Select Page

AFTERWORK: LA MARQUE MADE IN MOROCCO QUI CARTONNE!

 

Portés par les influenceuses, les fashionistas et les stars marocaines, les vêtements Afterwork sont partout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que quand on veut être à la fois originale et tendance, on ne peut que les adorer, vous en conviendrez! Quatre ans après son lancement, Afterwork est une marque arty qu’aujourd’hui presque toutes les modeuses connaissent et portent. Découvrons tous ses secrets à travers les réponses de celle à qui revient le mérite: la talentueuse designer Sakina Alaoui El Belghiti.

Pourquoi le nom: Afterwork?

Cela m’était venu à l’esprit complètement par hasard après une longue journée de travail. Je pensais à l’idée de créer des vêtements où l’on se sentirait à l’aise. Ce nom incarne le style casual, branché et pas très formel.

Quand t’es tu lancée dans la création et le design?

Je m’y suis lancée après avoir obtenu mon bac et m’être orientée vers le droit. Artiste dans l’âme, je voulais plutôt faire un travail qui me passionnait et dans lequel je ne m’ennuyais pas. J’ai donc intégré une école de design et communication visuelle dans le but de pouvoir m’exprimer librement dans mes créations. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai lancé Afterwork.

Que propose la marque comme modèles et services?

Afterwork invente des pièces qui mettent en avant l’art et l’originalité. Mes collections sont très stylées et comportent des pièces uniques. Soit on en raffole, soit on n’y adhère pas. Dans le second cas, il y a possibilité de faire des modifications ou ajouts personnalisés. La cliente, selon ses envies, peut elle-même apporter à l’article sa touche personnelle, pour que chaque modèle soit singulier et spécial. Parfois, c’est le petit détail qui fait toute la différence en termes de goût. Je fais donc de mon mieux pour satisfaire tout le monde.

Comment t’y prends-tu quant à la réalisation de tes collections?

Je crée d’abord une base qui est naturellement à la pointe des dernières tendances, ensuite j’effectue des dessins par impression sur le tissu. Comme je suis experte en infographie et design, je réalise tous les modèles moi-même. Je lance mes collections par thèmes, à peu près tous les deux mois.

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je m’inspire de l’art, de la beauté, des personnages connus, des stars, des grandes marques et aussi de tous ceux et celles qui m’entourent…

En tant que jeune créatrice, t’adresses-tu à toutes les tranches d’âge?

Oui je crée des vêtements que toutes les femmes peuvent porter, même les plus âgées.

Les modèles homme et enfant, font-ils partie de tes collections?

Oui, mais je les réalise uniquement sur commande.

Quels sont les prix?

Mes prix varient entre 300 et 1200 dhs

Décris-nous After work en 3 mots?

Qualité, beauté, singularité.

Quel est le message caché derrière tes créations?

Il faut toujours se sentir bien dans notre peau en portant des vêtements qui nous mettent à l’aise et qui correspondent à notre vraie nature et personnalité. Il faut aussi oser porter les couleurs et imprimés qui nous rendent heureux et font plaisir aux yeux.

Selon toi, quelles sont les exigences qu’une marque de vêtements doit avoir pour atteindre le succès?

La qualité des tissus, l’originalité, l’unicité, ainsi que l’accessibilité des prix.

Cite nous une égérie internationale qui pourrait représenter un jour ta marque?

Je dirai Rihanna ou encore Lady Gaga.

As-tu des projets?

Mon rêve est d’avoir ma propre franchise à l’échelle internationale. J’y pense sérieusement en ce moment et j’y arriverai sans faute grâce au soutien et aux encouragements de mes parents et mon époux.

 

Adresse: Angle Bd Georges Sand. Avenue Stendhal, Val Fleuri, Casablanca
Tel: 0661 39 97 02

 

 

Par Kenza Tazi