ABDELOUAHAB BENHADDOU: 1ÈRE MARQUE MAROCAINE DE LUXE POUR HOMME

Pour le bonheur de la gent masculine, le pionnier de la Haute Couture traditionnelle Abdelouahab Benhaddou, lance la première griffe Marocaine de prêt à porter de luxe entièrement dédiée à l’homme.
A la fois chic et casual, Audacieuse et classique mais surtout originale et très tendance, la première collection signée “Abdelouahab Benhaddou Luxury” se distingue par une touche unique qui révèle une alliance de moderne et de traditionnel très soutenue. Il s’agit d’une nouvelle ligne jeune à travers laquelle se manifeste l’esprit anti-conformiste du créateur et sa vision avant-gardiste de la mode traditionnelle contemporaine. Ce sont des coupes fonctionnelles, urbaines et sensuelles inspirées de ses multiples voyages ainsi que de ses différentes découvertes et expériences qui lient le monde arabe et l’occidental. Gorgée d’imagination et d’ingéniosité, chacune de ses tenues apporte un vent de fraicheur Marocain avec un sens du style affirmé.
Ayant créé la marinière de Jean-Paul Gaultier façon Marocaine, ce designer hors du commun s’est fait aisément mettre en balance avec le grand couturier français avant de développer son talent et d’édifier son propre style et ses propres méthodes de travail.
Petit fils de l’un des pionniers de l’importation des fils d’or, le jeune styliste de 34 ans a grandi dans un univers de couture, d’où sa passion qu’il s’est vu refouler longtemps afin de poursuivre ses études universitaires. Aujourd’hui, il se veut plus motivé que jamais en ayant pour seul objectif de rendre accessible et démocratique l’art et le design à tout le monde et de promouvoir le traditionnel pour Homme au Maroc et à l’étranger tout en valorisant l’artisanat Marocain.
Nommé Designer exclusif de la ligne homme au sein du groupe SOFT pour SIMTIS Import et Export, DIAMANTINE et pour la garde robe officielle de la Ministre de la culture et de l’artisanat du Mali, Abdelouahab Benhaddou a représenté le Maroc dans divers événements nationaux et internationaux.
Le créateur est aussi connu pour ses décorations d’intérieur, ses créations d’ambiances ainsi que pour ses productions de meubles, ses conseils en image et ses chroniques mode. Fondateur du Premier bureau de style au Maroc AB SIGNATURE, ce dernier opère dans l’art, la création et le design à 360°.

 

 

 

Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page