Select Page

5 FAÇONS D’HYDRATER SA PEAU

5 FAÇONS D’HYDRATER SA PEAU

On le sait toutes, une belle peau lisse et raffermie, c’est une peau bien hydratée. C’est pourquoi il est impératif de veiller continuellement à maintenir le taux d’hydratation suffisant pour lui éviter le dessèchement. En cette saison de grand froid, on double les efforts! Découvrez 5 différentes manières de s’hydrater la peau du visage comme il se doit!

1-Hydratation à l’huile
Nourrissantes et fortement hydratantes, les huiles sont depuis toujours la meilleure façon d’adoucir la peau. Naturelles, elles sont l’allié des femmes bien avant même que la cosmétique moderne ne naisse. Que ce soit pour le corps, le visage ou les cheveux, leurs vertus sont essentiellement embellissantes. Aujourd’hui plus sophistiquées mais aussi plus bénéfiques que jamais, les huiles élaborées par les marques de cosmétiques sont nombreuses et varient selon les besoins et les envies. Non comédogènes, elles ne sont pas susceptibles d’obstruer les pores ni de causer des éruptions cutanées. Essentielles ou végétales, sèches ou grasses, les huiles ont toutes le don incroyable de satiner la peau.

2-Crèmes et sérums
Si la crème hydratante permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme, de nourrir et de protéger la peau contre les agressions extérieures, le dessèchement et les signes du temps, le sérum en revanche traite en profondeur. Appliqué en premier lieu, il booste l’efficacité de la crème. Contenant moins d’eau mais beaucoup plus d’actifs, son rôle est de traverser la barrière cutanée afin d’atteindre le coeur même des cellules en apportant également fraîcheur et éclat.

3-Les masques hydratants
A la fois plaisante et nécessaire, la pause masque a toujours été synonyme de petit plaisir féminin qu’on déguste en solitaire pour échapper au stress quotidien. En effet, les masques garantissent une peau lisse, bien nourrie et éclatante pendant au moins 24 heures, surtout pendant les saisons froides, où cette dernière manque de tonus et s’avère être plutôt sèche et terne. C’est donc l’occasion de se reprendre en main en douceur 1 à 2 fois par semaine pour que nos soins quotidiens soient mieux assimilés. Appliqués en couche épaisse, ils recouvrent le visage, créant une occlusion qui favorise la pénétration grâce à cet effet «couvercle». La peau est ainsi immergée dans un bain d’actifs, d’où leur efficacité assurée. 

4-Soins esthétiques médicaux
Plus profondes et rapidement efficaces, ils hydratent intensément la peau.

-Le mésolift:
C’est un soin épidermique qui consiste à injecter à l’aide d’une seringue de mésothérapie, un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines, minéraux et acides aminés aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes

-Le Skin Booster:
Intradermique, le Skin Booster agit en particulier sur la tonicité. C’est un traitement de la qualité de peau et de la densité dermique qui a pour but d’améliorer l’hydratation cutanée, stimuler la synthèse de collagène, prévenir et lutter contre le vieillissement de la peau.

–Ces soins sont très adaptés aux peaux fines, abîmées, déshydratées, les teints grisâtres et fatigués par le stress, le tabac et les expositions solaires. La peau du visage, cou et décolleté en est plus fortement réhydratée, visiblement plus éclatante et plus jeune.

5-Astuces de grand-mères
Avec un peu de temps en plus, on peut prendre soin de sa peau sans trop débourser. On se prépare des masques hydratants, nourrissants et revitalisants adaptés à son type de peau avec des ingrédients naturels et faciles à utiliser. Une solution économique, écologique et tout aussi efficace. Voici 3 bonnes recettes à appliquer 1 à 2 fois par semaine!

-Recette avec la banane: bien écraser une banane ensuite ajouter 1 cuillère à soupe de miel et 5 cuillères de farine d’avoine. Une fois que le tout est bien mélangé et homogène, appliquer ce masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

-Masque à l’avocat: écraser un demi avocat bien mûr et le mélanger à 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à soupe de miel. Laisser agir 20 à 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.

-Masque à la mayonnaise: comme pour faire une mayonnaise, battre un jaune d’œuf avec 5 gouttes d’huile de germe de blé et une cuillère à café de miel. Appliquer 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.

 

Par Kenza Tazi