporte brillance et protection thermique totale contre les chaleurs élevées (jusqu’à 240°).

 

 

Kenza Tazi