Select Page

AMARIM CAFTAN OUVRE SON PREMIER SHOW ROOM À RABAT

Après avoir lancé «Les 4 saisons», «Ombre et lumière», «La mélodie de la Paix», ou encore «Les ailes du désert»; des collections sublimes de caftans haute couture, Amal El Bahri ouvre un magnifique showroom baptisé Amarim Caftan. L’inauguration a compté plusieurs invités, notamment journalistes, influenceuses et stars de la chanson marocaine.

Un show room majestueusement marocain

Les créations Amarim se côtoient dans un grand et bel espace, aménagé traditionnellement. On se croirait dans un des riyads de la médina. Le décor est réalisé avec des meubles antiques ainsi que de statuettes et poupées habillées de caftans. L’ambiance est très agréable grâce à la senteur de Oud qui embaume le lieu et à l’accueil chaleureux et professionnel de la styliste et ses employés.

Un opening festif

Sous des rythmes arabo andalous, l’ambiance fut marquante. Plusieurs invités de marque ont honoré de leur présence cet événement incluant les chanteuses Dounia Batma, Fatima-zahra Laaroussi et les deux jumelles Hanâa et safâa, qui portaient une tenue signée Amarim. Ces dernières ont exprimé à la presse leur sentiments favorables quant à la styliste et ses belles œuvres.

Un savoir-faire transmis de mère en fille

Native de Rabat, Amal El Bahri a hérité sa passion pour la couture de sa défunte mère. Étant toute jeune déjà, elle l’aidait dans le choix des modèles et les couleurs des tenues. La boutique est un hommage à sa maman qui l’a poussée à cultiver sa passion dans le respect des valeurs qu’elle lui a transmises: travail, famille et intégrité. C’est en 2009 qu’elle a décidé de faire de sa passion son métier. Rapidement, elle s’est révélée avoir du talent dans ce domaine et a cultivé son don des années durant, en participant à plusieurs défilés et expositions au Maroc et à l’étranger. Amal El Bahri a fait partie du Fashion Show marocain Les Ambassadeurs du Caftan ainsi qu’au Caftan du Maroc à Paris, à Dubaï et à Los Angeles. Après des études de couture à l’Institut Al Anouar de Rabat, et un complément de formation à l’école Goemar de Barcelone, elle décide de créer sa propre marque: Amarim Caftan.

Des créations au design unique

Il va s’en dire que les tenues traditionnelles signées Amarim by Amal El Bahri sont exceptionnelles. Elles respectent certes tous les codes traditionnels d’un caftan marocain pur, mais révèlent une touche spéciale qui les distingue aisément des autres. Autrement dit, les collections conjuguent un design unique doté d’une empreinte personnelle qui leur confère un caractère distinct. Il s’agit de tenues contemporaines façonnées avec un savoir-faire traditionnel, à partir de tissus de haute qualité notamment le satin duchesse, la mousseline de soie ou encore la dentelle de calais, et des matériaux nobles telles les perles de culture et les pierres Swarovski. Sur des coupes modernes, la créatrice met toujours en valeur la finesse et l’authenticité de la broderie marocaine, afin de réaliser des œuvres typiques mais tout à fait dans l’air du temps.

Adresse: Centre d’affaires Rue Arroz, Secteur 11, magasin n°6, Hay Riad, Rabat.

 

Kenza Tazi