Select Page

À 23 ANS, AMINA LAHBABI SORT SON PREMIER LIVRE INTITULÉ LES COULEURS DE LA VIE

À 23 ANS, AMINA LAHBABI SORT SON PREMIER LIVRE INTITULÉ LES COULEURS DE LA VIE

À un si jeune âge, elle a déjà compris la vie. Amina Lahbabi, native de Marrakech en 1992, nous fait part des différentes couleurs de la vie à travers un recueil de réflexions philosophiques. Disponible en format papier et électronique, le livre est publié au Maroc, ainsi que dans plusieurs pays étrangers notamment en France, en Belgique, et au Singapour.

«Lorsque notre cerveau est programmé à ce que la vie soit faite de couleurs, que la couleur rose n’est parfois que temporaire et que le gris fait aussi partie du mélange, il nous prépare à mieux survivre à diverses épreuves et à nous relever après la chute…». Ce sont les mots qui résument le livre de la jeune Amina. Celui-ci traite plusieurs thèmes en relation avec l’être humain traçant son chemin de vie tel que l’estime de soi, l’amour, la nécessité d’avoir des objectifs et de se battre pour les atteindre. «Les couleurs de la vie» dégage une pensée optimiste et positive qui aide à faire face aux difficultés de la vie et aller de l’avant afin de pouvoir concrétiser ses propres rêves. Édité et distribué depuis janvier 2016 par la maison d’édition Edilivre basée à Paris, le livre est une forme de thérapie pour ceux qui sont submergés par les pensées négatives. En voici un extrait:
«Celui qui fait des efforts pour arriver arrivera, il sera alors évalué en se trouvant face à des situations différentes, ce sera pour lui des occasions pour mieux se connaître, mais aussi pour évaluer son degré de patience et de flexibilité. Ainsi, ça serait bon d’aimer, de jouer, de sourire, de pleurer, de s’amuser… Goûter au bonheur et au malheur, vivre le haut et le bas et résister sans jamais faiblir.
Apprendre à protéger notre santé, et à bien gérer notre réseau amical. Se cultiver et faire de belles choses dans notre vie. Devenir responsable envers nos familles et nos prochains, gagner la confiance des gens qui nous entourent et respecter nos engagements envers eux…»
La jeune écrivaine Amina Lahbabi a obtenu un Master 2 en Marketing et Actions Commerciales à l’ENCG Settat, et occupe à ce jour, un poste dans ce domaine. Elle prépare en parallèle son Doctorat en Sciences de Gestion à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. En dehors de l’amour qu’elle porte pour l’écriture, elle joue aussi de la guitare et fait partie d’une association oeuvrant pour l’aide sociale. Passionnée de voyages, elle a été en mission humanitaire à Kuala Lumpur, en Malaisie pour une durée de 2 mois.

13474110_1089364024444964_1276326409_n

Par Kenza Tazi