ABSORBPLATE: L’ASSIETTE QUI FAIT MAIGRIR!

Vous nourrissez une passion sans limites pour la gastronomie, mais vous redoutez l’Oleogustus intrinsèque, autrement dit le goût du gras. Nous savons tous que celui-ci enrichit la nourriture et la rend naturellement agréable, mais nous savons aussi que c’est un fléau du système alimentaire moderne. C’est la raison pour laquelle BBDO Bangkok, en collaboration avec la Thai Health Promotion Foundation, a créé l’AbsorbPlate, traduisez par l’assiette absorbante.

Cette dernière innovation pourrait constituer un début de solution au problème de l’obésité qui frappe la Thaïlande de plein fouet. La gastronomie thaï est, en plus d’être épicée et parfumée, très grasse. En fait, les aliments sont tellement imbibés d’huile que les Thaïlandais se placent au deuxième rang en Asie du Sud-Est en termes d’obésité. En découle donc une multitude de problèmes de santé comme l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Comme il est difficile d’extirper les gens à leurs habitudes alimentaires et leur manière de cuisiner, on a pensé à extirper le surplus de gras de leurs assiettes. Une vaisselle innovante devrait les aider à manger un peu plus sainement sans renoncer à la nourriture qu’ils aiment.
Cette assiette absorbante est caractérisée par plusieurs centaines de petits trous inspirés par la texture de l’éponge. Un façonnage qui rend l’AbsorbPlate capable de séparer l’excès d’huile de la nourriture avant que les gens n’entament leurs repas. La drôle d’écuelle peut alléger un plat de 7ml de graisse et plusieurs dizaines de calories tout en étant très facile à laver. L’idée ingénieuse nous permettra ainsi d’habituer notre corps à absorber et donc stocker moins de graisse, sans rien changer à notre routine culinaire.

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page