Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi?

Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi
Insérer un tampon avec applicateur – Prête ? Prenez une grande inspiration et détendez-vous. Tenez fermement l’applicateur par l’embout entre le pouce et le majeur, en plaçant vos doigts sur les petits anneaux striés. Assurez-vous que la ficelle pend vers le bas, puis insérez le tube extérieur dans le vagin en l’inclinant légèrement vers le haut en direction des reins.

Où est le trou pour mettre le tampon ?

Mettre et retirer correctement un tampon Lorsqu’on utilise un tampon pour la première fois, tout est à découvrir. Retrouvez nos conseils pour mettre et retirer correctement un tampon. Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi Avant une première utilisation, le fonctionnement d’un tampon peut sembler mystérieux. Rien de plus simple en réalité ! Suivez nos conseils mettre un tampon et le retirer en toute facilité. Comment mettre un tampon correctement ? Tout d’abord avant la première utilisation, prenez le temps de connaître votre anatomie.

Si besoin, vous pouvez trouver toutes les informations, Pour commencer, il est important de bien se laver les mains et de les essuyer avec un linge propre. Si vous avez choisi d’utiliser des tampons sans applicateur voici le mode d’emploi pour une insertion en toute simplicité. Décontractez-vous et choisissez la position qui vous convient le mieux (allongée ou accroupie).

Ensuite, retirez le tampon de son emballage individuel, dépliez le cordonnet replié au bout du tampon et tirez dessus d’un petit coup sec. Placez ensuite le bout de votre index dans le petit creux situé à la base du tampon. Avec l’autre main, écartez les lèvres situées à l’ouverture du vagin (qui se trouve entre l’urètre, par où coule l’urine, et l’anus). Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi Il ne vous reste plus qu’à positionner le tampon à l’ouverture du vagin et à le pousser à l’intérieur en biais comme sur le schéma ci-dessous (jusqu’à environ deux phalanges de doigt.) Si vous sentez une résistance, modifiez légèrement le sens d’introduction du tampon.

  • Le tampon est bien en place lorsque vous ne le sentez plus.
  • Le cordonnet du tampon doit pendre à l’extérieur de votre corps.
  • Si vous sentez encore le tampon lorsque vous êtes assise ou en marchant, poussez-le encore un peu.
  • Pour finir lavez-vous de nouveau les mains.
  • Vous savez maintenant comment mettre un tampon ! Pour retirer un tampon Retirer son tampon est encore plus facile que le mettre.

Il suffit de se décontracter et de se mettre dans la même position que celle choisie lors de l’insertion. Tirez ensuite doucement sur le cordonnet du tampon. Plus le tampon est imbibé, plus il est facile à retirer. Si vous ne trouvez pas le cordonnet, pas de panique ! Attendez jusqu’à ce que le tampon soit bien imbibé. L’âge des premières règles suscite. Tout change lors de la puberté et. Decouvrez notre application, pour suivre votre cycle et apprehender vos regles dans les meilleurs conditions. : Mettre et retirer correctement un tampon

Comment savoir si on a bien mis un tampon ?

maman – Dans tous les cas, le cordonnet du tampon doit pendre à l’extérieur de ton corps. Pour t’assurer que le tampon est bien en place, fais quelques mouvements. Que tu sois assise, debout ou en train de marcher, tu ne dois pas le sentir du tout. Si tu ressens une petite gêne, pousse-le un peu plus loin.

Pourquoi je ne suis pas capable de mettre un tampon ?

Je trouve impossible de mettre un tampon, quel est le problème ? – Le problème est presque toujours que les muscles vaginaux se contractent involontairement, refermant en grande partie l’entrée du vagin. Le terme technique pour ce phénomène est le VAGINISME.

Lorsqu’une fille a peur que l’insertion de quelque chose dans son vagin lui fasse mal, un signal est envoyé aux muscles de l’entrée vaginale et ils se contractent. La fille ne sait pas ce qui lui arrive. Elle ne ressent rien en particulier. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il lui semble impossible de mettre un tampon.

Le vaginisme est plutôt répandu chez les filles et les jeunes femmes. Avoir des problèmes avec un septum n’en est pas la cause unique. Tout ce qui rend une fille craintive au sujet d’une insertion dans le vagin peut entraîner ce trouble : une blessure ou un accident au niveau de la vulve ou du vagin, une procédure médicale douloureuse dans la région ou le simple fait de croire que l’on est beaucoup trop petite pour qu’un tampon puisse entrer dans son vagin.

Comment utiliser un tampon pour la première fois ?

Tu viens de commencer à avoir tes règles et tu te demandes comment insérer un tampon ? Voici nos instructions détaillant toutes les étapes pour que tu saches comment utiliser un tampon ! Assures-toi d’avoir une position confortable; assise sur le siège de toilette, les genoux écartés ou debout avec un pied sur le bord du siège ou accroupie, les jambes écartées.

Il est important de te détendre pour décontracter les muscles du vagin et faciliter l’insertion. Ouvre l’emballage du tampon, maintiens le tube intérieur entre les doigts et tire légèrement sur le cordonnet pour t’assurer qu’il est bien relié au tampon, S’il s’agit d’un tampon compact, allonge l’applicateur sur toute sa longueur en tirant sur le tube intérieur.

À présent, place ton pouce et ton majeur sur la prise texturée située au bas du tube extérieur. Place ton index tout au bout du tube intérieur, au bas de l’applicateur. Avec les doigts de l’autre main, ouvre le passage du vagin en étirant doucement ta peau.

Place l’extrémité arrondie de l’applicateur dans l’ouverture vaginale, dirige l’applicateur vers le bas des reins et insère l’applicateur jusqu’à ce que ta prise sur l’applicateur soit en contact avec ta peau. À présent, à l’aide de ton index, pousse l’extrémité du tube inférieur jusqu’à son insertion totale dans le tube extérieur.

You might be interested:  Comment S'Appelle Une Image Sans Fond?

Tu peux maintenant retirer l’applicateur en veillant à ne pas toucher le cordonnet extracteur. Ton tampon est maintenant en place. Tu peux jeter l’applicateur avec l’emballage du tampon à la poubelle. Si le tampon est bien introduit, tu ne le sentiras pas.

  • Si tu éprouves de l’inconfort, il est possible que le tampon ne soit pas assez profondément introduit dans le vagin.
  • Pour te sentir plus à l’aise, tu peux soit le pousser un peu plus avec ton index ou ton majeur, soit le retirer et en introduire un nouveau.
  • Si tu éprouves des difficultés à insérer un tampon, demande de l’aide à ta mère ou à une amie en qui tu as confiance.

Si tu ne réussis toujours pas à l’insérer, consulte ton médecin. Change de tampon selon l’intensité de ton flux, mais au minimum une fois toutes les 4 à 8 heures afin d’éviter les risques de SCT (Syndrome du choc toxique), Il est également recommandé de consulter ton médecin avant de réutiliser des tampons si tu as déjà été sujette aux symptômes du SCT.

Comment retirer un tampon sans se faire mal ?

Pourquoi mon tampon ne sort-il pas aisément ? – Si vous sentez une petite résistance lorsque vous tirez sur la ficelle et que le tampon ne sort pas, il se peut que vous deviez le laisser plus longtemps dans votre vagin. Un tampon qui n’a pas absorbé beaucoup de sang peut ne pas sortir aussi facilement qu’un tampon lubrifié avec les fluides menstruels qu’il a absorbés.

  • La résistance est due à la friction entre le tampon et les parois vaginales.
  • Vous pouvez donc mettre un peu de lubrifiant sur votre index et l’appliquer à l’intérieur de votre vagin pour faciliter le retrait du tampon.
  • Ou bien vous pouvez essayer de faire pipi ou de respirer profondément avant de retirer le tampon, ce qui détendra les muscles de votre vagin.

Si vous ne trouvez pas la ficelle, ne paniquez pas. Vous devriez pouvoir l’atteindre en vous accroupissant et en plaçant délicatement votre pouce et votre index à l’intérieur de votre vagin. La meilleure chose à faire est de vous calmer et de prendre quelques respirations profondes.

Si vous éprouvez des difficultés, un membre proche de votre famille ou une amie pourront peut-être vous conseiller. Si vous ne pouvez vraiment pas le retirer, un professionnel de la santé pourra vous aider – c’est toutefois un cas extrêmement rare ! En général, la ficelle du tampon pend à l’extérieur de votre corps, prête à être tirée facilement.

N’oubliez pas qu’idéalement, vous devriez changer de tampon toutes les quatre heures, huit heures étant la durée maximale pendant laquelle vous pouvez en garder un en toute sécurité. La durée peut varier en fonction de votre flux et de vos activités, donc vous voudrez peut-être en savoir plus sur la fréquence à laquelle vous devez changer de tampon,

Est-ce qu’un tampon peut sortir tout seul ?

Gynécologue – Non, impossible ! Il ne peut absolument pas sortir du vagin pour se déplacer dans le corps, et encore moins se perdre. Le fond du vagin ne lui offre aucune porte de sortie, car le col de l’utérus, voisin du tampon, ne comporte qu’un minuscule orifice, juste assez pour laisser filtrer le sang des règles. Donc pas de souci !

Est-ce qu’un tampon peut remonter ?

IDÉE REÇUE N°6 : Les tampons augmentent le risque d’endométriose. – POURQUOI C’EST FAUX : Les tampons n’ont aucun effet sur l’endométriose. Il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur cette maladie, mais l’une des causes est liée au fait que le flux menstruel « remonte » à l’extérieur des tubes utérins.

Certaines personnes pensent qu’un tampon pourrait bloquer le col de l’utérus et ainsi faire « remonter » le sang menstruel dans l’utérus et à l’extérieur des tubes utérins, ce qui est juste impossible. Les tampons ne peuvent pas bloquer le col de l’utérus et lorsqu’ils sont pleins, le sang menstruel qui ne peut plus être absorbé est évacué par le vagin.

Il ne « remonte » pas dans l’utérus.

Pourquoi mon tampon sort tout seul ?

Comment retirer un tampon ? – Un tampon se retire généralement trois à six heures après son insertion.

Lavez-vous soigneusement les mains avant de retirer votre tampon. Si cela vous fait mal, il se peut que le niveau d’absorption soit trop élevé par rapport à votre flux. En début et en fin de règles, lorsque le flux est peu abondant, il est conseillé d’utiliser plutôt des serviettes hygiéniques. Tirez délicatement sur le cordonnet : le tampon doit glisser tout seul. Si vous ne trouvez pas le cordonnet, accroupissez-vous et introduisez votre index dans votre vagin pour le trouver. Il est très rare qu’un cordonnet se rompe car il est bien cousu au centre du tampon. Mais si jamais cela se produit, vous pouvez utiliser vos doigts (préalablement lavés) pour atteindre le tampon et l’extraire de votre vagin. Dans tous les cas, il est impossible de perdre un tampon dans son corps, Ne jetez surtout pas votre tampon dans la poubelle. Enveloppez-le dans du papier WC et jetez-le dans une poubelle, idéalement “spéciale protection hygiénique” (il y en a souvent dans les toilettes des lieux publics). Lavez-vous les mains après le retrait.

Changez votre tampon toutes les 3 à 6 heures. Ne le gardez jamais plus de 8 heures !

Quel tampon pour Vierge ?

maman – Tout à fait, le corps humain est bien fait ! L’hymen a une ouverture naturelle qui laisse passer les liquides. Lorsqu’une menstruation commence pour la première fois, l’hymen est suffisamment flexible pour que tu puisses utiliser un tampon, sans l’endommager.

Quel âge pour mettre un tampon ?

À quel âge est-il possible d’utiliser des tampons ? Conseils pour les nouvelles utilisatrices Il est possible de commencer à utiliser des tampons dès vos premières règles, ce qui peut être aussi jeune qu’à l’âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c’est votre niveau de confort.

  1. Armée d’informations précises, choisir d’utiliser ou non des tampons et à quel moment le faire relèvent de votre décision personnelle.
  2. Les tampons peuvent vous donner la liberté de poursuivre des activités telles que la natation pendant vos règles.
  3. Cependant, il est important d’apprendre à les insérer correctement.
You might be interested:  Comment Eclaircir Une Image Sur Word?

Certaines filles voudront peut-être commencer à utiliser des tampons immédiatement, alors que d’autres préféreront utiliser autre chose, comme des serviettes hygiéniques. Il n’y a pas de mauvaise réponse et vous devez utiliser le produit hygiénique qui vous convient.

  1. Certains mythes entourent les tampons.
  2. Certains disent que les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons, car elles perdraient leur virginité.
  3. C’est un mythe et vous devez l’ignorer ! Les tampons conviennent aussi bien aux filles qui ont ou n’ont pas eu de relations sexuelles.
  4. De plus, l’utilisation d’un tampon n’est pas synonyme de perte de virginité.

Même si un tampon étire votre hymen, la perte de la virginité est liée aux rapports sexuels et non à l’utilisation de tampons. Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi Avec autant d’options disponibles, choisir votre premier tampon peut être déroutant. Pour les nouvelles utilisatrices, l’utilisation de tampons minces/légers peut être une bonne idée, car ils sont plus petits et plus faciles à insérer. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement de votre flux menstruel, vous saurez s’il est plus abondant que ce que les tampons légers peuvent absorber.

Est-ce que la ficelle d’un tampon peut se casser ?

Il peut arriver que le cordon se rompe, ce qui peut mener à une situation quelque peu préoccupante. N’oubliez pas de prendre une grande respiration. Premièrement, vous serez ainsi plus détendue. Si les muscles de votre vagin sont contractés, cela rendra plus difficile le retrait du tampon.

Comment faire si la ficelle du tampon se casse ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Vous avez un tampon qui s’est perdu ou coincé ? N’ayez pas honte. Les tampons peuvent parfois se coincer lorsque vous faites du sport ou pour une autre raison. Vous devriez pouvoir retirer le tampon sans trop de difficulté. Si vous n’y arrivez pas, rendez-vous directement chez un médecin. Si vous gardez un tampon trop longtemps, vous risquez une infection.

  1. 1 Agissez rapidement. Vous devez vous occuper immédiatement de ce problème. Vous ne devez surtout pas éviter d’y penser parce que vous avez honte, car vous pourriez vous exposer à de graves problèmes de santé, Dites-vous que cette situation est arrivée à de nombreuses personnes.
    • Ne gardez jamais un tampon plus de huit heures, car vous pourriez contracter le syndrome du choc toxique. Même si cette maladie peut être traitée, elle est potentiellement mortelle. Toutefois, si vous portez le tampon depuis très peu de temps (disons environ une heure), il faudrait peut-être que vous attendiez un peu plus longtemps avant de réessayer de l’enlever, car les tampons secs se coincent plus facilement. Vos pertes menstruelles pourraient le rendre plus facile à retirer,
    • Essayez d’abord de retirer le tampon vous-même (ce devrait être assez facile), mais si vous n’y parvenez pas, appelez immédiatement un médecin. On ne vous le répètera jamais trop : il est extrêmement dangereux de garder un tampon trop longtemps.
  2. 2 Détendez-vous. Si vous êtes tendue, ce sera encore pire. Êtes-vous sure qu’il y a vraiment un tampon dans votre vagin ou avez-vous simplement oublié que vous l’aviez retiré ? Si vous êtes sure qu’il est encore là, n’oubliez pas qu’il n’est pas réellement « coincé » : les muscles de votre vagin le retiennent simplement en place en attendant que vous le retiriez,
    • Ne vous affolez pas. Le vagin est un endroit assez petit et clos et le tampon ne va pas y rester perdu à tout jamais. De nombreuses femmes ont déjà eu ce problème donc vous n’avez aucune raison de vous affoler.
    • Vous pouvez essayer de prendre une douche ou un bain chauds pour vous aider à vous détendre avant de retirer le tampon. Prenez aussi quelques grandes inspirations. Si vous êtes trop tendue, vos muscles se contracteront et le tampon sera plus difficile à retirer.
  3. 3 Lavez-vous les mains. Vous devez avoir les mains propres pour retirer le tampon : vous ne voulez pas introduire des microbes dans votre vagin. Adoptez une bonne hygiène pour éviter des infections, d’autres complications et des problèmes plus graves.
    • Peut-être devriez-vous aussi vous couper les ongles, car vous allez devoir introduire vos doigts dans votre vagin pour attraper le tampon. Vous voulez réduire au maximum la douleur du procédé.
    • Trouvez un endroit privé (de préférence les toilettes, pour des raisons d’hygiène). Enlevez vos vêtements du bas pour pouvoir enlever le tampon plus facilement.
  1. 1 Tirez sur le cordon. Si vous voyez le cordon et qu’il n’est pas également coincé dans votre vagin, tirez doucement dessus en vous tenant en position accroupie près du sol, avec les genoux et les pieds écartés (mais sans les écarter au point d’être assise par terre).
    • Tirez doucement sur le cordon pour voir si le tampon sort tout seul, car ce serait le plus facile. Si le tampon est inséré correctement, il devrait y avoir au moins 2 ou 3 cm du cordon qui dépassent. S’il ne sort pas tout de suite, essayez de prendre différentes positions. Posez les pieds sur quelque chose et asseyez-vous sur les toilettes. Sinon, posez un pied dans la baignoire.
    • Cependant, il arrive fréquemment que le cordon soit coincé avec le tampon à l’intérieur du vagin. Il faudra peut-être une ou deux minutes pour que vous puissiez le faire sortir. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.
  2. 2 Asseyez-vous ou accroupissez-vous. Il est plus facile de retirer un tampon coincé en étant assise ou accroupie. Vous devez essayer de pousser vers le bas pour l’aider à se libérer. Si vous ne le trouvez pas tout de suite, essayez une autre position.
    • Posez les pieds sur une poubelle ou la baignoire. Pour des raisons d’hygiène, vous pouvez vous accroupir au-dessus de la cuvette des toilettes. Vous pouvez également essayer de vous allonger sur votre lit avec les jambes levées et écartées, mais il est généralement plus efficace de s’accroupir ou de s’assoir.
    • Poussez vers le bas comme si vous essayiez de déféquer, d’accoucher ou de faire des exercices de musculation des abdominaux. Parfois, cela peut faire sortir le tampon. En exerçant de la pression, vous aiderez le tampon à se trouver dans une position plus facile à atteindre. Respirez un grand coup.
  3. 3 Introduisez un doigt dans votre vagin tout en expirant. Vous devez vous enfoncer le doigt dans le vagin aussi loin que possible. Effectuez des mouvements circulaires du doigt entre le col de l’utérus et le vagin. C’est là que se coincent la plupart des tampons. Il faudra peut-être que vous utilisiez votre index et votre pouce,
    • Trouvez le tampon. Si vous n’avez introduit qu’un seul doigt, introduisez-en un deuxième. Prenez le cylindre en coton du tampon entre vos doigts et essayez de le retirer. Il faudra sans doute que vous tiriez sur le tampon lui-même, pas seulement sur le cordon. Ne paniquez pas. Si vous essayez de faire trop vite, vous pourriez enfoncer le tampon encore plus loin. Lorsque vous le sentez, tirez simplement dessus pour l’enlever,
    • Ne cherchez pas le tampon avec vos doigts plus de dix minutes. Si vous n’arrivez pas à l’enlever, ne vous affolez pas, appelez simplement votre médecin. Si vous sentez le cordon (qui a pu s’enrouler et se perdre dans votre vagin), coincez-le entre votre doigt et la paroi de votre vagin et tirez doucement dessus pour enlever le tampon.
    • Il sera probablement plus facile d’utiliser votre doigt le plus long, mais chaque femme a un vagin différent, donc vous pourrez peut-être utiliser un autre doigt.
  1. 1 Essayez de vous lubrifier. Vous pouvez essayer d’utiliser beaucoup de lubrifiant avant de chercher le tampon avec votre doigt. Cela peut vous aider à le trouver plus facilement et en vous faisant moins mal.
    • Ne vous mettez pas d’eau dans le vagin et n’utilisez pas de savon, car vous risquez une infection. Ne vous mettez pas de lotion parfumée dans le vagin, car ces lotions peuvent irriter la peau.
    • Vous pourriez aussi vous servir d’un miroir pour essayer de voir ce qui se passe. Vous pouvez aussi essayer d’uriner dans les toilettes : le procédé naturel pourrait libérer le tampon.
  2. 2 Utilisez uniquement vos doigts. Si vous ne parvenez pas à enlever le tampon avec les doigts, vous ne devez surtout pas introduire un autre objet (comme une pince à épiler) dans votre vagin (attention, c’est très important !).
    • Cela vaut la peine d’être répété : n’utilisez JAMAIS un autre objet pour retirer le tampon ! Cela présente de graves risques d’hygiène et l’objet pourrait rester coincé.
    • Un objet pourrait également griffer les parois de votre vagin. Vous devez retirer le tampon d’une manière qui ne provoquera pas d’autres problèmes.
  3. 3 Appelez un médecin. Si vous n’arrivez pas à trouver ou à retirer le tampon, allez immédiatement voir un médecin. Si un tampon reste à l’intérieur de votre corps, il peut être très dangereux et provoquer une infection. Vous pourriez aussi demander à une autre personne (comme votre conjoint) d’essayer de l’enlever avant, mais de nombreuses femmes ont trop honte.
    • Le médecin devrait pouvoir retirer facilement le tampon coincé. N’ayez pas honte : vous devez savoir que ce genre de situation se produit tout le temps. Il est très peu probable que le médecin n’ait jamais eu à s’occuper de ce problème. Vous ne devez jamais mettre votre santé en danger.
    • Parfois, les femmes oublient qu’elles ont déjà un tampon et elles en mettent un deuxième. Dans ce cas, le premier se coince. Essayez de vous rappeler quand vous avez mis un tampon, car si vous en gardez un trop longtemps, vous risquez des infections graves. Si vous présentez des symptômes comme de très mauvaises odeurs, des pertes vaginales, des vertiges, des crampes ou des douleurs au bassin ou une gêne abdominale, appelez immédiatement votre médecin,
You might be interested:  Proverbe Quand On A La Santé?

Pourquoi je sens mon tampon ?

Si le tampon est bien positionné, vous ne sentirez pas du tout sa présence, et un cordon se trouvera à la sortie de votre vagin. Si vous ressentez le tampon ou une certaine pression dans la région avoisinante, il se peut que le positionnement ne soit pas tout à fait correct. PEER RÉPONSE Je sais que mon tampon est bien inséré si je ne le sens pas. Cela est toutefois un peu plus facile pour moi d’évaluer en tenant compte du fait que j’utilise des tampons depuis plus de quatre ans. Si vous venez de passer aux tampons ou si vos règles viennent tout juste de commencer, il serait une bonne idée d’apprendre à insérer un tampon avant.

Quel âge pour mettre un tampon ?

À quel âge est-il possible d’utiliser des tampons ? Conseils pour les nouvelles utilisatrices Il est possible de commencer à utiliser des tampons dès vos premières règles, ce qui peut être aussi jeune qu’à l’âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c’est votre niveau de confort.

  1. Armée d’informations précises, choisir d’utiliser ou non des tampons et à quel moment le faire relèvent de votre décision personnelle.
  2. Les tampons peuvent vous donner la liberté de poursuivre des activités telles que la natation pendant vos règles.
  3. Cependant, il est important d’apprendre à les insérer correctement.

Certaines filles voudront peut-être commencer à utiliser des tampons immédiatement, alors que d’autres préféreront utiliser autre chose, comme des serviettes hygiéniques. Il n’y a pas de mauvaise réponse et vous devez utiliser le produit hygiénique qui vous convient.

  • Certains mythes entourent les tampons.
  • Certains disent que les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons, car elles perdraient leur virginité.
  • C’est un mythe et vous devez l’ignorer ! Les tampons conviennent aussi bien aux filles qui ont ou n’ont pas eu de relations sexuelles.
  • De plus, l’utilisation d’un tampon n’est pas synonyme de perte de virginité.

Même si un tampon étire votre hymen, la perte de la virginité est liée aux rapports sexuels et non à l’utilisation de tampons. Comment Mettre Un Tampon Mode D Emploi Avec autant d’options disponibles, choisir votre premier tampon peut être déroutant. Pour les nouvelles utilisatrices, l’utilisation de tampons minces/légers peut être une bonne idée, car ils sont plus petits et plus faciles à insérer. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement de votre flux menstruel, vous saurez s’il est plus abondant que ce que les tampons légers peuvent absorber.