AVON CÉLÈBRE 130 ANS DE CRÉATION DANS LA PARFUMERIE

À l’occasion de son 130ème anniversaire, le leader mondial de la vente directe de cosmétiques, lance «Perfumaria», une campagne qui célèbre les parfums Avon à travers des promotions, des surprises et des cadeaux pour sa communauté tout au long de l’année.

Une expérience centenaire dans la parfumerie
Depuis sa création, Avon a construit une solide réputation dans les métiers de la parfumerie. David H.McConnell, fondateur de la marque, a démarré son activité dans la vente directe en tant que libraire et accompagnait ses livres par des échantillons de parfum. Au fil du temps, McConnell réalisa que ses clients étaient plus intéressés par les fragrances que par les ouvrages, c’est ainsi qu’il décida de créer California Perfume Company en 1886, rebaptisée Avon Products, Inc. en 1939. Dès le lancement de la marque, McConnell créa de ses propres mains la première collection de parfums ‘The Little Dot’. Quelques années plus tard, la marque ouvre en 1897 son premier centre de Recherche & Développement à New York, devenu jusqu’à aujourd’hui le moteur de l’innovation chez Avon, réunissant des centaines de scientifiques, techniciens et spécialistes de la cosmétique et de la parfumerie.

A chacun son parfum Avon
Depuis 1886, Avon a mis sur le marché des parfums devenus culte, à l’instar de «Femme» lancé en mai 2014, ou «Incandescence» dans sa nouvelle version en décembre 2014, et a continuellement innové pour développer de nouvelles fragrances populaires, répondant à toutes les personnalités. Pour l’année 2016, Avon annonce de nouveaux lancements notamment le parfum «Première Luxe Oud» qui sera commercialisé à partir du 15 mai dans sa version pour homme et à la fin de l’année dans sa version pour femme. «Life by Kenzo Takada», issu d’une collaboration inédite avec le célèbre designer Kenzo Takada, sera quant à lui lancé à la fin 2016. La marque avait déjà introduit cette année le redesign du parfum «Little Black Dress» ainsi qu’un nouveau parfum, «Dreams», une senteur florale printanière qui connaît déjà un grand succès.

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page