8 ASTUCES POUR MANGER PLUS SAIN

Que faut-il manger ou ne pas manger pour être en bonne santé et garder la ligne? C’est la question que se posent la plupart d’entre nous, mais on le sait déjà toutes: il faut varier ses repas en évitant le «trop gras, trop salé, trop sucré», en consommant 5 fruits et légumes par jour, en buvant beaucoup d’eau et bien entendu en ayant une bonne hygiène de vie. Outre cela, Kenzi+ vous propose 8 astuces simples à adopter, qui vous aideront à être toujours en forme et éventuellement éviter les petites rondeurs ou perdre du poids.

1-Cuisinez au moins un plat à base de graines par semaine! Riches en protéines, fibres, oméga 3 et vitamines B, les graines sont de bonnes alliées minceur.

2-Mangez végétarien 1 fois par semaine! C’est aussi bon pour la santé que pour la ligne, en plus, vous en découvrirez de nouvelles saveurs.

 3-Préparez votre repas de midi la veille autant que possible! C’est toujours mieux que de manger à l’extérieur. Et au moins, vous serez sûr de manger sain .

4-Utilisez de la farine complète! Surtout dans la préparation de vos pâtisseries. Celle-ci est plus riche en fibres et en protéines que la farine blanche.

5-En cuisine, utilisez du formage blanc! Faible en matières grasses et aux propriétés coupe-faim, on peut aisément se servir de cet aliment pour remplacer la crème fraîche par exemple.

6-Buvez un verre d’eau avant chaque repas! Ceci accélère la sensation de satiété. Avec ça, vous mangerez donc moins.

7-Lorsque vous mangez, commencez toujours par les légumes! C’est excellent pour la digestion.

8-Mangez dans des petites assiettes! Instinctivement, vous les remplirez moins.

 

Kenza Tazi

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page