Le meilleur logiciel de réparation de fichier – Wondershare Repairit – Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l’un des meilleurs moyens est d’utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d’une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit,
- Il est facile à utiliser et simple.
- L’une des caractéristiques les plus intéressantes de cet outil est que plusieurs images peuvent être chargées pour les réparer ensemble.
- Les photos réparées peuvent également être prévisualisées car l’interface offre également cet avantage et selon l’emplacement préféré de l’utilisateur, elles peuvent être enregistrées par la suite.
Voilà les caractéristiques de Repairit :
- Grâce à son interface extrêmement conviviale, l’utilisateur n’a pas besoin d’expérience technique pour utiliser Wondershare Repairit.
- L’utilisateur peut effectuer une réparation sélective et les photos réparées peuvent également être visualisées.
- Plusieurs photos peuvent être réparées en même temps, ce qui permet également le traitement par lots des photos.
- Les photos réparées peuvent être sauvegardées à l’endroit souhaité par l’utilisateur.
- Les images JPEG peuvent être chargées à partir de la mémoire interne du système ou de disques externes également.
- Les fichiers qui sont endommagés dans différents scénarios peuvent également être réparés.
- Les vignettes des fichiers JPG très endommagés peuvent également être réparées et récupérées.
- Grâce à un algorithme très sophistiqué, il a l’un des taux de réussite les plus élevés de l’industrie.
RÉCOMPENSES ET AVIS DES MÉDIAS : « Wondershare Repairit est donc un logiciel ergonomique et performant qui fournit une solution pertinente et adaptée aux fichiers corrompus ou endommagés. Ainsi, en 3 étapes simples, les utilisateurs pourront réparer les fichiers corrompus en mode rapide.
Contents
Comment réparer un fichier endommagé gratuit ?
5. Recuva Data Recovery – Le logiciel Recuva Data Recovery est un autre logiciel extraordinaire qui peut vous aider à récupérer des données à partir de divers appareils. Sa version gratuite est disponible pour récupérer vos données, mais possède des fonctionnalités limitées pour corriger les dommages présents dans les fichiers corrompus.
Le principal avantage de ce logiciel est celui de fonctionner sur divers appareils, et d’être assez rapide pour récupérer les données. Il possède une interface très conviviale et une interface utilisateur facile a comprendre. Il prend également en charge un large éventail de fichiers tels que Word, PDF, e-mail, etc.
Le seul inconvénient est que la version gratuite offre des fonctionnalités et un support limités pour récupérer les données, donc si vous devez récupérer des fichiers volumineux, vous devrez en payer le prix.
Pourquoi les fichiers sont endommagés ?
Comment réparer les fichiers endommagés ? Mes fichiers sont devenus corrompus et je ne peux soudainement plus ouvrir les fichiers stockés sur mon ordinateur ou sur un stockage externe ! L’écran s’est détraqué ! Les exemples sont nombreux ! Dans cet article, nous aborderons les causes qui expliquent pourquoi des fichiers sont devenus corrompus, comment récupérer des fichiers corrompus et ce qu’il faut faire avant que les fichiers ne deviennent corrompus.
- Arrêt ou crash inattendu de l’ordinateur pendant l’enregistrement d’un fichier.
- Des secteurs défectueux dans la mémoire où sont stockés les fichiers.
- L’ordinateur, le stockage et les fichiers sont infectés par un virus.
- Des erreurs se sont produites lors de l’application de mises à jour telles que Windows Update.
Des images, des vidéos, des fichiers bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des fichiers zip de tout type peuvent être endommagés. Les méthodes de réparation de fichiers suivantes sont largement applicables, alors essayez-les !
Comment réparer un fichier PNG ?
2. Outil récupération de PNG – Stellar photo recovery : – C’est un moyen sûr de réparer vos fichiers PNG supprimés, corrompus, illisibles ou bloqués à cause d’une attaque malveillante, d’une action maladroite ou d’un formatage. Il vous aidera à restaurer vos fichiers multimédia y compris les images PNG, les fichiers audio ou vidéo.
Compatible avec Windows et Mac, ce programme est totalement sécurisé et fonctionne en lecture seule avec une interface agréable et facile à utiliser Pour récupérer vos fichiers PNG à l’aide de PNG Photo Récupération Outil, veuillez suivre les instructions ci-dessous : Étape 1 : Commencez par sélectionner le lecteur ou le support externe que vous voulez utiliser afin de restaurer vos fichiers perdus.
Ensuite, cliquez sur ” scanner”. Étape 2 : Lancez le processus de numérisation, puis prévisualisez les fichiers.
Étape 3 : Sélectionnez les images, les fichiers audio et vidéo récupérables. Cliquez sur ” Récupérer” afin de les enregistrer à l’emplacement présélectionné.
Vous pouvez aussi essayer d’autres solutions pour restaurer vos fichiers PNG corrompus.
Comment ouvrir un fichier endommagé ?
Méthode 8 : Basculement dans l’affichage document pour supprimer le contenu endommagé – Si le document paraît tronqué (toutes les pages du document ne sont pas affichées), il est possible de basculer dans l’affichage document et de supprimer du document le contenu endommagé.
- Déterminez le numéro de la page dont le contenu endommagé provoque la troncation du document.
- Dans Word, sélectionnez Fichier, puis cliquez sur Ouvrir,
- Cliquez sur le document endommagé, puis sur Ouvrir,
- Faites défiler jusqu’à ce que la dernière page avant troncation du document s’affiche. Notez le contenu qui figure sur cette page.
- Changez de vue et supprimez le contenu endommagé.
- Sous l’onglet Affichage dans le groupe Affichages document, cliquez sur Mise en forme Web ou Affichage brouillon,
- Descendez jusqu’au contenu affiché avec que le document ne s’affiche comme tronqué.
- Sélectionnez et supprimez le paragraphe, le tableau ou l’objet suivant dans le fichier.
- Sous l’onglet Affichage dans le groupe Affichages document, cliquez sur Imprimer la mise en forme, Si le document reste tronqué, continuez à basculer entre les affichages et supprimez du contenu jusqu’à ce que le document ne soit plus tronqué en Mode Page,
- Enregistrez le document.
Comment réparer un fichier illisible ?
1ère solution : Formater le Volume ou la Partition Endommagés – Le formatage est votre meilleure option si la partition endommagée ne contient pas de fichiers importants. Cette procédure configurera le disque dur avec un nouveau système de fichiers, remplaçant ainsi celui endommagé.
L’inconvénient de cette méthode est que vous perdrez toutes les données stockées sur la partition, rendant impossible la récupération des fichiers. Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l’explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l’option ‘Formater’.
Étape 3 Choisissez l’option ‘Formatage rapide’ après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix. A présent, formatez le lecteur en cliquant sur le bouton ‘Démarrer’.
Pourquoi je n’arrive pas à ouvrir un fichier JPG ?
2. Qu’est-ce qui fait que la Visionneuse de photos Windows ne parvient pas à ouvrir les fichiers JPG ? – Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Visionneuse de Photos Windows ne parvient pas à ouvrir les fichiers JPG. Cela se produit principalement parce que vous n’avez pas mis à jour la dernière version de l’application ou que le fichier est d’un format non pris en charge.
Le Master Boot Record ou Master Boot Table de Windows est endommagé. Les supports de stockage, comme les cartes mémoire, les disques durs, etc., ont des secteurs défectueux. Des logiciels malveillants ou des virus ont infecté le support de stockage ou le fichier. L’en-tête corrompu ou endommagé du fichier JPG.
Cause 2. La Visionneuse de photos Windows doit être réparée La Visionneuse de Photos Windows est le programme de visualisation par défaut installé sur Windows. Si elle cause des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ou si elle n’ouvre pas le fichier, elle doit être réparée pour la remettre en état de fonctionnement normal.
L’ancienne version de l’application est incapable d’ouvrir les fichiers. Impossible de lire les formats d’image. Des virus et des logiciels malveillants ont infecté le programme pour qu’il fonctionne normalement.
Comment ouvrir et réparer un fichier ?
Cliquez sur le fichier souhaité, sur la flèche en regard d’Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
Comment réparer un fichier infecté ?
Réparation en cas d’infection Il faut distinguer deux types d’interventions. Dans certains cas, le virus ou vers sera détecté avant le déclenchement de sa fonction de dommage. S’il s’agit d’un virus du système, il suffit de remplacer le secteur d’amorçage par une copie saine de celui-ci (idem si le virus est dans la table de partition, mais c’est plus délicat).
- S’il s’agit d’un virus de programme, la solution la plus simple est de détruire les programmes infectés et de les remplacer par une copie de réserve saine.
- Ceci peut prendre beaucoup de temps, car il suffit d’oublier un seul programme contaminé pour que le virus se propage de nouveau.
- Il n’est pas toujours possible de remplacer le programme contaminé, par exemple parce qu’on n’en a pas de copie saine.
Dans un certain nombre de cas il est possible de réparer le fichier en supprimant le code du virus. Bien entendu, il ne faut pas que le virus ait détruit une partie du code du programme. Divers antivirus proposent la réparation automatique des programmes (pour certains virus uniquement).
Tous les antivirus n’ont pas la même efficacité quant au nombre de virus qu’ils peuvent traiter ou l’état (plus ou moins fonctionnel) dans lequel ils restaurent les programmes. Les contaminations simultanées par plusieurs virus peuvent être redoutables car les tentatives de réparation risquent d’entraîner des dommages irréparables.
Si la contamination touche des ordinateurs professionnels dont l’usage est critique, il vaut mieux payer le prix et utiliser les services d’un vrai spécialiste en sécurité (ils sont malheureusement très peu nombreux). Les vers sont autonomes puisqu’ils ne se greffent pas sur des programmes. Leur élimination est donc plus facile. Comme la quasi-totalité des « virus » de mail sont en fait des vers, cela explique pourquoi les éditeurs d’antivirus peuvent fournir très rapidement en téléchargement gratuit de petits utilitaires spécialisés dans l’élimination de chacun des vers susceptibles de contaminer un ordinateur.
- Face à un fichier contenant un virus qui ne peut être désinfecté, l’antivirus propose généralement l’effacement complet ou la mise en quarantaine (en gros, mise à l’abri dans un répertoire spécial).
- On rencontre toutefois de plus en plus de cas où l’élimination d’un ver (ainsi que des chevaux de Troie ou des backdoors qu’il installe) semble impossible.
Cela peut être dû à deux problèmes. Le premier est qu’on ne peut généralement pas effacer le fichier d’un programme actif. Le deuxième est que de plus en plus de vers désactivent les antivirus connus. Cette difficulté est généralement réglée en démarrant l’ordinateur en mode sans échec avant de pratiquer la désinfection.
- Il faut savoir que divers antivirus ne détectent pas les virus/vers des messages stockés dans Outlook ou Outlook Express en raison du format d’enregistrement ; d’autres possèdent une option pour scanner la messagerie, mais cette option est inutile voire nuisible.
- En effet ces virus ou vers ne peuvent pas s’activer lorsqu’ils sont archivés.
En outre chaque dossier (par exemple Boîte de réception) correspond à un fichier unique qui peut être de taille importante si on a l’habitude d’archiver ses mails. Comme souvent la seule solution en cas d’infection serait de détruire le fichier (ce qui est fait parfois automatiquement), on perdrait alors tous les mails archivés.
- Le bon réflexe, si on veut consulter le document attaché à un mail, consiste à l’enregistrer sur le disque dur et à le scanner avant ouverture (beaucoup d’antivirus, mais pas tous, détecteront d’ailleurs un éventuel virus dès la phase d’enregistrement).
- Le deuxième type d’intervention correspond aux cas où le virus a déjà causé des dommages.
Dans ce cas, il faudra détruire toute trace du virus mais également essayer de réparer ce qui peut l’être, car toutes les situations peuvent se rencontrer, depuis l’altération d’un petit nombre de fichiers jusqu’au formatage du disque dur. La règle de base est que tous les fichiers présents sur un disque dur doivent être régulièrement sauvegardés sur un support extractible, comme cela a déjà été expliqué.
- Il faut cependant savoir que certains dégâts qui semblent importants sont parfois plus facilement réparables qu’on ne le pense.
- Un fichier entièrement effacé peut souvent être récupéré grâce à des programmes spécialisés.
- Il en est de même pour un disque reformaté si certaines précautions ont été prises au préalable.
De même une atteinte de la table de partition du disque peut faire croire que celui-ci est hors d’usage alors qu’il peut être récupéré assez facilement. En règle générale toutefois la plupart des opérations de réparation portant sur les fichiers ou le disque dur ne sont pas à la portée de n’importe qui, même en ayant des connaissances de base en informatique.
Certaines tentatives maladroites causent plus de dommages que le virus lui-même et contrairement à ce qu’on pense un formatage complet du disque (dans l’espoir d’effacer toute trace de contamination) est inutile et même ne détruit pas les virus de système contenus dans le premier secteur du disque (table de partition ou MBR ).
Il ne suffit pas de désinfecter le disque dur. Il faut aussi examiner toutes les disquettes utilisées et les CD-ROM gravés sur les ordinateurs contaminés ainsi, si nécessaire, que les autres ordinateurs du réseau.
Comment réparer un fichier PDF endommagé ou corrompu ?
Logiciel de récupération pour les documents PDF Adobe corrompus – 4.6 (29) Rating (19) (8) (2) (0) (0) Recovery Toolbox for PDF Recovery Toolbox for PDF peut réparer les dégâts d’un fichier PDF après différents types de corruption de données
Recovery Toolbox Recovery Toolbox for PDF
Afficher tous les commentaires Poster un commentaire Témoignages d’utilisateurs
Pourquoi PNG ne marche pas ?
i. Pourquoi Ne Pouvez-Vous Pas Ouvrir un Fichier PNG ? – Les dommages peuvent résulter des éléments suivants :
Lorsqu’il y a un virus dans le périphérique de stockage du système Lorsque vous redimensionnez fréquemment le fichier png Retrait de la carte mémoire en cours d’utilisation Essayer d’ouvrir le fichier PNG avec un logiciel corrompu Lorsque le fichier png n’a pas été transféré correctement ou qu’il y a eu une interruption lors du transfert de fichier dans votre système
Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles un fichier PNG est corrompu ou endommagé. Examinons deux scénarios courants. C’est fou mais, se pourrait-il que vous ayez simplement oublié d’attribuer à vos photos un programme par défaut. La plupart du temps, c’est aussi simple que cela. Une autre raison possible est que si l’utilisateur utilise une version obsolète de Windows 10 ou de l’application, le programme par défaut peut ne pas prendre en charge le format de fichier. Les dernières versions des programmes ne peuvent pas ouvrir des formats de fichiers relativement anciens.
Comment ouvrir un fichier PNG image ?
Sous Windows comme sous macOS, il vous suffit de rechercher le nom de fichier et de double-cliquer dessus. Vous pouvez ensuite choisir l’application à utiliser dans la liste qui s’affiche. Les principaux navigateurs web, notamment Chrome, Edge et Safari, peuvent également ouvrir les fichiers PNG.
Comment vérifier si un fichier est endommagé ?
Exécution de l’outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) – Pour cela, procédez comme suit :
- Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes selon votre environnement :
- Si vous utilisez Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 8, exécuter d’abord l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) de la boîte de réception avant d’exécuter le Vérificateur de fichiers système. (Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, passer directement à l’étape 3.)
Taper la commande suivante, puis appuyer sur Entrée : L’opération de commande peut prendre plusieurs minutes. DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Important : lorsque vous exécutez cette commande, DISM utilise Windows Update pour fournir les fichiers nécessaires à la résolution des problèmes d’endommagement.
- Toutefois, si votre client Windows Update est déjà endommagé, utilisez une installation de Windows en cours d’exécution comme source de réparation ou utilisez un dossier Windows côte à côte depuis un partage réseau ou un support amovible, tel que le DVD de Windows, comme source des fichiers.
- Pour ce faire, exécutez plutôt la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source: C:\Source_réparation\Windows /LimitAccess Remarque : remplacez l’espace réservé C:\Source_réparation\Windows par l’emplacement de votre source de réparation.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil DISM pour réparer Windows, consultez l’article Réparer une image système Windows,
À l’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
sfc /scannow La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir% \System32\dllcache. L’espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d’exploitation Windows.
- Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s’afficher :
- Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Cela signifie qu’aucun fichier système n’est manquant ou endommagé.
- La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée. Pour résoudre ce problème, exécutez le Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et assurez-vous que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous % WinDir% \WinSxS\Temp.
- La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Les détails sont inclus dans le fichier CBS.Log % WinDir% \Logs\CBS\ Pour afficher les informations détaillées sur l’analyse et la restauration des fichiers système, reportez-vous à Procédure d’affichage des détails du processus du Vérificateur des fichiers système,
- La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Les détails sont inclus dans le fichier CBS.Log % WinDir% \Logs\CBS\ Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour identifier le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par une copie saine et connue du fichier,
C’est quoi un fichier corrompu ?
Avez-vous déjà été confronté à un fichier dont les données étaient corrompues et rendant ainsi l’ouverture du logiciel impossible ? Et bien vous n’êtes pas seul. Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu’on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d’origine, depuis le début de l’ère informatique.
La gravité de cette situation dépend de l’importance du fichier dont les données sont corrompues. Si vous ne pouvez pas éditer un document texte ou si une image présente des artefacts, cela présente un impact assez limité. Mais si vous travaillez dans une entreprise dont des milliers de fichiers ne sont plus utilisables, cela pourrait rapidement devenir un problème critique.
Par conséquent, il est primordial de vérifier immédiatement tout votre système après un incident de corruption, afin de déterminer les raisons de cette corruption de données et surtout de résoudre le problème identifié le plus rapidement que possible.
Comment récupérer un fichier endommagé et illisible ?
1ère solution : Formater le Volume ou la Partition Endommagés – Le formatage est votre meilleure option si la partition endommagée ne contient pas de fichiers importants. Cette procédure configurera le disque dur avec un nouveau système de fichiers, remplaçant ainsi celui endommagé.
L’inconvénient de cette méthode est que vous perdrez toutes les données stockées sur la partition, rendant impossible la récupération des fichiers. Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l’explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l’option ‘Formater’.
Étape 3 Choisissez l’option ‘Formatage rapide’ après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix. A présent, formatez le lecteur en cliquant sur le bouton ‘Démarrer’.
Comment réparer un fichier PDF endommagé ou corrompu ?
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Comment réparer des fichiers endommagés sur une clé USB gratuit ?
Quelles sont les causes possibles de la corruption de votre clé USB – Personne n’est à l’abri d’un pépin informatique : du jour au lendemain, la clé USB sur laquelle vous stockez des fichiers importants ou des dossiers de travail n’est plus reconnue sur votre ordinateur.
Celle-ci est certainement défectueuse, corrompue (peut-être à cause d’un fichier qui présente une erreur) ou matériellement abîmée. Dans ces circonstances, impossible donc d’accéder aux données qui y sont sauvegardées La première question qui se pose quand une clé USB est inutilisable concerne la récupération des données stockées dessus.
Photos, vidéos, fichiers, sons Des développeurs ont justement mis au point un logiciel permettant de récupérer les, Il s’agit de, Cette solution cache derrière son nom de nombreuses fonctionnalités très pratiques :
une multitude de formats sont reconnus et récupérables par le logiciel ;l’exfiltration des données perdues peut être réalisée depuis plusieurs types de périphériques : cartes SD, clés, disques durs externes, appareils photos et caméras ;l’interface intuitive permet à tous (même aux néophytes en informatique) d’intervenir rapidement dès lors qu’il faut restaurer le contenu et réparer une clé USB.
Pour récupérer les données de la clé USB abîmée, trois étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, il faut connecter la clé à votre PC et la sélectionner sur l’interface de 4DDiG. Le logiciel va alors procéder à une analyse et vous proposera de prévisualiser les fichiers à récupérer.
Etape 1 : Choisissez l’emplacement dans lequel vous voulez récupérer votre fichier et cliquez sur “Commencer” ;
Etape 2 : ensuite, une fois la recherche terminée, choisissez votre fichier et cliquez sur “Récupérer” ;
Votre fichier vient d’être récupéré ! Bien que les fichiers soient extraits et de nouveau accessibles, il reste maintenant à déterminer si votre clé USB peut être réparée. Pour tenter l’expérience, nous allons vous présenter trois méthodes. La première solution consiste à lancer le panel de commandes en cliquant sur Windows et la touche R en même temps.
Un onglet apparait alors, il faudra taper CMD puis sélectionner Exécuter. Ensuite, une commande très spécifique aidera à réparer la clé usb corrompue : chkdsk X: /F suivie d’un clic sur la touche Entrée. La lettre X correspond à la lettre de votre clé. Il faut au préalable attribuer une lettre reconnaissable dans le gestionnaire pour personnaliser « la lettre de lecteur et les chemins ».
Si cela a fonctionné, vous le saurez tout de suite puisqu’un message disant que les correctifs ont été effectués apparaitra. Pour tenter avec la seconde méthode, il faut réinstaller le pilote qui permettra de réparer la clé USB endommagée. Pour cela, rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques et choisissez la clé USB.
Faites un clic droit et sélectionnez la première option pour Mettre à jour le pilote. Il faut bien attendre la fin du processus (et parfois redémarrer l’ordinateur) pour vérifier si cela a fonctionné ou non. Enfin, l’ultime solution est d’avoir recours à l’utilitaire de Windows directement. Dans votre ordinateur, retrouvez votre clé USB puis cliquez droit pour accéder aux propriétés.
Un bouton Outils dévoilera un second clic « Vérifier ». Pour que votre clé USB soit réparée et pas seulement analysée, pensez à cocher les champs « Examiner et essayer de récupérer les secteurs défectueux » ainsi que « Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers ».