6 conseils pour faire une déclaration d’amour –
- Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation, En effet, jouer cartes sur table dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne chose. La personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.
- Choisissez un lieu tranquille où vous vous sentirez tous deux détendus et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Pour une première approche, préférez un endroit neutre (parc, restaurant, terrasse de café.) pour vous placer sur un pied d’égalité.
- Trouvez le bon moment, Ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration si la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.
- Soyez sincère et n’en faites pas trop, Inutile de chercher sur internet ou dans un livre la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible. Laissez également transparaitre votre sensibilité mais avec sobriété.
- Restez positif, Mieux vaut bannir les phrases du genre “Je ne suis rien sans toi” ou “Tu es ma seule raison de vivre”. Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui renvoyez une pression trop importante et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.
- Envisagez un refus, Même si vous pressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut.
Contents
Comment faire une déclaration d’amour par SMS ?
Une déclaration d’amour passionnée – Tu es ma flamme, mon étincelle,Tu allumes mon désir et illumines ma vie. Tu t’invites dans ma vie,Tu t’incrustes dans mon cœur,Tu prends possession de mes rêves et de mes pensées. Avec toi, je pourrais prendre l’amour à perpétuité.
- Tu as d’abord séduit mes yeux,Puis, tu as ouvert mon cœur.Et maintenant, tu possèdes mes pensées.
- Tu m’obsèdes tellement que ça en devient obscène.
- J’aimerais avoir un cœur assez grand pour tout l’amour que j’éprouve pour toi.Mais il faut se rendre à l’évidence, aucun cœur n’est assez grand.C’est sans doute pour cette raison que je le sens battre fort dans ma poitrine à chaque fois que je pense à toi.
Alors, je t’en supplie, viens me faire un massage cardiaque avant que mon cœur n’explose de trop de toi. Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, à la folie, à la foliiiiiie.
Quel est le mot d’amour le plus touchant ?
S’il y a bien un sujet pour lequel les mots manquent parfois, c’est bien celui de l’amour. Trouver les bons mots pour exprimer ce que l’on ressent n’est pas toujours facile. Et pourtant votre copain/copine a besoin d’entendre ces mots d’amour, afin d’être plus rassuré(e) et confiant(e) quant à la nature de vos sentiments pour lui/elle.
Les mots d’amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d’affection et d’amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t’aime pour ce que tu es”, “je t’aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi est éternel”.
Retrouvez dans la suite de cet article d’autres mots d’amour à adresser à votre moitié.
Quelle est la plus belle déclaration d’amour ?
« Quand je lève les yeux vers vous on dirait que le monde tremble. » « Je suis plein du silence assourdissant d’aimer. » « Je t’adore, ô ma frivole, / Ma terrible passion! / Avec la dévotion / Du prêtre pour son idole. » « Amour Chéri, tu es pour moi le plus beau de la vie et le plus noble de la terre.
Comment envoyer un message touchant ?
Quel est notre modèle 1 de “texte pour ma meilleure amie” ? – Mon amie, ma sœur, il était grand temps que je te dise à quel point tu es importante pour moi. Sans toi, la vie serait bien triste et si fade. Tu sais comme personne me remonter le moral quand je ne vais pas bien.
Quel petit nom donné à son amoureux ?
Voici les surnoms les plus donnés à son amoureux/se Il y a les classiques: chéri, mon coeur, mon amour. Il y a les diminutifs: Seb, Val, Chris. Il y a les animaux: mon chat, mon lapin, ma caille. Et puis, il y a tous les autres!
- On estime que 7 Belges sur 10 préfèrent donner un petit nom mignon à son amoureux/se plutôt que de l’appeler par son prénom.
- Pour les hommes, les surnoms les plus donnés sont: (mon) chéri, mon coeur, chouchou, doudou, mon amour.
- Pour les femmes: (ma) chérie, mon p’tit coeur, bébé, ma puce, loulou.
- Voici les autres surnoms donnés aux femmes:
- Beauté fatale Bibiche
- Bichette
- Bijou Biquette
- Chaton
- Chatounette Chouchoute
- Chouquette
- Choupette Choupinette
- Cocotte Coquinette
- Crevette
- Darling Grosse mimoune
- Loulou
- Louloute Loupiotte
- Ma Beauté
- Ma Belle Ma Biche
- Ma Bien Aimée
- Ma Bitch Ma Caille en sucre
- Ma Calinette
- Ma Chère et tendre Ma Chatoune
- Ma Poupoune
- Ma Chouette Ma Choune
- Ma Coccinelle
- Ma Cocotte Ma Colombe
- Ma Crevette
- Ma déesse Ma Demoiselle
- Ma Douce
- Ma Dulcinée Ma Fraisouille
- Ma Gazelle
- Ma Juiliette Ma Lionne
- Ma Lolotte
- Ma Louve Maman
- Ma Mante religieuse
- Ma Mie Ma Muse
- Ma P’tite grenouille
- Ma P’tite nénétte Ma P’tite sirène
- Ma P’tie fée
- Ma P’tite femme Ma P’tite folie
- Ma Petite perle
- Ma perle rare Ma p’tire chipie
- Ma poulette / ma poule
- Ma poupée Ma puce / Pupuce
- Ma tourterelle
- Ma reine Ma rose
- Ma valentine
- Ma liliputienne Ma louloute
- Ma Schtroupfette
- Mignonne Mon Andalouse
- Mon adorée
- Mon chou en sucre Mon coquelicot
- Mon lapin rose
- Mon lys Ma sucrette
- Ma petite souris
- Minette Moumoune
- Petite Fleur
- Petit oiseau des îles Poucinette
- Pitchounette
- Pitchoune Pepette
- Pougnette
- Poupette Poupounette
- Poussinette
- Princesse Petite chatte
- Pupuce
- Sucette Tigresse
- Zezette
- Voici les autres surnoms donnés aux hommes:
- Beau brun / beau blond Bibi
- Calinours
- Chérichou Champion
- Chaton
- Chochotte Choupinet
- Choupinou
- Coquinou Cowboy
- Croquilou
- Darling Doudou
- Doudounet
- Gros Poilu Honey
- Kiki
- Lapinou Loulou
- Ma couille
- Ma flamme Ma guimauve
- Ma petite marmotte
- Michou Mon namoureux
- Mon Apollon
- Mon beau Mon beau bazou
- Mon beau chevalier
- Mon bébé d’amour Mon bel étalon
- Mon bel ange
- Mon bien-aimé Mon biquet
- Mon bichon
- Mon bisounours Mon canard
- Mon canari des îles
- Mon cher et tendre Mon chamallow
- Mon chaton d’amour
- Mon choubidou Mon choupinou
- Mon choux
- Mon doux frisé Mon chounet
- Mon coussinet
- Mon Jules Mon Gorille
- Mon homme
- Mon homme des cavernes Mon loup
- Mon minet
- Mon ours Mon gros nounours
- Mon petit canari
- Mon petit caneton Mon petit monstre
- Mon petit poulet
- Mon petit prince Mon poussin
- Mon Roméo
- Mon rominet Mon p’tit bout
- Mon petit chat
- Mon petit poulet Mon petit prince
- Mon petit tigre
- Mon pain d’épice Mon p’tit lutin
- Mon p’tit machin
- Mon p’tit minou Mon p’tit sauvage
- Mon p’tit trognon d’amour
- Mon pingouin Mon rayon de soleil
- Mon Roméo
- Mon serpent à lunettes Mon supermale
- Mon sucre d’orge
- Mon tendre Mon toutounet
- Mon Valentin
- Mon vilain garçon Ourson
- Papouille
- P’tit cul Petit sushi
- Poupinet
- Roudoudou Sucre d’orge
- Sweetheart
- Ti-gris Titounet
- Toutoune
: Voici les surnoms les plus donnés à son amoureux/se
Comment faire un beau message d’amour ?
De quels modèles de SMS d’amour pouvez-vous partir pour vous adresser à votre bien aimé(e) ? – “Je t’aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m’apportes.” © Wavebreak Media Ltd / 123RF Voici des modèles de SMS d’amour pour vous inspirer à l’heure de Saint-Valentin, mais vous pouvez aussi les garder en stock pour tout autre moment de l’année.
Un SMS correspond à 160 caractères. Pour ma part, j’ai bien plus de 160 raisons de te dire je t’aime, T’aimer est comme respirer : ne pas le faire est impossible, on ne peut s’en passer. Je t’aime ! Je t’aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m’apportes, tout ce que l’on sera. C’est à tes côtés que je me sens le mieux. Tu n’imagines pas à quel point, c’est un bonheur de partager la vie à tes côtés. Merci d’être entré dans ma vie. Je t’aime, plus que tu ne peux l’imaginer.
C’est vrai que je ne te dis pas tous les jours je t’aime. Voilà pourquoi je t’écris ce message, pour te prouver que je pense à toi, à ma manière. Tu me manques. Le problème d’un SMS, est qu’il en faudrait des milliers pour écrire à quel point je t’aime. J’aime rire, chanter, danser, aller au cinéma, lire, écouter de la musique. Mais je n’aime aucune de ces activités plus que toi. Tu me manques. Je t’aime à un point que tu ne peux imaginer. Follement, désespérément, intensément, tendrement, à la folie. Ma chérie, chaque seconde sans toi est un déchirement, elle me donne l’impression qu’une éternité s’écoule entre chacun de nos rendez-vous. Tu me manques, je t’aime. Quelques lignes pour te dire mon amour, quelques jours à patienter pour te retrouver, quelques heures pour en profiter, mais heureusement toute l’éternité pour t’aimer.
Quel mot peut remplacer mon amour ?
Synonyme : affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse.
Comment dire à quelqu’un qu’on l’aime ?
Dernière modification: 28 février 2022 Ta décision est prise, tu souhaites lui dire que tu l’aimes. Voici quelques pistes avant de faire le pas :
Prends le temps nécessaire pour évaluer tes chances de succès: observe la personne que tu aimes et regarde comment elle réagit à ta présence. Si elle ne semble pas te témoigner de l’intérêt, malgré tes approches répétées, peut-être est-ce mieux de laisser tomber? Si au contraire, elle te sourit, cherche ta compagnie, te parle volontiers, etc. Cette personne t’apprécie et c’est déjà un bon point. Tous ces signes montrent un intérêt amical, voire plus.Parle directement à la personne que tu aimes. Ne demande pas à un·e copain·ine de parler à ta place. C’est mieux d’entendre par toi-même ce qu’il ou elle pense de toi. Et oui: qui ne risque rien, n’a rien!
Fais confiance à ton intuition. Parfois, les sentiments peuvent conduire à imaginer des choses qui ne sont pas réelles. Par exemple, tu peux désirer tellement fort que l’autre t’aime et finir par croire que c’est vrai. Dans le fond, tu sais bien si tu as des chances ou pas. Si tu écoutes ton intuition, tu sauras très bien faire la part des choses.Aborde la personne que tu aimes en montrant ton amitié dans un premier temps. Fais-toi connaître, parle de toi et cherche aussi découvrir l’autre, ce qu’il·elle aime, ses activités. Trouve des points communs entre vous, cela te donnera un sujet de conversation.Reste fidèle à toi-même, au naturel.
Comment faire chavirer son cœur ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Vous avez décroché le petit ami parfait, mais ne savez pas comment lui montrer que vous êtes la fille (le garçon) qu’il lui faut ? Vous voulez qu’il en pince pour vous autant que vous en pincez pour lui ? Si vous voulez vous donner un petit coup de pouce pour apparaitre comme le choix du « pour toujours », lisez la suite.
- 1 Respectez-vous. Comme tout le monde, les hommes bien sont attirés par quelqu’un qui se respecte et qui prend soin d’elle. Montrez-lui que vous pensez valoir quelque chose en vous respectant. Exprimez-vous, pensez par vous-même, prenez le contrôle de la situation si nécessaire, et prenez soin de vous.
- 2 Prenez soin de votre corps. Quand nous ne faisons pas attention à notre corps, le message que nous envoyons aux autres est que nous ne pensons pas valoir la peine que quelqu’un s’occupe de nous ou nous aime (même quand nous nous sentons bien dans nos baskets). Pour aider à lui prouver que le jeu en vaut la chandelle, prenez bien soin de votre corps. Ayez une bonne hygiène de vie, mangez sainement, et faites de l’exercice pour conserver un corps ferme et en forme.
- 3 Habillez-vous de manière à impressionner. Mal s’habiller prouve souvent aux autres que vous ne pensez pas qu’ils vaillent la peine que vous fassiez un effort supplémentaire, que vous ne souhaitez pas les impressionner. Mais évidemment, vous voulez l’impressionner lui, alors habillez-vous en conséquence ! Ne portez pas de vêtements affreusement démodés : portez des vêtements qui vous vont et mettent votre corps en valeur, qui soient propres et ne comportent ni taches ni trous.
- 4 Ayez une odeur hors du commun. L’odeur est un facteur incroyablement puissant en termes d’attraction. Il n’est pas tellement essentiel de sentir bon (bien que cela puisse aider un peu), mais une mauvaise odeur rebute complètement. Partez sur de bonnes bases en vous douchant régulièrement et en utilisant du déodorant.
- Choisissez une odeur que vous voulez qu’il associe à votre personnalité (des agrumes pour le côté séduction, des fleurs pour la féminité, de la muscade pour la sensualité, etc.).
- Essayez de ne pas vous lâcher en mélangeant plein de senteurs : travaillez sur une odeur « typique » qu’il pourra associer avec vous. Si vous êtes une jeune fille, évitez les parfums agressifs ou trop capiteux.
- 5 Faites preuve d’assurance. La confiance en soi est sexy pour à peu près tout le monde. Il n’est pas vraiment nécessaire que vous ayez réellement confiance en vous, mais faites-lui croire que c’est le cas. Agissez de manière assurée en vous tenant droite, en le regardant (et tous les autres aussi !) dans les yeux, en exprimant vos opinions, et à l’occasion en prenant le contrôle de la situation (en décidant quoi faire pendant un rendez-vous, etc.). Publicité
- 1 Faites-le se sentir libre. Souvent, les mecs sont réticents à sortir avec les filles, car ils s’inquiètent de perdre leur liberté ou leur identité, ce qui est quelque chose que notre société a tendance à enseigner. Montrez-lui qu’il n’a pas à s’inquiéter de cela, en l’aidant à prendre des libertés. Encouragez-le et aidez-le à poursuivre ses rêves, aidez-le à organiser des activités sympas avec ses amis, ne monopolisez pas son temps libre, etc.
- 2 Soyez marrante ! Quand nous cherchons quelqu’un avec qui vraiment nous engager, nous cherchons quelqu’un qui nous simplifiera la vie, n’est-ce pas ? Il est donc évident que votre homme cherche quelqu’un qui rendra sa vie au moins plus rigolote, même sans la rendre passionnante. Soyez la source d’amusement dans sa vie. Organisez des rendez-vous sympas, encouragez-le à essayer de nouvelles choses, adoptez et encouragez les passions qu’il a dans la vie.
- 3 Évitez de faire des scènes. Une chose qui rebute vraiment les mecs est quelqu’un qui en fait des tonnes. Vous connaissez la fille qui est tout le temps dans les potins, qui est la source de disputes et de conflits avec les autres; et qui se plaint tout le temps et cherche des défauts dans tout ? Ne soyez pas comme ça.
- Avoir un réel problème pour lequel il peut aider est une chose, mais démarrer une dispute avec lui à propos de quelque chose d’insignifiant est complètement différent.
- 4 Faites-le se sentir tel un héros. Les mecs aiment se sentir utiles. Ils aiment sentir qu’ils sont vos héros. donc, faites-les se sentir comme tels ! Laissez-le vous aider avec certaines choses de temps en temps. Demandez et suivez ses conseils concernant vos problèmes majeurs, ou même juste concernant des problèmes mineurs. Il adorera la place qu’il tient dans votre vie, car cela lui donnera un sentiment d’utilité qu’il pourrait ne pas ressentir ailleurs ou avec quelqu’un d’autre.
- 5 Soyez passionnée. Vous devriez être passionnée dans votre relation bien sûr, mais vous devriez aussi être passionnée dans votre vie de tous les jours. Ayez plaisir à ce que vous faites, et allez à la poursuite des choses qui sont importantes pour vous. Dans la vie, l’enthousiasme et la joie sont deux choses contagieuses, et nous avons tendance à chercher et à nous associer avec des gens qui nous aident à ressentir ces sentiments : soyez donc cette personne pour lui en profitant de votre propre vie.
- 6 Soyez vous-même. Plus important encore, vous devriez rester vous-même. N’essayez pas d’être la personne que vous pensez qu’il souhaite. Quand nous essayons de prétendre être quelqu’un d’autre, un jour ou l’autre le masque commence à tomber, et ce que nous sommes réellement éclate au grand jour. Même s’il vous avait aimée pour ce que vous étiez, il se peut qu’il se sente blessé et vous en veuille de lui avoir menti, et vous le perdrez dans tous les cas. L’honnêteté est la meilleure des pratiques ! Publicité
- 1 Confectionnez-lui quelque chose. Parfois, un geste sympa peut aider à vous assurer ses sentiments. Une bonne option est de lui confectionner quelque chose par vous-même, en partant de rien. Essayez de vous concentrer sur des choses qui lui plairaient vraiment, pas des choses qui crient « Je porte seulement cela, car une fille qui me plait me l’a donné ». Vous pouvez essayer de lui confectionner une manchette en cuir gaufrée, un bracelet de cheville « style plage », une sculpture qu’il peut mettre chez lui sur son bureau, ou un porteclé.
- 2 Trouvez-lui un exemplaire signé de son livre préféré. Trouvez quel est son livre préféré, et localisez un exemplaire signé. Il se peut que vous puissiez même en faire signer un pour lui, si l’auteur est encore en vie. Ce cadeau peut avoir une signification extrêmement importante, si le livre lui est très cher.
- 3 Préparez-lui un bon repas. On dit que le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac, et cela est généralement vrai. Cuisiner est un talent qu’il est facile d’acquérir, même si vous n’avez jamais cuisiné auparavant. Un peu de pratique, et vous le rendrez heureux et comblé sans même le savoir.
- 4 Massez-lui le dos. Parfois, un massage doux peut vraiment aider à se relaxer d’une journée stressante. Souvent, c’est ce que l’on recherche vraiment quand l’on décide de la personne avec qui l’on veut passer sa vie, donc aidez-le à réaliser que vous êtes un bon moyen pour lui de se détendre.
- 5 Louez-lui une voiture de collection pendant quelque temps. En fonction de ce que votre mec aime, vous pouvez être plus spécifique dans votre geste affectueux. S’il est un peu vieux jeu ou que c’est un amateur de voitures, vous pouvez lui louer une voiture de collection à conduire pendant quelque temps. C’est une expérience complètement unique, et qui lui montre à quel point vous êtes différente.
- 6 Emmenez-le à un festival de bandes dessinées. Si c’est un peu un geek, ou qu’il aime généralement beaucoup les bandes dessinées ou les adaptations cinématographiques de bande dessinée, vous pourriez essayer de l’emmener à un congrès sur les bandes dessinées. Vraiment, peu importe ce qui le passionne, il y a surement un congrès en rapport, donc trouvez-en un qui lui convient et emmenez-le ! Publicité
- 1 Apprenez l’art du baiser, Quelqu’un qui embrasse bien signifie en général quelqu’un que l’on voudra garder, donc améliorez votre façon d’embrasser si vous voulez vraiment le surprendre.
- 2 Soyez quelqu’un avec qui il est sympa de discuter, Être quelqu’un avec qui il est génial d’avoir une discussion est également important, donc gagnez en aisance dans les conversations, et efforcez-vous à rendre ces conversations mémorables et importantes.
- 3 Devenez la reine du rendez-vous, C’est une part importante d’une relation, et qui vous différencie vraiment du reste des gens qu’il côtoie. N’ayez pas peur d’être celle qui planifie les rendez-vous : cela l’excitera un peu que vous preniez les choses en main.
- 4 Excitez-le comme personne d’autre, Si tout ce qu’il voulait c’était quelqu’un avec qui s’amuser et à qui parler, vous seriez sa meilleure amie et rien de plus. Différenciez-vous en lui donnant quelque chose que personne d’autre ne peut lui donner.
- 5 Améliorez vos qualités de cuisinière, Si vous n’avez jamais cuisiné de votre vie, ne paniquez pas ! C’est plus facile qu’il n’y parait. Entrainez-vous et efforcez-vous, et vous mériterez votre propre émission à vous toute seule avant même de le savoir. Publicité
Quel sms pour la faire craquer ?
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d’habitude), je t’emmène dans un petit restau sympa » – Cette prise d’initiative accompagnée d’un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d’être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!
Comment dire des mots gentils ?
Dire un mot sympa sur ce qui va bien, sur ce qui est bien fait, sur ce que nous apprécions : nous le faisons peu, à nos proches comme à nos collègues. Et pourtant, nous tenons là un moyen ultra simple et élégant de nourrir durablement le sentiment de reconnaissance, d’appartenance, et des relations plus réjouissantes. L’autre jour, à peu près trois jours après avoir envoyé un devis à une entreprise, je reçois un bon de commande et dans la foulée, un mail me demandant un RIB pour effectuer le paiement. Les bras m’en tomberaient presque, tant parfois il faut remplir un dossier de 8 pages avant de recevoir les codes pour s’inscrire soi-même dans le fichier fournisseur, ce qui vous ouvre le droit de recevoir le formulaire B3 à joindre à la facture contenant 17 éléments spécifiques à des endroits spécifiques et ensuite de déposer deux ou trois cierges au saint patron des petits prestataires, pour espérer être payé en moins de 18 mois.
Pour tout vous dire, il m’arrive parfois de refuser des contrats avec des entreprises pourtant très bien classées dans les top de celles où il fait bon travailler : clairement, il fait peut-être bon travailler pour, mais pas exactement travailler avec 😉 Du coup, je rajoute un petit mot dans ma réponse pour remercier de la diligence avec laquelle mon devis a été traité et que c’est suffisamment rare pour mériter d’être mentionné.
Je reçois fissa un mail me remerciant en retour pour mon petit mot gentil, et que c’est suffisamment rare pour être mentionné itou. Mais dans quel monde vivons-nous ? Comment se fait-il que nous, commun des mortels, si prompts à nous offusquer des manquements des quidams incompétents, des institutions et administrations incompétentes, soyons si avares de compliments, de mots gentils sur ce qui va bien ? On me dira tant qu’on voudra que c’est parce que c’est normal, ça n’a jamais constitué une excuse valable : nous avons tous besoin de retours positifs et pas uniquement de coups de règle sur les doigts pour ce qui ne va pas. Je me suis mise à pratiquer il y a quelques années lorsque j’ai eu l’occasion de comprendre qu’être en permanence affairée dans ma propre cafetière et fermée au reste du monde, ça me coupait de mes contemporains. Un jour que j’étais au supermarché, je reçois un sms qui contenait à peu près ces mots-là : « je t’ai vue au rayon lessive avec ta gueule d’autruche constipée ».
Il faut bien l’avouer, quand je suis concentrée, je suis aussi souriante que Rocky Balboa avant de monter sur le ring. Et le supermarché, c’est tellement fun qu’il faut bien que je sois concentrée sur quatre ou cinq sujets (en moyenne : trois professionnels et deux personnels) en même temps.
Ce message fort amène m’avait été envoyé par mon comptable, garçon charmant au demeurant, et dont visiblement la goguenardise n’était pas limitée à l ‘évaluation des compétences relatives de l’entrepreneur allergique à la paperasse, Ca m’a convaincue tout net de l’urgence de prendre des mesures drastiques pour remédier à cette façon imparable de déclencher chez mes contemporains un sentiment d’inexistence qui ne favorise ni la rencontre, ni l’interaction, ni quoi que ce soit qui soit un pouillème relationnel.
Pour m’ouvrir et être plus présente au monde, je m’étais fixé des petits défis personnels, comme parler aux inconnus. Mais au fond, quoi leur dire, comment engager ne serait-ce qu’un brin de conversation? La réponse a finalement été simple: quoi de mieux qu’un mot gentil? Et quand j’ai vu les bénéfices, je me suis dit que ça valait le coup de le faire avec mon entourage: on ne dit jamais assez toutes les jolies choses que l’on ressent,
- Et puis devant les bénéfices, j’ai étendu l’affaire à ceux qui, à l’évidence, n’ont pas un métier facile et que nous croisons tous les jours sans vraiment les voir ou les prendre en considération ou interagir avec eux autrement qu’en mode automatique.
- Et puis finalement j’ai étendu l’affaire à tout le monde, dès que j’ai remarqué quelque chose qui me plaît, parce que les bénéfices collatéraux ont largement dépassé mon objectif de départ : La capacité d’attention positive: dire un mot gentil nécessite de prêter de l’attention aux autres, à ce que nous trouvons beau, intéressant, chouette curieux etc.
bref, à des caractéristiques positives dans ce(ux) qui nous entoure(nt) et développe la faculté à remarquer ce qui va bien à côté de ce qui ne va pas, à s’émerveiller. C’est aussi un moyen de renforcer notre joie de vivre. Les vitamines mentales: c’est une façon de créer des petites parcelles, de reconnaissance mutuelle, des regards, des sourires, des instants de plaisir, de poésie Ainsi d’ailleurs qu’un nombre incroyable de cafés offerts ; C’est une source d’énergie et et de joie partagée d’une simplicité totale, de pures vitamines mentales ! Parce que c’est bon d’être la raison pour laquelle quelqu’un va sourire aujourd’hui;) L’estime de soi, la relation, le vivre ensemble: Dire un mot gentil, c’est un élan vers l’autre, qui met du baume sur les aléas, les hauts et les bas inhérents à nos quotidiens professionnels, qui nourrit le sentiment d’appartenance, apporte douceur et apaisement, comme un tout petit refuge dans lequel on se poser un instant et retrouver son souffle, se sentir moins seul(e).
- Qui favorise aussi la bienveillance, l’empathie et l’estime de soi de toutes les parties.
- Et donc, par ricochet, la collaboration et la capacité à résoudre ensemble les conflits.
- Un bénéfice collatéral du mot gentil à l’assistante de la DSI c’est qu’à l’avenir, les échanges ont de fortes chances d’être plus personnalisés, plus chaleureux.
Et si nous avons un jour un problème à régler, nous serons bien disposées l’une envers l’autre Dire un mot gentil, c’est produire des instants de grâce, pour soi et/ou pour l’autre: comme par exemple avec la formidable Lara de Liederkerke, cavalière internationale de complet, à qui j’ai été dire juste après une épreuve de dressage, combien j’avais adoré le trot moyen de son cheval et qui m’a partagé son enthousiasme radieux, le temps de me décrire sa personnalité et son potentiel.
- Ou la caissière du supermarché à qui la cliente précédente avait pourri la tête parce que ça n’allait pas assez vite et qui, juste avant de me dire bonjour a poussé un soupir découragé.
- Je lui ai souri en lui disant « oooh, journée pas facile on dirait ».
- Son visage s’est illuminé en me répondant « Oui ! Ca arrive les gens de mauvaise humeur ! » et nous avons bavardé deux minutes, puis elle a soupiré profondément à nouveau, volontairement cette fois-ci, en me disant « aaah, voilà, ça va mieux ! » C’est aussi produire des instants de plaisir partagé: l’assistante de la DSI avec qui j’ai échangé en toute amabilité, j’ai éclairé sa journée, elle a éclairé la mienne.
Ca ne m’a coûté rien d’autre que d’agir conformément à ce que j’avais ressenti en l’exprimant tout simplement. Et même si elle n’avait pas répondu, c’est avec plaisir que je lui ai dit ce que je pensais. Dire un mot gentil, c’est simplement faire preuve d’une délicate attention verbale. Nul besoin de techniques ultra codifiées pour formuler le compliment parfait, il suffit souvent de joindre, d’ajouter la parole au ressenti, de façon simple et authentique.
Nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos amis, nos copains, nos collègues, nos connaissances, les gens avec qui nous interagissons chaque jour, nous ne leur disons jamais assez tout le bien que nous pensons d’eux! Nous avons souvent tant de pudeur à dire un mot gentil : un travail bien fait, un trait de personnalité, une caractéristique, une intervention pertinente à la réunion de 10h ou les manches courtes de Dupont-Durand qui sont tellement chouettes qu’elles viennent bousculer nos tendances police de la mode et réhabilitent d’un coup la chemisette, tout ça reste lettre morte dans les oubliettes de nos comprenettes.
Il y aurait certainement long à dire sur les raisons de cette pudeur, mais intéressons-nous surtout aux moyens de la dépasser, pour ceux qui auraient envie d’expérimenter.1- Observer, remarquer, Une façon très simple de s’entraîner, c’est de commencer par accorder de l’attention aux personnes qui nous entourent et/ou que nous croisons dans nos journées : les proches, les moins proches, les collègues, les commerçants, vendeur(euse)s, chauffeur(e)s de bus, caissier(s), serveur(euse)s Observons-les l’espace d’un instant, le temps de remarquer des détails chez eux, avec l’idée de chercher des détails qui nous plaisent dans leurs vêtements, leurs accessoires, leur comportement, leur façon de faire leur travail.2- Partager : la seconde étape, quand vous vous sentirez prêt(e), consistera à leur partager ce qui vous a plu, le plus simplement possible, ce qui revient à dire un mot gentil 😉 Et pour les hommes qui pourraient craindre qu’un mot gentil soit confondu avec de la drague, il suffit d’être malin : “j’aime beaucoup votre pendentif, je serai ravi d’en offrir une semblable à (à compléter avec la mention pertinente à vos yeux), pouvez-vous me dire où elle a été achetée?”
Comment lui prouver mon amour par SMS ?
Quelles sont les idées de texte mignon à écrire à sa copine ? –
Tout devient féerique et magique quand je ferme les yeux et que je m’imagine à tes côtés. Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J’ai besoin d’être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n’y a pas d’amour, sans toi, je n’existe pas. Sans toi, le monde est vide et n’a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j’aurai toujours besoin de toi. Je n’ai plus besoin de rêver, car tu es mon rêve, je n’ai plus besoin de respirer, car tu es mon oxygène, je n’ai plus besoin de parler parce que mes mots sont les tiens, je n’ai plus besoin de vivre, car tu es ma vie. L’amour aérien t’informe qu’un baiser vient de décoller de l’aéroport de mon cœur et te demande de préparer la piste de tes lèvres pour un atterrissage en douceur.
Quel sms pour la faire craquer ?
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d’habitude), je t’emmène dans un petit restau sympa » – Cette prise d’initiative accompagnée d’un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d’être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!
Comment faire un beau message d’amour ?
De quels modèles de SMS d’amour pouvez-vous partir pour vous adresser à votre bien aimé(e) ? – “Je t’aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m’apportes.” © Wavebreak Media Ltd / 123RF Voici des modèles de SMS d’amour pour vous inspirer à l’heure de Saint-Valentin, mais vous pouvez aussi les garder en stock pour tout autre moment de l’année.
Un SMS correspond à 160 caractères. Pour ma part, j’ai bien plus de 160 raisons de te dire je t’aime, T’aimer est comme respirer : ne pas le faire est impossible, on ne peut s’en passer. Je t’aime ! Je t’aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m’apportes, tout ce que l’on sera. C’est à tes côtés que je me sens le mieux. Tu n’imagines pas à quel point, c’est un bonheur de partager la vie à tes côtés. Merci d’être entré dans ma vie. Je t’aime, plus que tu ne peux l’imaginer.
C’est vrai que je ne te dis pas tous les jours je t’aime. Voilà pourquoi je t’écris ce message, pour te prouver que je pense à toi, à ma manière. Tu me manques. Le problème d’un SMS, est qu’il en faudrait des milliers pour écrire à quel point je t’aime. J’aime rire, chanter, danser, aller au cinéma, lire, écouter de la musique. Mais je n’aime aucune de ces activités plus que toi. Tu me manques. Je t’aime à un point que tu ne peux imaginer. Follement, désespérément, intensément, tendrement, à la folie. Ma chérie, chaque seconde sans toi est un déchirement, elle me donne l’impression qu’une éternité s’écoule entre chacun de nos rendez-vous. Tu me manques, je t’aime. Quelques lignes pour te dire mon amour, quelques jours à patienter pour te retrouver, quelques heures pour en profiter, mais heureusement toute l’éternité pour t’aimer.