APRÈS LE CONTOURING, LE DONALD TRUMPING!

Donald Trump, candidat excentrique à l’investiture républicaine étasunienne, inspire régulièrement les chroniqueurs et les humoristes par ses punchlines tantôt racistes, tantôt misogynes. Les youtubeuses beauté ont, à leur manière, voulu saluer son look pour le moins singulier en créant cette nouvelle tendance maquillage, qui souligne le mauvais gout qu’incarne le candidat à la mèche folle. Le “Trumping”, une tendance dans l’air du temps qui vous permettra peut-être d’accéder à la présidence américaine. Si l’envie vous prend d’essayer, il vous faudra suivre quelques étapes simples pour un résultat optimum.
Pour commencer, appliquez un fond de teint dix fois plus clair que la teinte de votre peau, histoire de paraître bien déshydraté. À appliquer autour des yeux, mais aussi sur les lèvres pour leur donner un petit air desséché. Normal, vu le temps que vous passez à injurier les immigrés mexicains, les musulmans, les juifs et les femmes. Puis il vous faudra une poudre orange. Mais attention, un orange qui ne fasse pas trop «Marrakech», car il faudrait esquiver toute demande de votre acte de naissance ou votre passeport. Pour cela, écrasez consciencieusement un paquet de snacks à la cacahuète. Vous appliquerez sur votre visage la bouillie orangée qui en résultera, en veillant à vous protéger les yeux avec des lunettes de natation.
Ce tutoriel humoristique, vous l’aurez bien compris, a pour but de tourner en dérision les dérapages à répétition et les énormités proférées par celui qui caracole en tête des sondages pour l’investiture républicaine dans la course à la Maison Blanche.

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page