Les pièces à éviter quand on veut dissimuler ses poignées d’amour – Si vous souhaitez cacher vos poignées d’amour, sachez qu’il y a des vêtements qu’il vaut mieux ne pas porter ! Évitez notamment les vêtements trop serrés, comme les tops très moulants ou les jeans skinny, qui feront ressortir vos poignées d’amour.
Contents
Quelle robe quand on a des poignées d’amour ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Les poignées d’amour apparaissent lorsque l’excédent de graisse sur le ventre ressort sur les côtés. Cela peut être accentué par de mauvais choix vestimentaires. Parfois, le vêtement à blâmer sera si peu flatteur qu’il donnera l’illusion que vous avez des poignées d’amour alors que ce n’est même pas le cas.
- 1 Portez un pantalon taille haute. La plupart des femmes ont la taille plus fine que les hanches. En portant un pantalon taille haute, vous éviterez que le pantalon ne divise artificiellement vos hanches et votre taille. De plus, cela évitera que la ceinture du pantalon ne vienne couper votre corps là où il est le plus épais, en créant du volume.
- Recherchez un pantalon qui arrive juste à votre nombril ou un petit peu au-dessus,
- Préférez également les pantalons ayant une ceinture plutôt épaisse (avec au moins deux boutons) et qui remontent plus haut à l’arrière qu’à l’avant. Ces modèles ne viendront pas diviser votre corps au mauvais endroit,
- 2 Optez pour un haut taille empire ou une coupe trapèze. Les vêtements « taille empire » sont resserrés au niveau de la taille, puis s’évasent à partir de là. Cette coupe est très flatteuse, car elle accentue la taille et camoufle le ventre et les poignées d’amour.
- De la même façon, les vêtements à la coupe trapèze sont plus serrés en haut et s’évasent vers le bas. Les jupes et robes trapèze permettent de rééquilibrer un torse épais et atténuent les poignées d’amour.
- 3 Portez des couleurs amincissantes. Si l’on dit souvent que les couleurs sombres font toujours paraitre plus mince, cela n’est pas entièrement vrai. Au lieu de vous vêtir tout de noir pour camoufler vos poignées d’amour et paraitre plus mince, portez un vêtement de couleur sombre là où vous êtes la plus grosse et un vêtement de couleur claire pour habiller la partie de votre corps la plus mince,
- Par exemple, si vous voulez atténuer un gros ventre, portez une couleur sombre au niveau de votre ventre et une touche de couleur par-dessus. Portez par exemple une jupe trapèze taille haute de couleur sombre, avec un top de couleur vive, que vous rentrerez dans la jupe.
- 4 Essayez différents styles de hauts. Sur les personnes ayant besoin de plus d’espace au niveau du ventre, certains hauts sont plus flatteurs que d’autres. Ils permettent aussi de détourner l’attention des poignées d’amour. Ces modèles sont généralement plutôt amples et légers. Voyez les exemples suivants,
- Les hauts kimonos.
- Les hauts caftans.
- Les hauts et robes portefeuille,
- 5 Portez un haut imprimé ou à froufrous. Une autre façon de camoufler vos poignées d’amour sera de les enfouir sous un imprimé audacieux ou de les couvrir avec des froufrous qui cacheront ce qu’il y a en dessous,
- Recherchez un haut froncé sur les côtés ou avec des volants.
- Essayez un vêtement à motifs intriqués, à rayures diagonales ou à motifs originaux.
- 6 Portez des sous-vêtements gainants. Les sous-vêtements de ce type sont la façon la plus efficace de camoufler les poignées d’amour. Ils sont conçus pour maintenir et donner la bonne forme à certaines parties du corps. Les pièces suivantes permettent d’estomper les poignées d’amour,
- Les combinaisons et fonds de robe gainants, qui seront idéaux lorsque vous porterez une robe amincissante.
- Les corsets et les culottes gainantes, qui se portent sous un jean moulant ou un pantalon ou jupe près du corps.
Publicité
- 1 Évitez les vêtements trop moulants. Lorsque l’on veut camoufler des poignées d’amour, éviter de porter les mauvais vêtements est tout aussi important que choisir les bonnes pièces. Les hauts très moulants sans être gainants feront ressortir les poignées d’amour encore davantage, en particulier lorsqu’ils sont portés avec un pantalon ou une jupe extrêmement moulante,
- Le satin, le polyester 100 % et l’élasthanne (spandex et lycra), sont des textiles à éviter. Ils collent au corps et accentuent la silhouette, sans la modifier.
- 2 Évitez les vêtements coupés droit. Contrairement aux coupes empire et trapèze, les vêtements aux coupes droites mettent l’accent sur la zone du ventre, ce qui attirera l’attention sur vos poignées d’amour.
- Cela s’applique aux pantalons, aux hauts, aux jupes et aux robes.
- 3 Évitez les ceintures. Il est souvent recommandé de porter une ceinture pour camoufler les poignées d’amour. Cependant, même les ceintures très épaisses peuvent rentrer dans la chair et faire ressortir encore davantage les poignées d’amour.
- Si vous voulez porter une grosse ceinture, choisissez-en une qui soit lâche et portez-la sur vos hanches. Portez-la par-dessus un top ample.
- Sinon, tenez-vous-en aux ceintures fines, qui ne rentrent pas dans la chair.
- 4 Ne portez pas de sous-vêtement trop serré. Les culottes trop serrées, en particulier celles avec un élastique fin à la taille, ont tendance à rentrer dans la chair et à faire ressortir les poignées d’amour encore davantage. En fait, les sous-vêtements fins et moulants peuvent même faire apparaitre des poignées d’amour lorsque vous n’en avez pas.
- Comme pour les pantalons et les jupes, choisissez des sous-vêtements taille haute et ayant un élastique épais à la taille,
- 5 Évitez les pantalons qui ne vous vont pas correctement au niveau de la taille. Évitez par exemple, les pantalons et jupes trop moulants, et ceux qui ne reposent pas où ils le devraient, N’essayez pas de rentrer dans un vêtement qui n’est pas à votre taille, en particulier s’il est trop serré au niveau de la taille.
- Par exemple, les jeans skinny sont certes très à la mode en ce moment, mais si vous avez une taille plutôt épaisse et portez un jean skinny taille basse, vos poignées d’amour ressortiront plus que jamais.
Publicité
- 1 Portez un collier imposant. Pour atténuer vos poignées d’amour (ou autre partie de votre corps que vous n’aimez pas), vous pourriez faire en sorte d’en détourner l’attention. Pour cela, vous pourrez recourir aux bijoux. Un collier original et imposant attirera l’attention sur votre cou et votre poitrine, en détournant ainsi l’attention de votre ventre,
- Évitez les colliers trop longs, qui attireront le regard vers le centre de votre corps.
- 2 Portez un foulard à motifs ou de couleur vive. Selon la même logique que celle du collier, un foulard de couleur vive ou orné de motifs, porté autour du cou, attirera l’attention au niveau de votre visage et de votre cou et détournera ainsi l’attention de vos poignées d’amour,
- Vous pourrez porter un foulard en été et au printemps, mais pour éviter d’avoir trop chaud, optez pour des matériaux légers, comme le coton ou le lin.
- 3 Choisissez des boucles d’oreilles clinquantes, Les boucles d’oreilles longues, pendantes ou clinquantes permettent elles aussi d’attirer le regard vers le visage et de détourner l’attention de la zone du ventre. Si vous ne souhaitez pas porter une écharpe ou un collier chaque jour, elles vous permettront de changer de look,
- Si vous ne pouvez pas porter de longues boucles d’oreilles au travail ou si elles vous dérangent, choisissez des boucles d’oreilles clous de couleur vive ou de petites boucles d’oreilles plus courtes, mais tout de même tape-à-l’œil.
- 4 Portez des t-shirts à l’encolure flatteuse. Pour attirer l’attention sur votre poitrine et votre cou plutôt que sur vos poignées d’amour, optez pour des encolures en V, rondes ou plongeantes. Cette option sera idéale pour les femmes qui ne peuvent pas porter de foulard ou de bijou au travail,
- 5 Nouez un pull autour de votre taille. Pour camoufler vos poignées d’amour, vous pourriez également nouer les manches d’un pull ou d’une veste autour de votre taille. L’épaisseur des manches du vêtement couvrira le volume de la chair.
- Placez le corps du pull par-dessus votre arrière-train, puis passez les manches du vêtement autour de votre taille, avant de les nouer sur l’avant de votre corps.
- En été, pour obtenir le même effet, vous pourrez utiliser un t-shirt léger à manches longues.
Publicité
- 1 Ne rentrez pas votre t-shirt dans votre pantalon. En le rentrant dans votre pantalon, votre t-shirt sera plus près de votre corps, ce qui accentuera vos poignées d’amour. Il sera donc préférable de porter une chemise ou un t-shirt cintré, que vous laisserez pendre à l’extérieur de votre pantalon.
- Lorsque vous devez rentrer votre chemise dans votre pantalon, par exemple pour vous rendre au travail, pensez à porter une veste ou un blazer par-dessus, pour cacher vos poignées d’amour.
- 2 Évitez les t-shirts et chemises de couleur vive ou à motifs. Les t-shirts excentriques attireront l’attention sur cette zone de votre corps et donc sur vos poignées d’amour. Préférez donc les t-shirts unis de couleurs sombres, qui n’attireront pas le regard sur votre torse. Évitez les t-shirts et chemises :
- de couleur vive ;
- aux coupes ou motifs originaux ;
- à rayures ou à carreaux.
- 3 Tenez-vous droit, Lorsque vous êtes vouté, vos épaules rentrent vers l’avant et votre ventre se compresse au centre et ressort. Vos poignées d’amour paraitront encore plus grosses qu’elles ne le sont.
- Lorsque vous êtes debout ou assis, votre dos devrait être bien droit et vos épaules rejetées en arrière. Votre tête devra être alignée avec votre corps. Servez-vous de votre ceinture abdominale pour maintenir le haut de votre corps,
- Une bonne posture vous aidera également à soulager les maux de dos et les maux de tête et vous fera paraitre plus grand.
- 4 Remontez vos pantalons jusqu’à votre taille. Au lieu de porter vos pantalons sur les hanches, remontez-les jusqu’à votre taille. Cela vous aidera à camoufler vos poignées d’amour, en évitant de couper votre corps au mauvais endroit. De façon générale, cette astuce vous fera paraitre plus mince.
- La taille est la zone la plus fine du ventre, juste au-dessus du nombril.
- 5 Portez un maillot de corps de compression. Ces sous-vêtements sont parfois appelés tricots gainants et ils permettent de camoufler un gros ventre et des poignées d’amour, afin d’affiner la silhouette,
- Portez le tricot de compression en sous-vêtement, sous votre t-shirt ou votre chemise.
Publicité
- 1 Faites un sport d’endurance. Il n’est pas possible de perdre de la graisse sur une partie du corps seulement. Vous pourrez néanmoins faire fondre vos poignées d’amour en réduisant l’excédent de graisse sur l’ensemble de votre corps. Les exercices qui font augmenter le rythme cardiaque, comme les exercices cardiovasculaires ou l’aérobic, sont l’un des moyens les plus efficaces de perdre du gras.
- la natation ;
- la course à pied ;
- l’entrainement en circuit ;
- le vélo ;
- l’entrainement fractionné de haute intensité.
- 2 Faites de la musculation, Les exercices de musculation sont également très bons, car ils permettent, en même temps, de développer la masse musculaire et de bruler la graisse. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport pour travailler avec des poids, vous pourrez tout de même faire des exercices de musculation chez vous, sans équipement,
- 20 squats : tenez-vous debout, les pieds dans l’alignement de vos épaules. Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
- 10 pompes : mettez-vous à plat ventre, en vous appuyant sur le bout de vos orteils et sur les paumes de vos mains, les bras tendus. Abaissez votre corps jusqu’au sol, tout en le gardant bien droit. Puis remontez votre corps en position de départ, à la force de vos bras.
- 20 fentes, en marchant : faites un pas en avant avec votre pied droit, puis faites une fente. Remontez, faites un autre pas avec votre pied gauche et à nouveau, abaissez votre corps en faisant une fente.
- 10 levers d’haltères : rapprochez deux chaises l’une de l’autre. Placez votre genou droit sur une chaise et la paume de votre main droite sur l’autre chaise. Avec votre bras gauche, soulevez un altère (ou un bidon de lait ou un pot de peinture) le long de votre corps, bien droit. Puis, abaissez le poids. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.
- 15 secondes de planche : couchez-vous à plat ventre. Placez vos bras devant vous, puis soulevez votre corps sur vos avant-bras. Puis, soulevez le bas de votre corps de façon à ce qu’il repose sur vos orteils. Gardez le corps bien droit.
- 30 jumping jacks.
- 3 Ciblez les muscles au niveau des poignées d’amour. Les muscles situés au niveau des poignées d’amour sont les obliques. En les faisant travailler, cette zone de votre corps sera mieux définie. Associez ces exercices à une réduction de votre masse graisseuse et vos poignées d’amour commenceront à fondre et à être moins visibles. Pour travailler vos obliques, essayez les exercices suivants,
- Les abdos en planche : couchez-vous sur votre côté droit et surélevez votre corps sur votre coude droit. Décollez votre corps du sol de façon à ce qu’il repose sur votre avant-bras droit et sur le côté de votre pied. Ramenez votre genou droit vers votre coude gauche, puis revenez en position de départ. Exécutez 10 à 12 répétitions, puis répétez de l’autre côté.
- Les pompes-planche : commencez en position de planche, le corps face au sol, reposant sur vos avant-bras et vos orteils. Sans faire balancer vos hanches, soulevez votre corps de façon à soutenir votre côté droit sur la paume de votre main droite. Faites ensuite la même chose du côté gauche. Enfin, revenez en position de planche, sur le côté droit, puis sur le côté gauche. Alternez les deux côtés (d’abord le côté gauche, puis le côté droit, puis à nouveau le côté gauche). Répétez l’exercice pendant 30 à 45 secondes.
Publicité
Comment faire disparaître les pommes d’amour ?
Quel sport pour perdre les poignées d’amour – L’idéal pour perdre les poignées d’amour au moyen du sport est d’exercer deux activités sportives complémentaires l’une de l’autre. Une activité cardiovasculaire permet de brûler un bon nombre de calories, ce qui est important pour la perte de poids,
- La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d’amour et affiner son tour de taille.
- Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
- En effet, les deux vont de pair, car d’un côté, la graisse disparaît et de l’autre, les muscles de la ceinture abdominale sont renforcés.
La natation est un sport à privilégier pour perdre des hanches, car elle aide au gainage du corps et sollicite les muscles des abdominaux. Le vélo et le jogging sont à pratiquer également pour perdre du poids et gagner en endurance. Ces deux sports sont peu coûteux et ont l’avantage de mobiliser l’ensemble des muscles du corps.
Est-ce que la marche fait perdre les poignées d’amour ?
Oui! Maigrir des poignées d’amour, d’un point de vue scientifique, c’est diminuer la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire. Notre organisme commence à puiser dans les lipides, c’est-à-dire les graisses, au bout de 30 minutes d’activité physique, un footing par exemple.
Quel pantalon quand on a du ventre et des hanches ?
Pantalons : les coupes et modèles qui affinent la silhouette – Il est important de trouver le pantalon en fonction de sa morphologie, Pour cela, il suffit de cibler les zones de votre silhouette que vous souhaitez amincir : un petit ventre, des hanches larges, un fessier rond etc.
Une fois cette mission achevée, tournez-vous vers les modèles correspondants : – Un pantalon taille haute sera très utile pour cacher un petit ventre ou des poignées d’amour. Ce dernier, qui arrive généralement au niveau du nombril, galbe tout le bas du ventre et allonge considérablement le buste. – Un pantalon carotte ou paperbag.
Il est fluide et oversize au niveau des hanches et plus resserré au niveau des mollets. Une forme idéale qui ne marque aucune de vos rondeurs et allongent vos jambes. – Un pantalon cropped ou 7/8ème, Grâce à sa coupe courte au niveau des chevilles, il est aussi le partenaire parfait pour allonger vos jambes.
- Avec cet effet d’optique, vous avez presque des gambettes de mannequin et ça, on dit oui ! – Un pantalon bootcut ou un jean flare,
- Véritables incontournables.
- Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Un basique que toutes les filles pulpeuses (ou non !) se doivent d’avoir dans leur dressing. – Un pantalon façon jupe-culotte, Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le pantalon large façon jupe-culotte n’est pas grossissant. Fluide et confortable, il ne moule aucune partie du corps.
- En plus, avec lui vous êtes sûre d’être à l’aise dans vos mouvements.
- Un jean droit,
- Revenu sur le devant de la scène grâce à la tendance du jean mom, le jean droit est partout.
- Ça tombe bien, il n’a pas son pareil pour affiner la silhouette et dessiner un joli fessier sans pour autant marquer les formes.
– Le pantalon de tailleur, Avec ses pinces et ses plis, le pantalon de tailleur apporte un effet fuselé à vos jambes. En plus, il est parfait pour aller travailler ou se rendre à une soirée chic.
Pourquoi jai des poignées d’amour ?
Quelles sont les causes des poignées d’amour ? – Les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l’apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d’amour notamment.
Le manque d’exercice et la sédentarité peuvent aussi contribuer à l’apparition des poignées d’amour. De même, le manque de sommeil et une consommation d’eau insuffisante favorisent le stockage des graisses. La génétique a aussi sa part de responsabilité. En effet, de par l’hérédité, certains et certaines sont plus enclins à stocker les graisses au niveau du ventre et des hanches et à avoir des poignées d’amour.
Leur apparition peut aussi être liée à une variation hormonale. Ainsi, elles peuvent se former après une grossesse ou la ménopause. Cependant, l’homme n’est pas non plus épargné par ce phénomène. En effet, à la quarantaine, leur masse musculaire va avoir tendance à fondre favorisant le développement des poignées d’amour.
Il existe plusieurs techniques qui vous permettront de vous débarrasser de ce surplus graisseux au-dessus des hanches et retrouver ainsi une taille bien fine sans aucun bourrelet disgracieux. Votre médecin vous proposera alors la technique la mieux adaptée à votre cas et à vos attentes. Si les poignées d’amour débordent visiblement au-dessus des hanches, on recommande de faire une liposuccion pour amincir et redessiner le tour de taille en une fois.
Si les poignées d’amour sont plus discrètes, une méthode chirurgicale moins invasive comme la liposuccion douce peut convenir. Si vous êtes minces avec des petites poignées d’amour disgracieuses que vous n’arrivez à faire disparaître, le médecin vous proposera la, une alternative médicale à la chirurgie esthétique.
- Dans nos centres, nous pratiquons la cryolipolyse par,
- Cette méthode permet de détruire les amas graisseux par le froid.
- La douleur physique ressentie par le patient est faible et cette technique permet de perdre du gras et d’affiner la silhouette rapidement.
- Les soins sont simples et sans suites complexes.
Le patient peut en effet reprendre ses activités habituelles, comme le sport et le travail, immédiatement après la séance. D’autres techniques peuvent également convenir pour éliminer la graisse : Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Coolwaves qui émet des micro-ondes.
Vous l’avez compris : il existe de nombreuses solutions efficaces pour vous débarrasser des poignées d’amour. Vous souhaitez suivre un traitement des poignées d’amour ? Découvrez chacune des solutions proposées dans notre clinique, comme le traitement par cryolipolyse, permet d’obtenir des résultats durables rapidement.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec nos médecins pour bénéficier de soins efficaces ? Contactez-nous par téléphone, par mail ou via notre formulaire de contact pour fixer un rendez-vous pour une première consultation. Durant cet entretien, votre praticien dressera votre bilan de santé et vérifiera la faisabilité de votre projet.
Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac femme ?
Les hauts à privilégier quand on a du ventre : – Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets.
- Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
- Côté coupe, optez pour des hauts fluides aériens près du corps.
- Choisissez des tops de couleur foncée, unis, avec des petits imprimés ou avec des rayures verticales pour amincir votre ventre.
- Mettez en valeur votre jolie poitrine avec un décolleté en V ou vos belles épaules avec des fines bretelles.
Cela détournera les regards de votre bidon. Quant à la longueur, préférez des hauts qui arrivent soit au niveau le plus large des hanches soit en dessous des hanches. Modèles présentés ci-dessus de gauche à droite : débardeur long fluide bleu foncé H&M, chemise multicouleurs manches trois-quarts Zara et chemise imprimé pois Zara.
Est-ce que les hommes aiment les poignées d’amour ?
Révélation fracassante: les femmes préfèrent les poignées d’amour aux abdos Publié le 21/09/14 à 14h16 Selon un sondage, les femmes auraient une préférence pour les hommes qui ont un petit ventre, selon le Daily Mail. En Angleterre, 1000 femmes ont répondu à un sondage sur les hommes. Ces dernières préfèreraient les mâles aux poignées d’amour. Contre toute attente, les abdos ne font pas l’unanimité.58% des femmes interrogées n’aiment pas trop sortir avec un homme au torse musclé.91% d’entre elles veulent plutôt que ces derniers passent du temps avec elles plutôt qu’à faire du sport.
Comment perdre les bouées ?
La méthode Tabata, rapide et intense – La planche latérale fait travailler les obliques. Photo iStock On l’appelle la technique Tabata, utilisée notamment dans la pratique du Crossfit® et du nom de son inventeur, le professeur japonais Izumi Tabata de l’Institut national du fitness et des sports au Japon.
Il s’agit d’un entraînement fractionné de seulement 4 minutes, durant lequel on alterne effort intense de 20 secondes et récupération de 10 secondes. Le tout répété 8 fois. Concrètement, faites trois séances Tabata sur une semaine. D’abord des montées de genoux sur place pendant 20 secondes, récupérez 10 secondes puis recommencez 8 fois.
Pour travailler les abdominaux en même temps, tendez vos bras à l’horizontal. Enchaînez ensuite avec des burpees, Debout, accroupissez-vous, posez les mains au sol et jetez les pieds en arrière. Amenez les pieds entre les mains pour vous retrouver de nouveau accroupie et sautez le plus haut possible.
Quel régime pour perdre les poignées d’amour ?
Quelle alimentation pour perdre des poignées d’amour ? – Première chose à savoir : il n’y a pas de recette miracle pour dire adieu aux poignées d’amour. On ne vous apprendra donc certainement rien en disant cela, mais faire simplement attention à son alimentation est primordial.
- Certains aliments favorisent cependant l’élimination des graisses en général, et donc des poignées d’amour.
- Fruits et légumes, riches en fibres, peuvent être consommés à volonté, même s’il faudra veiller à espacer la consommation de fruits très sucrés comme la banane ou encore le raisin,
- Choisissez plutôt une cuisson vapeur et limitez au maximum les graisses de cuisson.
Mettez également de côté les sodas, l’alcool ou la junk food, Du côté des féculents (pâtes, riz, pommes de terre), privilégiez les féculents complets, car les féculents blancs favorisent l’apparition de bourrelets inesthétiques.