Select Page

LES 4 VÉRITÉS DE LEILA HADIOUI

Mannequin, comédienne et animatrice de télévision, Leila Hadioui répond à nos 4 questions vérité.

12495252_1036702339726006_5535249541921195427_n

1-La mort tragique de ton père n’a pas dû être facile à surmonter. Pourtant tu as repris tes activités professionnelles aussitôt après. Qu’est ce qui t’a donné la force de les poursuivre avec autant d’énergie et de détermination ?

La perte de mon père a été un événement très dur et tragique en effet. Je répète souvent que je suis une personne pragmatique. Je sais qu’il est heureux là où il est, et je sens que son âme ne me quitte plus. J’ai aussi la foi en Dieu et je crois au destin. Je me dis que la vie doit continuer malgré tout. Son décès a été un coup violent pour moi, une sorte de gifle qui m’a vraiment secouée en me disant: «réveille-toi Leila, il n’y a désormais plus personne derrière toi, personne pour te prendre en charge. Tu es responsable de toi-même. Si tu ne bouges pas, personne ne le fera à ta place…» De plus, je suis de nature fonceuse et courageuse, donc je n’ai pas hésité une seule seconde à aller de l’avant et me sentir encore plus responsable que je ne l’étais déjà. Mon père me disait toujours: «C’est aujourd’hui qu’il faut travailler, tu dormiras dans ta tombe.»

2- Certains se demandent comment une «Bent Fqih» (Fille d’un muezzin) peut-elle oser se maquiller, s’habiller d’une façon libérale et surtout exercer le métier de mannequin, actrice et animatrice télé? Tu leur répondrais quoi?

S’il fallait répondre à mes détracteurs, je dirai d’abord qu’être mannequin ou actrice n’est pas synonyme de fille légère. Ce sont avant tout des métiers! Je les pratique par plaisir, par passion et lorsque je m’endors c’est avec la conscience tranquille. Je suis une personne ouverte d’esprit, moderne, tolérante et mon père, Paix à son âme l’était tout autant, même s’il était très pieux. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai réalisé mes rêves, il a toujours été fier de moi, m’a toujours encouragée et soutenue. C’était même le premier à «liker» mes photos.

3- D’autres se demandent aussi pourquoi on te voit partout. En effet, comment se fait-il que tu sois souvent invitée aux évènements, très sollicitée et que tu répondes toujours présente à toutes les invitations?

Contrairement à ce que certains croient, je suis une personne hyperactive qui travaille beaucoup. Je me réveille tous les jours à 7 heures du matin pour vaquer à mes occupations. Je voyage énormément et je suis exigeante et perfectionniste à tous les niveaux. Le travail, je le cherche. Je n’attends pas qu’on me le propose et si cela m’arrive quand même souvent, c’est qu’ils y trouvent aussi un intérêt. J’ai la réputation d’être une personne sérieuse et assidue. Je travaille pour le plaisir et non pas que pour l’argent. Lorsqu’une offre ne m’intéresse pas ou si j’estime qu’elle nuirait à mon image, je la refuse tout bonnement.

4-Tu n’hésites pas à partager tes petites expériences et bons plans sur les réseaux sociaux. Sont-ils réels ou purement commerciaux?

À 100% réels. Je ne partage que ce que j’aime, ce qui me plait vraiment, ce que j’ai vraiment testé et approuvé. Si je ne suis pas convaincue par le produit ou alors si je ne l’ai pas essayé, je ne partage tout simplement pas, quand bien même ce serait payant… J’ai des followers que je respecte et qui me font confiance, je ne pourrais pas les duper à des fins commerciales. Ma proximité avec eux et cette relation de confiance est mon éthique professionnelle.

 

Par Kenza Tazi