Select Page

AFRIQUE DU RIRE: UNE PREMIÈRE ÉDITION QUI PROMET DES FOUS-RIRES

Si l’humour africain vous amuse, ne ratez sous aucun prétexte ce nouvel événement hilarant. Il s’agit de la première édition du festival «Afrique du rire» qui se déroulera du 2 novembre au 15 décembre au Maroc ainsi qu’en Afrique subsaharienne.  Tout comme son nom l’indique, l’Afrique compte bien vous faire rire aux larmes.

Sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed, cet événement entièrement dédié à l’humour, se tiendra dans les villes de Casa, Marrakech, Tanger, Rabat, Fes, Dakhla, Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville. Initié par Tahar Lazrak alias Oualas et coproduit par Réda El Bradi, l ’«Afrique du rire» a pour principal objectif de créer une communication et un échange intercontinental en rassemblant des artistes de renom venant des deux continents autour d’une initiative culturelle. «Alors que les métiers du théâtre se développent au fil des années au Maroc, et que de nombreux jeunes ont un talent scénique remarquable, nous avons pensé à créer un tremplin de plus pour les jeunes et les moins jeunes humoristes de notre pays, en les rapprochant davantage des artistes confirmés de notre continent africain.», affirme Oualas.
L’événement humoristique vise également à faire vivre une nouvelle expérience aux artistes participants en leur permettant de partager leur vécu, d’exprimer leurs rêves, leurs mécontentements et leurs fiertés à travers des messages ironiques, et ce à un prix accessible à tous.
Cette tournée qui promet d’être aussi drôle qu’originale et tout aussi innovante, mettra certes l’humour africain mais pas que. Des actions sociales sont au programme, accompagnées de visites de sites touristiques parrainés par les 27 artistes de l’événement. Parmi eux, Oualas (Maroc, Côte D’ivoire), Michel Gouhou (Côte D’ivoire), Mamane (Niger), Digbeu Cravate (Côte D’ivoire), Phill Darwin (République du Congo), Eko (Maroc), Yass (Sénégal), Amine Radi (Maroc), Joël (Côte D’ivoire), Omar Defunzu (Gabon, Maroc), Samia Oroseman (Tunisie), et bien d’autres aussi fous que talentueux.

Les tickets sont en vente au Mégarama et à Ticket.ma à un prix allant de 100 à 300dhs.

Programme de la tournée:

Casablanca: 02, 03 Novembre au Mégarama
Marrakech: 05 Novembre au Mégarama
Tanger: 09 Novembre au centre culturel Ahmed Boukmakh
Rabat: 11 Novembre au théâtre national Mohamed V
Fes: 15 Novembre au Mégarama
Dakhla: 18 Novembre au Palais des Congrès
Ouagadougou: 30 Novembre au Canal Olympia
Abidjan: 10 Décembre au Palais de la Culture
Dakar: 13 Décembre au Théâtre Daniel Sorano
Libreville: 15 Décembre à l’Institut Français

 

 

Kenza Tazi