Apres Operation Prostate Comment Faire L Amour?

Apres Operation Prostate Comment Faire L Amour
À quelle sexualité doit-on s’attendre après une prostatectomie ? Rédigé le 09/03/2016, mis à jour le 09/03/2016 Apres Operation Prostate Comment Faire L Amour Les réponses avec le Pr. François Haab, urologue : “La prostatectomie est l’opération qui est réalisée pour le cancer de la prostate, Il existe deux opérations qui concernent la prostate : Même si les techniques maintenant cherchent à préserver ce que l’on appelle les nerfs de l’érection qui cheminent le long de la prostate, malheureusement parfois pour des raisons carcinologiques, on est obligé de sacrifier les nerfs de l’érection.

l’opération pour l’ adénome de prostate qui n’a qu’une seule conséquence sur la sexualité chez environ un patient sur cinq : l’ éjaculation rétrograde, c’est-à-dire que le liquide séminal part dans la vessie au lieu d’aller vers l’extérieur. Cette chirurgie pour des lésions bénignes de la prostate est la plus fréquente (60.000 opérations par an en France). pour le cancer de la prostate où on retire toute la glande prostatique, il y a des conséquences sexuelles : il n’y a plus du tout d’éjaculation car il n’y a plus de production de liquide séminal et des dysfonctions érectiles qui concernent la majorité des patients.

“La récupération peut être longue. On voit parfois des patients qui plus de deux ans après l’intervention vont récupérer leur sexualité et en particulier leur érection. Mais cette récupération ne peut avoir lieu que s’il y a eu une prise en charge. Si on attend sans rien faire, on a aucune chance de récupérer.

  1. On prescrit donc très vite une forme de rééducation sexuelle quasiment dès le mois qui suit l’intervention avec des médicaments, avec des injections à faire dans la verge pour provoquer les érections et permettre à la mécanique sexuelle de fonctionner.
  2. Mais c’est un vrai sujet et on voit beaucoup d’hommes très malheureux parce qu’ils n’ont pas forcément anticipé l’importance de l’intervention et de ses conséquences.

“Je n’ose pas imaginer qu’un patient n’ait pas été informé, tout d’abord parce que les médecins et les urologues en parlent forcément, ensuite parce que les informations sont partout Quand on a des statistiques et que l’on dit que ça va concerner 80% des patients, on se dit toujours qu’on sera dans les 20% restants.

Comment faire l’amour après l’ablation de la prostate ?

L’ablation de la prostate entraîne des problèmes de libido, d’érection et d’éjaculation susceptibles d’altérer la vie sexuelle du couple.

Comment jouir après une opération de la prostate ?

Par destinationsante.com Publié le 06/03/2020 à 11h15 Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez l’homme de plus de 50 ans. La prostatectomie totale est le traitement le plus fréquemment proposé. Cette intervention consiste à retirer toute la glande prostatique ainsi que les vésicules séminales.

  1. Cette intervention a des conséquences sur la fonction sexuelle mécanique, l’éjaculation mais aussi l’érection.
  2. Et bien sûr sur la libido et le ressenti.
  3. La fin de l’éjaculation, pas du plaisir La prostate et les vésicules séminales sont responsables de la fabrication du sperme.
  4. L’ablation de cet organe interdit donc l’éjaculation de façon définitive.

Toutefois, l’orgasme lui, est toujours possible. En effet, « le mécanisme de l’orgasme étant indépendant de celui de la fabrication du sperme, les sensations de plaisir et l‘orgasme lui-même, restent possibles après la prostatectomie et sont même plus intenses pour de nombreux patients », explique la Fédération française de Sexologie et de Santé sexuelle (FF3S).

  • Entretenir l’érection Autre conséquence de l’opération : les problèmes d’érection, en raison des dommage neuro-vasculaires causés par l’intervention.
  • Même si les nerfs parviennent à être préservés, « la contusion des tissus est responsable de réactions inflammatoires locales au niveau des tissus nerveux et des vaisseaux sanguins proches de la prostate », poursuit la FF3S.

C’est pourquoi aucune érection n’est possible dans les suites immédiates de l’opération. Or cette absence d’érection sur une longue période peut avoir des conséquences à long terme. Les corps caverneux (tissus érectiles de la verge) risquent d’être moins bien oxygénés et une fibrose peut se développer, rendant difficiles les érections à l’avenir.

  • Afin d’entretenir les tissus et le mécanisme de l’érection, il existe plusieurs moyens.
  • Il s’agit dans tous les cas d’une rééducation destinée à conserver la bonne élasticité des corps caverneux en permettant leur oxygénation régulière.
  • Pour ce faire, il convient de provoquer des érections de façon régulière, par exemple en s’aidant d’un médicament d’action locale.

Il est également possible de faire usage d’injections intra-caverneuses. Dernière option, le vacuum. « Il s’agit d’un appareil qui permet d’obtenir une érection au moyen du vide – par effet de ventouse – grâce à un cylindre en plastique muni d’une pompe ».

  • L’utilisation de ce système peut se faire en alternant avec des injections.
  • Réinventer l’intimité et la complicité La récupération de la commande neurologique des érections est variable mais elle survient généralement entre 6 mois et 2 ans.
  • C’est pourquoi il est important, pour espérer retrouver progressivement une sexualité satisfaisante, de commencer précocement à « réinventer l’intimité et la complicité dans le couple ».

« La place de la ou du partenaire est fondamentale pour aider le patient à retrouver un bon équilibre entre toutes les composantes de la sexualité et ne pas mettre l’érection au centre de tout son comportement sexuel. », souligne la FF3S. « Il faut continuer dans le couple à entretenir le désir, le dialogue et l’érotique.

Comment faire l’amour après une opération ?

L’activité physique est proscrite après toute opération chirurgicale de la poitrine mais cela ne vous empêche en aucun cas d’avoir des relations sexuelles avec votre conjoint à partir du moment où vous en ressentez l’envie. Il est en revanche nécessaire de pratiquer les rapports en douceur, en étant particulièrement prudents les 3 premières semaines au minimum, en veillant à ne pas endolorir les seins.

  • Par la suite, évitez au maximum de toucher la poitrine en la comprimant avec le poids de votre partenaire ou des caresses appuyées, en particulier si vous ne portez plus votre soutien-gorge post-opératoire.
  • La poitrine est souvent très sensible après l’opération et de simples effleurements sont parfois désagréables.
You might be interested:  Mon Espace Santé Arnaque Ou Pas?

Durant ce laps de temps, concentrez-vous donc sur d’autres parties du corps. Privilégiez une position confortable, idéalement sur le dos. Contentez-vous de rapports classiques, en particulier au tout début. C’est à vous d’être attentive à votre corps et d’adapter les calins en informant votre partenaire si des douleurs apparaissent.

  • N’hésitez pas à parler ensemble durant l’acte, guider ses gestes et calmer ses ardeurs le cas échéant ! Expliquez bien à votre compagnon qu’il doit-être particulièrement doux et prévenant, ou prenez les choses en main même s’il est plus appréciable de se laisser faire dans ces circonstances.
  • On peut tout à fait reprendre une activité sexuelle agréable durant la période post-opératoire tant qu’on fait ça en douceur.

Certaines se sentent prêtes après quelques jours, d’autres ne sont pas bien disposées mentalement ou ont encore les seins sensibles et attendent alors quelques semaines. Gardez bien votre brassière de contention durant l’acte pour maintenir la poitrine en place.

Une fois que vous l’aurez enlevée, les cicatrices ou les oedèmes peuvent être peu esthétiques et provoquent, parfois, un blocage d’un point de vue visuel, que ce soit pour vous ou votre partenaire : dans ce cas n’hésitez pas à garder une nuisette ou un t-shirt le temps qu’elles se résorbent. Pour ces différentes raisons on n’est en général pas très réceptive au plaisir les premières semaines qui suivent l’opération de la poitrine puisqu’elle est fragilisée, mais rien que de sentir son partenaire contre soi est agréable.

Tout rentre très vite dans l’ordre en quelques semaines avec même souvent, chez les femmes qui complexaient de seins trop petits ou pas esthétiques à leurs yeux, l’envie et le plaisir sont décuplés en raison de ce changement : sensation d’être plus féminine, désirable, sensuelle, reprise de confiance en soi, Apres Operation Prostate Comment Faire L Amour

Où va le sperme après une opération de la prostate ?

La chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate élargit votre col de la vessie et celui-ci ne peut dès lors plus se refermer durant l’éjaculation: ceci conduit à l’expulsion du sperme dans la vessie plutôt qu’à l’extérieur du pénis.

Est-ce qu’on peut faire l’amour sans prostate ?

La fin de l’éjaculation, pas du plaisir – La prostate et les vésicules séminales sont responsables de la fabrication du sperme. L’ablation de cet organe interdit donc l’éjaculation de façon définitive. Toutefois, l’orgasme lui, est toujours possible. En effet, « le mécanisme de l’orgasme étant indépendant de celui de la fabrication du sperme, les sensations de plaisir et l‘orgasme lui-même, restent possibles après la prostatectomie et sont même plus intenses pour de nombreux patients », explique la Fédération française de Sexologie et de Santé sexuelle (FF3S).

Quand faire l’amour après opération ?

Quand reprendre les activités sexuelles après une nymphoplastie ? – Si la muqueuse superficielle cicatrise vite, en une quinzaine de jours, la muqueuse profonde est un peu plus longue, avec un délai de 2 à 4 semaines où peut d’ailleurs persister un léger œdème.

  • De manière générale, un délai de trois semaines environ est donc conseillé avant de reprendre le sport ou les rapports sexuels.
  • Une reprise trop précoce pourrait rouvrir la cicatrice, ou créer une inflammation mécanique ralentissant le remodelage profond des tissus, ou susceptible de créer un risque infectieux supplémentaire.
  • Le suivi post-opératoire de la nymphoplastie permet ainsi un contrôle sur-mesure, afin de retrouver une vie intime épanouie le plus vite possible, avec des petites lèvres rajeunies et remodelées.

: Quand peut-on reprendre ses activités sexuelles après une nymphoplastie ?

Comment faire pipi sans prostate ?

La prise en charge de l’incontinence urinaire chez l’homme. – Dans les premières semaines qui suivent la chirurgie, une incontinence souvent importante est possible. Cet effet secondaire est parfois décourageant pour les hommes qui ont eu recours à la chirurgie.

La contraction mécanique du périnée L’électrostimulation endo-anale grâce à une sonde (le biofeedback).

Dans 1 % des suites chirurgicales, l’incontinence urinaire est irréversible après plusieurs mois de rééducation périnéale. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à la chirurgie afin d’induire une continence et de stopper les fuites urinaires. Il est possible d’avoir recours :

A la bandelette sous-urétrale pour soutenir l’urètre et la vessie et stopper les fuites Au sphincter artificiel pour récupérer un mécanisme d’ouverture et de fermeture du sphincter, à la demande. Ceci est possible au moyen d’une manchette positionnée autour de l’urètre et d’un système « ouvert/fermé » positionné dans le testicule Au ballon péri-urétral pour bloquer les écoulements d’urine involontaires grâce à deux ballons en silicone positionnés au niveau du col vésical.

Quand on a la prostate on peut faire l’amour ?

PROSTATITE ET SEXUALITÉ – Une prostatite est une infection de la prostate. Elle se traduit par de la fièvre, des troubles mictionnels et/ou des douleurs pelviennes. Le sperme est souvent infecté. La prostatite n’a aucune conséquence péjorative sur les possibilités érectiles du patient atteint.

Quand faire l’amour après une laparoscopie ?

Après l’intervention – Les premières heures après l’intervention sont souvent douloureuses et nécessitent des traitements antalgiques puissants. Des anti-douleurs sont administrés de manière préventive selon un schéma préétabli. A la demande, d’autres anti-douleurs peuvent être administrés soit par voie intraveineuse, soit par voie orale.

La laparoscopie peut engendrer des douleurs dans l’abdomen pouvant s’étendre jusqu’aux épaules et qui disparaissent généralement dans les 48h. Des antibiotiques sont en général prescrits au moment de l’intervention. Ce traitement peut notamment être poursuivi pendant plusieurs jours par voie intraveineuse et ensuite par voie orale dans le cadre de la mise en évidence d’une infection (salpingite, péritonite).

Un traitement anticoagulant est prescrit et sa durée varie en fonction de vos antécédents personnels et de la lourdeur de l’intervention. Une perfusion intraveineuse dans le bras et un drain à l’intérieur de l’abdomen sont généralement laissés en place après l’intervention pour une durée variable de 1 à 3 jours.

  1. Il peut exister un saignement vaginal modéré et banal au cours de la période post-opératoire.
  2. La reprise de l’alimentation normale se fait en général le 1er jour suivant l’intervention.
  3. La sortie d’hospitalisation est généralement prévue soit le jour même, soit 5 jours après l’intervention.
  4. Les douches sont possibles quelques jours après l’intervention mais il est recommandé d’attendre une semaine avant de prendre un bain, 1 à 4 semaines avant de reprendre une activité et 2 semaines avant de reprendre une activité sexuelle.
You might be interested:  Comment Trouver Une Bonne Mutuelle Santé?

Si après votre retour à domicile vous présentez des douleurs, des saignements, des vomissements, de la fièvre ou une douleur dans les mollets, il est indispensable d’en informer votre médecin. Une consultation postopératoire vous est proposée soit chez votre chirurgien, soit chez votre médecin référent.

Comment cicatriser plus vite après une opération chirurgicale ?

Afin de favoriser une cicatrisation rapide et réduire le risque de cicatrices, appliquez une fine couche de Pommade Cicatrisante Elastoplast, avec l’accord de votre médecin, une à deux fois par jour. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre plaie postopératoire ait complètement cicatrisé.

Comment faire sortir le plus de sperm ?

Qualité et quantité : la production de spermatozoïdes sains. – Maintenir une bonne température corporelle La qualité et la production des spermatozoïdes sont très sensibles à la température et aux toxines environnementales. De nombreux polluants sont considérés comme des perturbateurs endocriniens qui altèrent la fertilité masculine.

Pour favoriser la bonne santé de vos spermatozoïdes, sachez qu’il est conseillé de les maintenir à une température inférieure à 2° par rapport au reste du corps. Ainsi, il faut éviter un maximum les saunas, hammams et jacuzzi. Les pantalons trop moulants, le téléphone dans la poche du pantalon et l’ordinateur posé sur les cuisses pourraient aussi être problématiques.

La production des spermatozoïdes, aussi appelée spermatogenèse, se déroule sur 72 jours soit 2 mois et demi. Tout évènement altérant la spermatogénèse aura donc un impact pendant les 72 jours qui suivent, le temps qu’une nouvelle production de spermatozoïdes se fasse.

Par exemple, un élément perturbateur comme une fièvre à 39 degrés pourra ralentir la production de spermatozoïdes et il faudra alors attendre plus de 2 mois pour une récupération complète de la spermatogenèse. Adopter une alimentation équilibrée L’alimentation joue un grand rôle dans la fertilité masculine.

Pour produire un sperme sain et ainsi booster sa fécondité, il est important de faire attention au contenu de son assiette dès que le désir d’avoir un enfant s’exprime. Pour augmenter la production de sperme, il faut privilégier les aliments riches en antioxydants tels que les légumes verts, les fruits, les huiles végétales, les fruits à coque, le thé vert, le chocolat noir et les épices (curry, curcuma, gingembre).

  1. Ces aliments vous protègent des agressions extérieures telles que la pollution, le stress, les rayons UV ou le tabac.
  2. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en magnésium, vitamine B9, sélénium et zinc, ainsi que ceux riches en oméga 3 tels que les noix et l’huile de noix, les poissons gras (saumon, hareng, anchois), le colza et le soja.

Les aliments trop gras sont à proscrire.

Est-ce que l’ablation de la prostate rend impuissant ?

12 patients souffrant de troubles sévères de l’érection après un cancer de la prostate ont reçu une greffe de cellules souches dans le pénis. Après six mois, des améliorations significatives de la qualité des rapports sexuels, de l’érection, de la rigidité du pénis et de la qualité de l’orgasme ont été rapportées par les patients selon une étude de l’Inserm.

Cet essai clinique a été conduit sous la direction du Professeur René Yiou dans le service d’urologie de l’hôpital universitaire Henri-Mondor, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à Créteil. Ces résultats sont publiés dans la revue European Urology, – Les troubles de l’érection (impuissance sexuelle) restent une séquelle fréquente après l’ablation chirurgicale d’un cancer de la prostate (prostatectomie radicale).

Ils sont susceptibles d’altérer sévèrement la qualité de vie et l’image de soi des hommes. Les troubles de l’érection sont la conséquence de lésions des vaisseaux et des nerfs du pénis qui sont normalement accolés aux faces latérales de la prostate avant d’atteindre les formations érectiles.

Un essai clinique pilote a été mené par l’Inserm pour réparer les lésions cellulaires péniennes causées par la prostatectomie radicale. Cette nouvelle approche thérapeutique a consisté à injecter dans le pénis des cellules souches prélevées dans la moelle osseuse des patients. De nombreuses études ont montré que la moelle osseuse contient plusieurs types de cellules souches ayant la capacité de se transformer spontanément en cellules du même type que celles endommagées dans le pénis après prostatectomie radicale (essentiellement les cellules endothéliales, musculaires lisses, conjonctives).

Elles peuvent également secréter des substances favorisant la réparation de vaisseaux sanguins et de nerfs endommagés. Dès 2004, l’équipe du Pr René Yiou (Unité Inserm 955 « Institut Mondor de recherche biomédicale ») à l’hôpital Henri Mondor – AP-HP -, a cherché à mettre au point de nouvelles stratégies thérapeutiques pour réparer les séquelles de la chirurgie prostatique, utilisant notamment les capacités régénératrices des cellules souches.

  1. L’objectif principal de cet essai clinique de phase I/II soutenu par l’Inserm a été de tester la faisabilité et la tolérance d’une injection de cellules souches médullaires dans le pénis pour traiter des troubles de l’érection après prostatectomie radicale.
  2. Les objectifs secondaires de l’étude étaient d’évaluer les effets de la greffe cellulaire sur la qualité des érections, des rapports sexuels et les vaisseaux du pénis.

Ce traitement n’ayant encore jamais été testé chez l’homme, il était nécessaire de faire un premier essai sur un petit nombre de patients pour tester la tolérance de plusieurs doses de cellules. Dans cette étude pilote, ont été inclus des patients présentant des troubles de l’érection sévères et jugés irréversibles après une prostatectomie radicale, c’est à dire que le traitement médical maximal (Injections de prostaglandine dans le pénis + Viagra ® aux doses maximales et l’utilisation d’un vaccum (pompe à érection )) restait inefficace après une durée moyenne de deux ans.

D’autre part, l’écho Doppler pénien montrait des altérations sévères des vaisseaux du pénis à l’origine des troubles de l’érection. Méthodologie de l’essai 12 patients ont été inclus pour une durée totale de 6 mois. Quatre doses croissantes de cellules souches ont été testées et chaque patient participant à l’essai clinique n’a reçu qu’une seule injection.

Les cellules souches ont été prélevées dans la moelle osseuse de la hanche et préparées par l’Etablissement Français du Sang (Dr. Hélène Rouard). Les effets de la greffe cellulaire ont été évalués par des auto-questionnaires spécifiques évaluant par scores les principaux domaines de la vie sexuelle : satisfaction des rapports sexuels, fonctions érectile et orgasmique, désir sexuel, et la rigidité du pénis lors des rapports. Apres Operation Prostate Comment Faire L Amour (c) Inserm / AP-HP Principaux résultats La tolérance au traitement été excellente et le principal effet secondaire rapporté était une douleur passagère au niveau du site de prélèvement de la moelle osseuse (région fessière). Six mois après la greffe cellulaire, les chercheurs ont noté une amélioration significative des principaux scores sexuels, notamment un gain moyen du score évaluant la fonction érectile de +10 points (17,4/30 à 6 mois versus 7,3/30 avant la greffe) sur une échelle allant de 0 à 30 (30 correspondant à la meilleure fonction érectile possible).

You might be interested:  Comment Enregistrer Une Image En Pdf?

Les autres scores significativement améliorés concernaient la satisfaction globale des rapports sexuels : 6,8/10 à 6 mois versus 3,9/10 avant la greffe (10 étant le score le plus favorable) ; la qualité de l’orgasme : 6,3/10 à 6 mois versus 3,5/10 avant la greffe ; la rigidité du pénis lors des rapports : 2,6/4 à 6 mois versus 1,3/4 avant la greffe (4 indiquant une rigidité maximale).

Au moins deux patients ont décrit une réapparition d’érections normales comme avant la prostatectomie radicale sans prise de médicament. Une augmentation moyenne de 1 cm de la longueur du pénis a été constatée. Les bénéfices cliniques ont été plus marqués pour les doses élevées et étaient associés à une normalisation des mesures vasculaires artérielles péniennes par écho Doppler.

  • L’amélioration des scores sexuels s’est maintenue 1 an après la greffe même si certains patients continuaient à utiliser un traitement lors des rapports.
  • Face à ces bons résultats, les chercheurs souhaitent toutefois rappeler que : « le faible nombre de patients inclus dans l’étude et l’absence de groupe contrôle qui aurait reçu une injection « placebo » incitent à la prudence quant à la démonstration avec certitude de l’efficacité de cette nouvelle stratégie thérapeutique «,

Cependant, il est important de rappeler que les patients traités présentaient tous des troubles de l’érection sévères ne répondant pas au traitement médical maximal et associés à des altérations importantes de la vascularisation pénienne. La probabilité d’amélioration spontanée des érections avait été jugée comme quasi-nulle avec ces critères.

Quels sont les inconvénients après une opération de la prostate ?

Prostatectomie : une chirurgie, des séquelles – Après une ablation totale de la prostate, les fuites urinaires et les problèmes d’ érection sont les deux complications tardives (durant au-delà de 1 mois après l’opération) de la chirurgie. L’ incontinence urinaire, socialement très handicapante, est souvent la première plainte des patients, éclipsant le dysfonctionnement érectile et retardant une prise en charge précoce indispensable.

L’incontinence urinaire touche presque tous les malades mais s’améliore dans le premier trimestre suivant la prostatectomie, Par la suite, 5 à 20 % présenteront tout de même une incontinence urinaire à l’effort. L’incontinence permanente restera une réalité pour 2 à 3 % des patients opérés. La prise en charge est basée sur la rééducation du sphincter vésical, la prescription de certains médicaments ou la pose d’un sphincter artificiel (dans les cas les plus graves). Le dysfonctionnement érectile varie en fonction de la chirurgie effectuée (préservation ou non des bandelettes vasculonerveuses). Même si ces zones sont conservées, le taux de patients souffrant de dysfonction érectile après l’opération varie de 15 à 80 %. Une rééducation précoce permet d’éviter la fibrose des corps caverneux (partie du pénis se remplissant de sang lors de l’érection). Elle passe par des injections intra-caverneuses (dans la verge) et des médicaments par voie orale, type sidénafil. Dans les cas les plus sévères, une prothèse pénienne peut être proposée ; le plaisir sexuel risque cependant d’être très différent avec ce type de dispositif. La sténose de l’anastomose urétrovésicale survient dans 1 à 15 % des cas. Il s’agit d’un rétrécissement au niveau de l’abouchement entre la vessie et l’urètre (conduit qui évacue l’urine par le pénis). Elle se traite par une nouvelle chirurgie qui expose à nouveau à un risque important d’incontinence urinaire.

On comprend qu’avec de telles possibles séquelles, les patients soient quelque peu déprimés. Un soutien psychologique en amont et en aval de la chirurgie de la prostate semblerait approprié. Et pourtant

Comment faire pipi sans prostate ?

La prise en charge de l’incontinence urinaire chez l’homme. – Dans les premières semaines qui suivent la chirurgie, une incontinence souvent importante est possible. Cet effet secondaire est parfois décourageant pour les hommes qui ont eu recours à la chirurgie.

La contraction mécanique du périnée L’électrostimulation endo-anale grâce à une sonde (le biofeedback).

Dans 1 % des suites chirurgicales, l’incontinence urinaire est irréversible après plusieurs mois de rééducation périnéale. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à la chirurgie afin d’induire une continence et de stopper les fuites urinaires. Il est possible d’avoir recours :

A la bandelette sous-urétrale pour soutenir l’urètre et la vessie et stopper les fuites Au sphincter artificiel pour récupérer un mécanisme d’ouverture et de fermeture du sphincter, à la demande. Ceci est possible au moyen d’une manchette positionnée autour de l’urètre et d’un système « ouvert/fermé » positionné dans le testicule Au ballon péri-urétral pour bloquer les écoulements d’urine involontaires grâce à deux ballons en silicone positionnés au niveau du col vésical.