AHMED BENNANI DÉFEND LA FEMME À LA LOFT ART GALLERY

Un pèlerinage entre des mondes antagonistes tels l’enfer et le paradis, la liberté et l’esclavage, la lumière et les ténèbres. C’est ce qui caractérise les œuvres qui font objet d’une exposition signée l’artiste Ahmed Bennani. Celle-ci se tiendra du 05 au 23 Mai 2016 à la galerie d’art Loft Art Gallery à Casablanca.

Dans sa démarche artistique, Ahmed Bennani a choisi la trilogie: corps, temps et espaceIMG_9708 comme matériaux de base afin de performer la nécessité de la femme de se libérer des codes que la société conservatrice lui impose. Une approche qui cherche à instaurer un meilleur dialogue entre les différentes générations d’artistes et garantir une position plus claire de la performance comme pratique artistique.
Par ses moyens techniques et son habileté plastique, l’artiste imprime sa sensibilité à l’œuvre, la transcende, la restitue. Cette opération de recréation fait de son travail un objet unique et nouveau. A travers ses expositions originales et audacieuses, et ses idées affranchies de toute convention, Ahmed Bennani ne cesse d’émerveiller ses admirateurs.

Voici quelques unes de ses réalisations:

 

 

 

Loft Art Gallery: 13 rue El Kaissi, Triangle d’Or, Casablanca, Maroc
+212 (0) 522 94 47 65
www.loftartgallery.net

Pin It on Pinterest

Retour haut de page