LES BONS GESTES SPÉCIAL GRAND FROID

Ce n’est un secret pour personne, on se les caille en ce moment. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de soi, bien au contraire! Il y a mille et une manières de rendre jalouse la reine des neiges, en voilà quelques unes:

Pour les paupières et les pommettes, optez pour les textures crème, qui font le regard et le teint lumineux sans creuser les traits. Essayez le rosé, l’abricot, l’ivoire, le doré, les beiges scintillants. Ces tons roses réchauffent le teint et rehaussent l’aspect terne et gris de la peau en cette saison hivernale.
Faites un gommage à lèvres maison – vous vous les pelez et vos lèvres aussi, il est donc grand temps d’exfolier vos lèvres en douceur. Mélangez de l’huile de coco avec du miel et rajoutez un soupçon de sucre roux. Frottez tout doucement pendant quelques minutes et admirez la transformation. Prenez le temps de faire fondre sur vos lèvres une noisette de beurre de karité chaque soir, pour un effet longue durée.
Placez à côté du savon pour les mains un petit flacon d’huile de nigelle. Cette huile très hydratante et fortifiante est réputée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Elle peut être massée à raison de 3 gouttes sur les mains après chaque lavage.
Pensez à appliquer un masque nourrissant sur vos cheveux une fois par semaine, à garder pendant un bon quart d’heure. De temps à autre, un bain d’huile pour toute une nuit. Et au quotidien, un soin gainant sans rinçage pour limiter les agressions. N’oubliez pas de garder la main légère sur les shampoings secs, les laques et autres sprays coiffants qui électrisent les cheveux.
Et surtout, pensez à boire! On a tendance à oublier de le faire quand on a froid, du coup l’épiderme et les cheveux souffrent de déshydratation. Mettez un rappel pour boire un verre d’eau toutes les 2 heures.

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page