Select Page

BB CRÈME, CC CRÈME, DD CRÈME… QUELLE EST LA DIFFÉRENCE?

Depuis quelques années, ces crèmes nouvelle génération cartonnent sur le marché du make-up et Skin Care. En effet, devant l’engouement suscité par la BB crème, la pionnière, d’autres crèmes teintées sont apparues peu après. CC, DD, EE ou encore GG, chacune a ses vertus, mais on ne sait pas vraiment ce qui les différencie et surtout comment s’y retrouver et laquelle choisir. Pour vous éclairer, voici un zoom sur ces doubles lettres.

Même s’il existe des spécificités entre les différentes crèmes, il faut rappeler qu’elles ont toutes une vocation commune; celle d’unifier le teint et d’hydrater le visage. Et grâce à leurs formules complètes, elles peuvent être utilisées par tout le monde et pour tous les types de peau.

La BB crème

Abréviation de «Blemish Balm cream» qui veut dire: baume anti-imperfections, la BB crème est multifonction par excellence. Sa mission 5 en 1 est d’hydrater, corriger, camoufler les imperfections notamment les rougeurs, les taches, les boutons, ainsi que d’unifier et illuminer le teint. Celle-ci protège également la peau contre les UV et soigne la peau à long terme. Certaines formules sont même ciblées anti-âge. Les pigments caméléon de la BB et ses variantes dans les teintes s’adaptent à la carnation naturelle de chaque peau. On peut très bien l’utiliser comme alternative à la crème hydratante au quotidien, et comme fond de teint pour les personnes ayant des problèmes de peaux: peaux grasse, très sèche, sensible, ou acnéique.

La CC crème

«Color Control Cream», la CC crème permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant réellement aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation. Formulée comme une base de teint correctrice, elle possède:

-Des pigments adaptés à chaque problème notamment du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes mais aussi du vert contre les rougeurs et du orange pour le coté bonne mine.

-Des pigments illuminateurs qui reflètent la lumière en embellissant le teint et en floutant les défauts.

Sa fonction est donc beaucoup plus unificatrice et illuminatrice tout en permettant une hydratation maximale et une protection solaire grâce à des indices protecteurs intégrés. Sa formule, plus fluide que la BB crème, permet un résultat plus naturel et adapté aux peaux ayant peu d’imperfections.

La DD Crème

En plus d’hydrater, la «Daily Defense» possède, relativement aux crèmes teintées précédentes, des vertus très protectrices. Elle propose non seulement un indice de protection solaire élevé contre les UVA et UVB, mais aussi des molécules anti radicaux libres contre la pollution. Elle contient également des pigments intelligents tout comme la CC crème. La différence est que sa texture est beaucoup plus fluide.

La EE Crème

La EE crème a plusieurs particularités, d’où les trois définitions que représentent ses initiales:

«Energy Ehanser»: En plus de réunir tous les bienfaits de ses prédécesseurs, le soin EE, maximise l’élasticité et la vitalité de la peau grâce aux actifs anti-âge qu’il contient.

«Enlighter Effect»: Anti taches brunes de pigmentation, elle agit aussi sur les dommages causés par la pollution et le soleil en réparant la peau.

«Extra Exfoliating»: Il s’agit également d’une formule exfoliante et ultra-hydratante. 

La GG Crème

Ce sont les dernières crèmes teintées. Elles veulent dire «Glam Bronze» ou encore «Genius Glow» mais l’objectif est le même: procurer instantanément un teint lumineux halé et transparent, et éventuellement une belle mine. La GG offre également une très bonne hydratation et un teint uniforme, sans oublier la protection solaire avec un spf 25 généralement. C’est un soin à effet non comédogène, sans autobronzant qui laisse un subtil parfum de vacances sur la peau. Le seul bémol c’est qu’il n’existe pour l’instant qu’en une seule teinte appelée teinte universelle. Il ne convient donc pas à toutes les carnations.

 

 

Kenza Tazi