Select Page

AGBACKPACKERS: UN JEUNE COUPLE MAROCAIN PASSIONNÉ DE VOYAGE

AGBACKPACKERS: UN JEUNE COUPLE MAROCAIN PASSIONNÉ DE VOYAGE

Ils sont jeunes, beaux, pleins d’ambition et rien ne les arrête! Surtout lorsqu’il s’agit de vivre des émotions fortes, de goûter à l’aventure ou encore de rencontrer de nouvelles âmes de par le monde. Fraîchement mariés, Amine (31ans) et Ghita (28 ans), n’ont pas hésité une seconde à réaliser leur plus grand rêve: Arrêter le temps pendant une année en faisant le tour du monde. Les bagues aux doigts, l’idée palpitante de tout laisser et partir pour la découverte de la beauté de la terre et ses différentes richesses culturelles était trop tentante. Ingénieur en réseaux et télécoms, consultante en système d’information, ils ont quitté leur poste, leurs zones de confort, famille et amis pour se redécouvrir et devenir les «AGBACKPACKERS», du web; en français Amine/Ghita les routards. À travers, un blog enchanteur, ils racontent leurs différents périples, leurs aventures, émotions, rencontres en mots et en images. Un blog délassant qui en dit plus sur les deux tourteraux mais qui invite surtout au rêve et à l’évasion. Et en toute transparence, ces derniers ont répondu aux questions de Kenzi+.

Presque tout le monde rêve de faire le tour du monde, mais n’ose pas, par manque de temps, de motivation ou d’argent. Comment avez-vous décidé de franchir le cap?

Une envie certes, mais surtout un rêve. Le rêve d’un voyage, d’un long voyage… Pour que ce rêve devienne réalité nous avons fait des sacrifices et nous avons surtout eu la chance de le vouloir à deux. Le temps et l’argent sont des choses qui se travaillent. Il y a plusieurs moyens de quitter son travail quand on veut vraiment du changement. Pour l’argent, il faut travailler dur et économiser, et nous l’avons fait pour ce projet. Vous savez, certains préfèrent faire des économies pour acheter un appartement ou pour faire autre chose, quant à nous, nous avons préféré les utiliser à une fin plutôt humaine, loin d’être matérielle.

Quels sont les pays que vous avez visités et combien de temps cela vous a-t-il pris exactement?

Nous avions à la base prévu 9 mois, mais notre tour du monde aura finalement duré 1 an: 4 semaines en Inde, 2 semaines au Népal, 4 semaines en Thailande, 4 semaines aux Philippines, 3 semaines en Malaisie, 10 semaines en Indonésie, 5 semaines en Australie, 4 semaines au Pérou, 8 semaines en Bolivie, 1 semaine au chili, 4 semaines en Argentine, et 3 semaines au Brésil.

Peut-on avoir une idée sur la somme dépensée?

Une année de voyage incluant visas, vaccins, équipements, changement de garde robe en cours de route, billets tour du monde, transport sur la route, logement, activités en tout genre, location d’un camper van en Australie…, nous a coûtée 27 000 euro à 2 (soit 13 500 Euros par personne). Au final cela ne coute pas plus cher que de rester sur Casa ou Paris. Le budget d’un tour du monde n’est pas secret ou tabou. Nous avons même écrit un article détaillant cela sur notre blog. En voici le lien https://agbackpackers.com/budget-tour-du-monde-en-couple/

 Quel est le pays ou la ville qui vous a marqués le plus?

Très compliqué d’y répondre! Chaque pays est unique et toutes les expériences sont différentes. Nous dirons quand même que l’Inde, La Bolivie, l’Australie et les Philippines nous ont fait plus d’effets. Nous avons même déjà fait le classement de nos 8 villes préférées: 1-Varanasi (Inde)/2-Sydney (Australie)/ 3-La Paz (Bolivie)/ 4-Buenos Aires (Argentine)/ 5-Istanbul (Turquie)/ 6-Cape Town (Afrique du sud)/ 7- Londres (Royaume-Uni)/ 8-Paris (France)

Quels sont les obstacles ou difficultés que vous avez rencontrés lors de votre périple?

Nous ne nous sommes jamais senti en difficulté! Sur la route, la routine est complètement différente de celle d’une vie normale. Le métro boulot dodo se transforme en «On mange où? On dors où? On va où? ». C’est peut-être la seule vraie «difficulté» que nous avons eue. Sinon côté sécurité, dans l’ensemble, nous n’avons jamais eu de soucis.

Que diriez-vous aux autres pour les encourager à vivre la même aventure?

Foncez, ca n’a pas l’air évident et surtout, il faut travailler dur pour économiser et supporter l’idée de quitter les proches mais le voyage vous apportera tellement de choses en un court laps de temps que ça changera certainement votre vie. Et c’est le meilleur moyen de vous faire sentir en vie.

 Et si c’était à refaire?

Sans hésitation, mais différemment! Nous projetons de faire notre prochain tour du monde en caravane, sûrement avec nos enfants si nous avons la chance d’en avoir, afin de partager avec eux cette belle passion. Nous n’imaginons pas une seule seconde notre vie sans voyage.

Voici quelques photos de la belle aventure «AGbackpackerienne»!

www.agbackpackers.com
www.facebook.com/AGBackpackers
www.intagram.com/AGBackpackers

Par Kenza Tazi