Select Page

5 ASTUCES POUR MINCIR SANS RÉGIME

Les beaux jours sont là et avec eux l’envie de perdre les kilos cumulés durant l’hiver. Voici quelques astuces pour vous dépanner sans contraintes.

Le réveil citronné

Avant de mettre quoique ce soit dans votre bouche le matin, pensez au fameux jus détox adopté par toutes les stars. Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez-y le jus d’un citron et buvez lentement. Attendez 30 mn avant de prendre un petit déjeuner healthy.

Mangez «dissocié»

C’est surtout des fruits dont on parle. On a tendance à les consommer après les repas. Très mauvaise idée! Désormais vous mangerez vos fruits à jeun pour profiter de leurs bienfaits, éviter les ballonnements, faciliter votre transit et… rester légères. Pourquoi pas au p’tit déj, après votre jus de citron?

L’eau à la cannelle

Pour éviter les fringales dans la journée, buvez beaucoup d´eau. Ok, pas évident d’avaler de l´eau quand on a envie d’un Snickers bien mou. Une astuce, ajoutez de la cannelle en poudre à votre bouteille d’eau. Elle modèrera votre appétit, régulera votre glycémie (exit la fringale) et vous aidera à éliminer. Qui dit mieux?

Pop Corn mon amour

Si vous zappez le beurre et le sucre, le pop corn est l’un des snacks les plus healthy qui existe. On insiste sur «zapper le beurre et le sucre» sinon cela ne sert à rien. Un petit bol (si l´eau à la cannelle n’a pas eu raison de votre faim) et le tour est joué. Très peu de calories et la sensation d’avoir l’estomac calé.

On marche

Vous n’avez pas trop le temps de faire du sport? Ok…marchez! Marchez autant que possible. C’est de la cardio donc vous brûlerez des calories, vous activerez votre circulation sanguine (fini les jambes lourdes et la cellulite) et le meilleur pour la fin…vous perdrez du poids.

 

Sabel Da Costa