AFFINEZ VOTRE TAILLE EN UN TOUR DE MAIN!

À trop se focaliser sur nos hanches et nos fessiers on en oublie notre taille. C’est pourtant elle qui équilibre notre silhouette. Redonnons lui la place qu’elle mérite. Allez au boulot!

Exercice 1

Position: Placez-vous sur le dos, fléchissez les jambes et écartez les pieds au sol, le menton rentré. Soulevez légèrement vos épaules en contractant au maximum les abdominaux. Les bras sont tendus le long du corps.

Mouvement: En expirant, touchez le talon gauche avec la main gauche puis le talon droit avec la main droite. Effectuez 4 séries de 20 répétitions avec un temps de pause de 45 sec entre chaque série.

Warning: Prenez soin de maintenir vos lombaires au sol et vos abdos contractés.

Exercice 2 (avec bâton)

Position: Tenez-vous debout avec les pieds écartés plus large que le bassin, jambes légèrement fléchies, rentrez le bassin et serrez les fesses. Maintenez le bâton avec vos mains au niveau des omoplates.

Mouvement: Faites des rotations du buste de gauche à droite. Le bassin ne bouge pas. Les jambes restent fléchies et les fessiers contractés. Effectuez 4 séries de 20 répétitions avec un temps de pause de 45 sec entre chaque série.

Warning: La tête et la colonne vertébrale doivent demeurer immobiles. Évitez ce mouvement si vous êtes sujette aux douleurs lombaires.

Exercice 3

Position: Sur le dos, les jambes fléchies, les pieds au sol, genoux écartés, mains derrière la tête.

Mouvement: À l´expiration, soulevez la tête et l’épaule droite du sol avec une légère torsion, en contractant au maximum les abdominaux. Recommencez le mouvement avec l’épaule gauche. Effectuez 4 séries de 20 répétitions avec un temps de pause de 45 sec entre chaque série.

Warning: Ne bougez pas vos lombaires du sol et n´appuyez pas sur la nuque.

 

 

Sabel Da costa

1 réflexion sur “AFFINEZ VOTRE TAILLE EN UN TOUR DE MAIN!”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page