5 ASTUCES DE GRAND-MÈRES POUR REVITALISER SA PEAU

Avec un peu de temps en plus, Il est possible de prendre soin de sa peau sans trop débourser grâce aux fameuses recettes de grand-mères. Avec des ingrédients naturels et faciles à utiliser, on peut se préparer des masques hydratants, nourrissants et revitalisants adaptés à son type de peau. Une solution économique, écologique et tout aussi efficace pour entretenir la beauté et la santé de la peau. Voici de bonnes recettes à appliquer 1 à 2 fois par semaine!

Recette avec la citrouille: mélanger dans un récipient 4 cuillères à soupe de pulpe de citrouille, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel, une autre d’huile de jojoba et une demi-cuillère de lait. Former une pâte homogène et bien l’étaler sur le visage en laissant agir pendant 20 minutes. Retirer ensuite le mélange avec une serviette en papier bien absorbante puis rincer à l’eau tiède.

Recette avec la banane: bien écraser une banane ensuite ajouter 1 cuillère à soupe de miel et 5 cuillères de farine d’avoine. Une fois que le tout est bien mélangé et homogène, appliquer ce masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Recette avec la pomme: couper une pomme en petits morceaux puis la faire bouillir dans un demi-litre d’eau. Laissez refroidir dans le frigo pendant une demi-heure. La mélanger ensuite avec une cuillère à soupe de yaourt, une de miel et une autre de germe de blé jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Appliquer ce masque sur le visage en laissant agir pendant 20 minutes avant de retirer à l’eau froide avec un savon neutre.

Masque à l’avocat: écraser un demi avocat bien mûr et le mélanger à 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à soupe de miel. Laisser agir 20 à 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Masque à la mayonnaise: comme pour faire une mayonnaise, battre un jaune d’œuf avec 5 gouttes d’huile de germe de blé et une cuillère à café de miel. Appliquer 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.

 

Par Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page