Supprimer des photos et des vidéos –
- Accédez à photos.google.com sur votre ordinateur.
- Placez le curseur sur l’élément que vous souhaitez supprimer. En haut à gauche, cliquez sur Sélectionner,
- En haut à droite, cliquez sur Supprimer Placer dans la corbeille,
Remarque : Si vous supprimez une photo ou vidéo qui a déjà été sauvegardée, elle est conservée dans votre corbeille pendant 60 jours. Pour supprimer définitivement des photos et des vidéos :
- Accédez à photos.google.com sur votre ordinateur.
- Placez le curseur sur l’élément que vous souhaitez supprimer définitivement. En haut à gauche, cliquez sur Sélectionner,
- En haut à droite, cliquez sur Supprimer définitivement Supprimer,
Contents
Où sont stockés les Photos de Google Photos ?
Vos photos et vidéos sont stockées dans l’espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Qui peut voir mes photos sur mon compte Google ?
Si vous êtes administrateur de comptes Google pour une organisation, vous pouvez déterminer les personnes qui sont autorisées à utiliser Google Photos depuis leur compte. Il suffit d’activer ou de désactiver le service pour ces personnes dans la console d’administration.
- Lorsque le service Google Photos est activé pour un utilisateur, celui-ci peut s’en servir pour importer et partager des photos depuis son compte.
- Les utilisateurs dont l’administrateur d’entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google.
Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos. Remarque : Lorsqu’un compte est suspendu, les photos partagées par l’utilisateur dans Albums partagés disparaissent.
Comment vider le stockage des photos ?
Supprimer les vidéos non compatibles – Si votre espace de stockage Google Photos n’est pas aussi léger que vous le souhaiteriez, c’est peut-être à cause des vidéos non compatibles. Il peut s’agir de vidéos corrompues ou de vidéos qui utilisent un format qui n’est pas reconnu par Google.
Direction, cliquez sur l’icône Paramètres puis Récupérer de l’espace de stockage.Dans la section Vidéos non compatibles, cliquez sur Afficher puis supprimez les vidéos que vous ne souhaitez pas conserver.
Comment savoir si j’ai des photos sur Google ?
Étape 1 : Vérifiez votre compte – Si vous êtes connecté à un autre compte, vous aurez peut-être l’impression que certaines photos ont disparu.
- Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur.
- Connectez-vous à votre compte Google.
- En haut à droite, cliquez sur la photo de profil.
- Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Comment vider l’espace de stockage Google Photos ?
Libérer de l’espace sur votre appareil Android – Important : Cette fonctionnalité supprime les photos de votre appareil.
- Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l’application Google Photos,
- Connectez-vous à votre compte Google.
- Appuyez sur la photo de profil ou l’initiale de votre compte Libérer de l’espace,
- Vous verrez la quantité d’espace pouvant être libérée. Pour supprimer tous ces éléments de votre téléphone, appuyez sur Libérer,
- Pour voir vos photos et vos vidéos, accédez à photos.google.com ou ouvrez l’application Google Photos,
Le gestionnaire d’espace de stockage de Photos permet d’identifier les photos et vidéos sauvegardées qu’il peut être judicieux de supprimer, par exemple les photos floues, les captures d’écran et les vidéos volumineuses. Découvrez comment gérer votre espace de stockage.
Quelle est la différence entre Google Photos et Google Drive ?
Impact sur votre espace de stockage – Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l’espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l’espace de stockage de votre compte Drive. Nos photos et vidéos sont les biens les plus précieux enregistrés sur nos téléphones. Si vous avez peur de tout perdre ou si vous avez envie d’accéder à vos photos et vidéos en quelques clics Lire la suite Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama ),
Est-ce que Google Photos est fiable ?
L’omniprésent Google Photos – D’après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l’abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s’avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Gratuit et quasi universel
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC, Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Pérenne
Ainsi regroupées, les photos sont ensuite consultables sur tout ordinateur, tablette ou smartphone, sans avoir besoin de transférer manuellement le moindre cliché. Cette quasi-universalité permet de changer d’appareil sans perdre une seule image, ni devoir changer d’application.
Recherche intégrée
Au fil du temps, une immense galerie photo va se constituer, ce qui rendra difficile de retrouver les clichés qu’on a en tête. Mais dans certains cas, on pourra recourir au moteur de recherche de Google Photos pour trier cette mer d’images, en tapant un mot-clé, comme « bébé » ou « montagne ».
Des outils de partage
Google Photos permet de créer des albums, puis de les partager avec ses proches, y compris avec les grands absents des réseaux sociaux. Ils accéderont à votre galerie par le simple envoi d’un courriel ou d’un texto de leur ordinateur ou de leur smartphone.
Gare aux suppressions d’images
Si Google Photos permet de libérer de la mémoire sur un smartphone en transférant les photos sur ses serveurs, quand l’application est installée, elle commence par en occuper — l’application elle-même et le cache de vignettes photo. Pour tirer les bénéfices d’une cure d’« amaigrissement », il faut supprimer quelques centaines de ces dernières, choisies parmi les moins précieuses. Ce symbole absent, l’image est à l’abri dans les ordinateurs de Google ; vous pouvez la supprimer de la mémoire du smartphone par la galerie photo. Inversement, si vous éliminez une photo de l’application Google Photos, elle disparaîtra de la galerie Google en ligne, mais pas de la mémoire du smartphone. Vous pourrez la retrouver en ouvrant la galerie photo du mobile.
Wi-Fi toujours allumé
Google Photos a besoin d’une connexion à Internet pour « aspirer » vos photos dans ses serveurs. Sur smartphone, cela force à laisser le Wi-Fi allumé en permanence, ou à l’allumer tous les jours. Malgré cela, l’application a un impact sur le forfait téléphonique.
Qualité dégradée
Avec Google Photos, le stockage des images est gratuit et illimité, mais à une condition : qu’elles soient allégées, voire rapetissées, si leur résolution excède 16 mégapixels. Résultat : leur qualité est altérée. La majorité des consommateurs s’en accommoderont sans percevoir la différence, mais les passionnés de photo en seront insatisfaits.
- Ceux-là auront la possibilité de refuser ce réglage étrangement intitulé « haute qualité » pour opter pour le stockage en « qualité d’origine », qui préserve l’intégrité des images.
- Mais l’espace n’est alors plus illimité : Google n’offre plus qu’une dizaine de gigaoctets (Go) de mémoire ( voir ici ).
Et cet espace se remplit vite.
Vie privée
Les ordinateurs de Google analysent nos photos pour collecter des informations sur le détenteur du compte Google. L’objectif est de cerner son profil de consommateur pour mieux cibler les publicités qui lui seront distribuées, Google Photos peut collecter nos photos les moins avouables, et celles qui contiennent des informations sensibles, comme des documents comptables ou administratifs.