Comment trouver son style vestimentaire?
- Analyser et trier sa penderie.
- Connaître sa palette de couleurs.
- Accepter sa morphologie et la mettre en valeur.
- Déterminer ce que vous aimez et qui vous correspond.
- Créer un kit de basiques.
- Dénichez des articles plus originaux.
Meer items
Contents
Quels sont les différents styles vestimentaires ado ?
06 janvier 2011 | Par MaxiMag Thinkstock Bimbo, Lolita, Kawaii, Skateur Les jeunes adoptent des styles vestimentaires si différents que nous avons parfois bien du mal à savoir à quelle tribu appartient notre ado. Voici quelques indications qui devraient vous permettre d’y voir plus clair !
Comment habiller ma fille de 13 ans ?
Mode ado : les 8 basiques à avoir pour le collège Comment s’habiller au collège ? La mode pour filles ou garçons évolue vite : pas toujours évident de savoir quelle tendance restera et surtout, plaira à votre enfant. Heureusement, il reste les basiques ! Des habits confortables, indémodables, qui seront à leur place dans la garde-robe de tout adolescent. Épais, confortable, pratique. Avec sa capuche et sa grosse poche ventrale, le sweat est le vêtement doudou par excellence. On s’y sent bien et il est toujours là quand on ne sait pas quoi mettre. C’est un habit très décontracté : on peut le choisir dans un coloris passe-partout (gris, marine, noir.) ou dans des couleurs un peu plus flashy.
- Il existe aussi des modèles à imprimés, parfait pour afficher son amour de sa série ou de son jeu vidéo favori ! Ce blouson issu de la garde-robe des aviateurs est un qui peut remplacer une veste ou un manteau léger,
- Désormais unisexe, il existe dans de nombreuses déclinaisons : molletonné, à motifs, satiné.
Pour un modèle qui passe aussi bien à la maison que dans la cour du collège, mieux vaut choisir des motifs et des coloris qui ont fait leurs preuves : noir, kaki ou camouflage, floral, en jean. Et privilégier une matière passe-partout (pas de satiné ni d’effet faux cuir, qui vieillit mal).
Pratique à enfiler par-dessus un tee-shirt en demi-saison, la chemise à carreaux est un classique qui a réussi à garder une touche rock : complétée avec des Doc Martens ou des Converse, elle fait toujours son effet. Les modèles les plus répandus sont la chemise à carreaux rouges ou bleus, mais il est aussi possible de trouver des modèles à carreaux noirs et blancs, plus citadins.
Portée ouverte, fermée ou blousée, la chemise à carreaux se combine aussi bien avec un jean déchiré qu’une petite robe noire. Et toutes les chaussures lui vont bien. Col roulé, col bateau, laine, coton. Peu importe, tant qu’on y est bien ! Le pull oversize est un bon basique de demi-saison : très confort, il tient chaud et vous pouvez le choisir dans toutes les fantaisies : coloré, à rayures, à imprimés.
- Il ira très bien avec un pantalon fitté ou une jupe pour contrebalancer son côté XXL.
- Comment passer à côté ? On le trouve facilement, avec tous les motifs possibles : logo, relief, sequins, paillettes.
- Un bon équilibre pour créer un contraste entre sa coupe très basique et son imprimé ou son coloris.
Évidemment. Délavé, brut ou noir, le jean est un incontournable du dressing, tous âges confondus. Votre enfant a l’embarras du choix pour trouver la coupe qu’il lui faut : slim, skinny, boyfriend, droit. Pour qu’il tienne bien, choisissez un jean ! Les Nike Air Force blanches sont un, mais vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des baskets qui font tout à fait l’affaire chez d’autres enseignes plus abordables.
- Pour plus d’originalité, choisissez des modèles avec des empiècements à textures ou imprimés, ou avec des lacets colorés ! L’avantage des basiques, c’est qu’ils se trouvent partout en toute saison.
- Bien sûr, l’idéal est de les acheter pendant : vous y gagnez sur le rapport qualité-prix et sur l’état général du vêtement.
Mais ce n’est pas votre seul recours !
Vinted, Videdressing, Vestiaire Collective : ces sites de revente d’habits sont désormais très utilisés. En ciblant bien vos recherches, vous pouvez faire de très bonnes affaires et acquérir des basiques très peu portés de marques reconnues. Si vous voulez des basiques de qualité, fouinez du côté des marques dont les vêtements sont durables mais accessibles : Uniqlo, Gap, Sessun, Mellow Yellow. Les friperies et les sont vos amis : vous pouvez trouver des merveilles et de vraies bonnes affaires.
Si vous ne savez pas par quoi commencer pour habiller votre ado, investissez dans ces 8 basiques unisexes : ils vont à tout le monde et se mixent facilement avec d’autres pièces fortes pour permettre de nombreux looks plus originaux. : Mode ado : les 8 basiques à avoir pour le collège
Quelles sont les code vestimentaire ?
Il est possible de définir un code vestimentaire comme un ensemble de signes permettant de s’intégrer au sein de la société ou au contraire de s’en démarquer. Ainsi la façon de s’habiller peut être un révélateur du genre sexuel, de l’âge, du statut social, de l’activité, ou de la religion par exemple.
Comment avoir un look original ?
Être original mais pas trop – Afin d’être original tout en restant élégant, vous devez respecter quelques règles basiques.
L’originalité ne rime pas avec mauvais goût : attention, en effet, à ne pas confondre les deux. Une pièce originale n’est pas forcément laide, une pièce laide n’est pas forcément originale. Il faut faire la différence entre les deux ! Originalité et élégance ne sont pas incompatibles, au contraire, les deux peuvent se combiner et donner un résultat élégant et stylé. Le secret est d’associer une pièce forte, originale, avec des pièces basiques et unies. Cette association créera un contraste original et tendance : la clé d’un look original est donc de se démarquer tout en sachant rester élégant. On remarquera alors votre personnalité, mais pas votre originalité en tant que telle. L’originalité est à utiliser avec parcimonie : trop d’originalité donnera un effet très peu élégant Il faut donc miser sur une seule pièce originale par look. Il existe différentes manières d’être original dans son look, que nous verrons, mais l’important est de choisir un seul élément. N’oubliez pas : « Less is more ». Enfin, votre look original doit évidemment vous plaire et vous mettre en valeur ! Par exemple, si le jaune ne vous va pas au teint, évitez de porter une pochette de costume jaune en vous disant que cette touche d’originalité ira parfaitement avec votre look. Le plus important, c’est que votre style vous plaise et vous mette en valeur.
Comment être belle à 14 ans ?
Étapes –
- 1 Soyez propre. Ayez le visage bien propre, douchez-vous tous les jours, passez du fil dentaire et brossez-vous deux fois par jour, rasez-vous et mettez du déodorant. N’oubliez pas d’être aussi hygiénique que possible, car une mauvaise haleine est vraiment repoussante.
- 2 Sympathisez avec des garçons. Vous devez vous lier d’amitié et discuter avec eux afin qu’ils puissent vraiment vous remarquer. Vous avez la possibilité de les courtiser ou de penser à ce que les garçons de votre école apprécient. S’ils aiment par exemple jouer aux cartes, prenez part à la partie ! S’ils ont l’habitude d’aller au gymnase, accompagnez-les à cet endroit et rigolez ensemble. Lorsque vous parvenez à faire leur connaissance, cherchez à avoir leur numéro de téléphone et invitez-les à sortir afin de lier de bonnes relations.
- 3 Portez de jolis habits. Nous savons toutes que les tenues classes et élégantes vous démarqueront dans l’univers féminin. Pour commencer, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez à savoir des chandails à capuchon, des jupes aguicheuses, des hauts en superposition, des débardeurs, des shorts, des jupes, des hauts flottants, des ceintures et des jeans moulants. Ne portez toutefois pas des habits moches (personne ne posera les yeux sur vous). Habillez-vous selon le code vestimentaire de votre école. Il existe plusieurs boutiques qui vendent d’excellents effets pour femme à savoir Kiabi, la maison Simons, Zalando, Only, etc. Veillez aussi à porter de jolies chaussures comme des chaussures plates, des sandales à courroie en T, des bottes et des chaussons.
- 4 Mettez en relief vos meilleurs traits. Nous avons toutes quelque chose qui est perçu comme attirant, Demandez à vos amis de vous dire ce qu’ils trouvent plus séduisant chez vous. Vous avez la possibilité de vous servir d’un maquillage très discret ou des habits éclatants afin d’accentuer vos traits. Si vous avez l’impression de connaitre ces derniers, d’autres personnes remarqueront également cela.
- 5 Accordez-leur votre attention. Les garçons apprécient quelqu’un qui est attentionné et pour cela, vous devez leur prouver que vous avez la possibilité de faire partir de leurs amies. Lorsque vous sortez avec eux, ils pourraient un peu vous bousculer. Ainsi, ils se sentiront à l’aise en votre compagnie et vous donneront l’impression d’être une copine innocente et drôle.
- 6 Souriez aux garçons qui sont gentils avec vous. Lorsqu’une fille mignonne sourit, cela fond complètement le cœur des garçons. Un regard positif peut marquer la différence dans la façon dont ils pensent à vous.
- 7 Soyez naturelle dans tout. Si vous aimez vous habiller élégamment et vous maquiller, veillez à rester naturelle. Vous n’avez besoin que d’un baume à lèvres, d’un mascara, de fard à paupières et à joues, de fond de teint, d’anticernes et de crèmes hydratantes. Lorsque vous décidez de vous maquiller, demandez à vos amies de vous dire les couleurs claires qui vous conviennent le mieux. Si vous avez envie d’accentuer votre maquillage, gardez dans votre sac un baume à lèvres. Lorsque vous vous retrouverez dans les toilettes, vous pouvez en mettre, ce qui vous donnera un nouveau look au cours de la journée.
- 8 Ne soyez pas méchante avec les autres et ne vous moquez pas d’eux. Cette attitude est un véritable repoussant pour les garçons. Ces derniers sont au contraire plus séduits par les filles attentionnées, amicales et tendres.
- 9 Soignez vos cheveux, Pensez à faire une coupe tous les deux mois afin de pouvoir donner un air attirant à vos cheveux sans qu’ils n’aient pas des pointes fourchues. Vous avez aussi la possibilité de faire usage d’un bon revitalisant et shampoing (des essences à base de plantes et des produits capillaires) pour rendre éclatants vos cheveux. Si vous le désirez, vous pouvez vous servir des teintures pour les cheveux, des boucles, de laque, de défrisage, du fer à friser ou mettre des mèches dans les cheveux (veillez simplement à ne pas exagérer). Faites une queue de cheval, une natte ou un chignon lorsque vos cheveux sont gras, car ainsi ils ont l’air magnifiques.
- 10 Ne jouez pas la dure et ne soyez pas grossière. Ce comportement est stupide. Veillez aussi à ne pas paraitre trop bon aux yeux de tout le monde, car tout ceci éloignera les garçons de vous.
- 11 Sachez que toutes les filles peuvent être séduisantes, Certaines ont eu cette chance à l’école primaire, d’autres au lycée ou même après les études (lorsque vous serez dans le vrai monde). La meilleure chose que vous puissiez faire est de ne pas envier les autres, d’accepter qui vous êtes et de rester vous-même. Publicité
Comment s’habiller pour le collège en 6e ?
Télécharger l’article Télécharger l’article La sixième peut être un moment délicat pour tout le monde, que vous soyez en haut de la chaine alimentaire à l’école primaire ou en bas de l’échelle au collège. Quel que soit votre cas, la sixième est une période où tout change : vos amitiés, votre corps et les gens autour de vous.
- 1 Achetez des vêtements qui vous vont bien. Souvenez-vous, il ne faut pas seulement acheter des vêtements de marque pour être cool et pour être bien habillé. Aéropostale, Roxy, Forever 21, Hollister, Agaci, Rue 21 et American Eagle sont d’excellents magasins où vous pouvez aller.
- Les mélanges de style de vêtements ne sont pas un problème, vous pouvez adapter la mode à votre propre façon d’être pour montrer votre style personnel aux autres en copiant juste un tout petit peu le style de quelqu’un d’autre, par exemple en superposant des bijoux.
- Prenez en compte le code vestimentaire de votre école, ne portez pas de vêtements très larges. Si vous portez un pantalon treillis et que vous pouvez porter des shorts, des pantalons ou des jupes, choisissez toujours des shorts, car vous pouvez faire plein de choses avec.
- Les jeans slim sont à la mode. Mais Souvenez-vous que les jeans slim vont très bien sur certaines personnes, mais pas sur tout le monde. Les garçons devraient éviter les jeans slim sauf s’ils veulent avoir un look de skateur ou quelque chose qui y ressemble.
- Les jeans abimés sont à la mode et vous pouvez même fabriquer le vôtre ! Faites-vous assister d’un parent plus âgé ou d’un cousin qui vous aidera à ne pas faire de trous béants, mais seulement à les incorporer aux jeans. Avant de découper vos jeans, vous pouvez vous entrainer sur du tissu, en vous essayant à l’effilochage et au découpage. Apprenez à faire des trous horizontaux parallèles.
- Les sweatshirts ! Les gilets en laine sont à la mode, tout comme les sweats légers au col en V avec un débardeur pour les filles.
- Une paire de jeans ira très bien avec des bottes fourrées style Uggs ! Assurez-vous de vous en acheter quelques-uns, car vous pouvez les porter avec presque tout.
- Les polos vous donneront un air de nerd si vous les portez comme il faut, cela ne dépend que de votre apparence et de la façon dont vous les portez. Les polos avec des images, comme un dragon ou une voiture de course, peuvent parfois être cools. Essayez de porter un polo avec un jean slim et des chaussures comme des Converse ou dans ce genre-là.
- Un polo de couleur unie est très joli. Si vous voulez vous en acheter un, allez plutôt chez Ralph Lauren ou Lacoste. Ralph Lauren est réputé pour ses polos. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des polos de ces magasins-là, vous pouvez en trouver des bons chez Abercrombie, Hollister, Ardene et Aeropostale. Les polos pourraient ne pas aller aux filles qui ont de la poitrine et sont plutôt moulants, ils pourraient révéler votre bourrelet si vous portez un jean.
- Les sweats à capuche sont un must. Ils vont bien avec presque tout ! Assurez-vous que le sweat vous aille bien, mais une taille un peu large peut aussi convenir aux personnes plus minces. Les filles peuvent porter un sweat à capuche avec une jupe, mais avec un sweat plus serré.
- 2 Portez des accessoires. Les accessoires sont importants, mais n’en faites pas trop. Vous aurez l’air cool avec une ceinture, de longs colliers et une écharpe à la mode. Les boucles d’oreilles sont jolies aussi, les créoles et les pendants sont très à la mode, mais faites en sorte qu’elles ne soient pas trop longues.
- Achetez-vous de nouvelles chaussures. Choisissez parmi UGG Australia, Nike free-runs, Converse (celles qui couvrent la cheville sont à la mode), Sperry’s et Reeboks. Bien que les bottes UGG soient à la mode, vous ne pouvez pas les porter pendant l’hiver. L’eau y pénètre et détruit toute la laine à l’intérieur. L’automne est la saison idéale pour les porter. N’importe quel moment où il n’y a pas de neige est le moment idéal pour porter des bottes UGG (vous ne pouvez pas faire du sport avec non plus).
- 3 Si vous êtes une fille, gardez votre look naturel. Utilisez simplement du baume pour les lèvres ou du gloss (du baume à lèvres qui brille est super), un peu de mascara, du fard à paupières (un fard léger fera l’affaire). Vous aurez un air artificiel en utilisant un eye-liner trop épais.
- Beaucoup de filles en sixième ne portent pas du tout de maquillage. Ce n’est pas un problème. Vous ne devriez pas faire quelque chose qui vous met mal à l’aise et vous pouvez attendre d’être prête.
- 4 Prenez bien soin de votre peau. Lavez-vous le visage avec un démaquillant adapté à votre type de peau le matin et juste avant de vous mettre au lit le soir.
- 5 Si vous êtes une fille, envisagez de vous faire faire une manucure. Vous pouvez très bien vous faire une manucure vous-même. Vous pouvez aller dans un magasin de produits esthétiques et acheter du vernis à ongles à deux euros et une boite pas chère de motifs adhésifs pour ongles.
- Une fois de plus, si les manucures ne sont pas votre truc, vous n’avez pas à vous forcer à vous en faire une.
- 6 Il est toujours recommandé de rester propre. Brossez-vous les dents 2 fois par jour, utilisez un bain de bouche et lavez-vous les cheveux autant de fois que nécessaires pendant la semaine. N’exagérez pas sur les produits de beauté. Recherchez des crèmes coiffantes vendues en tube et pas en spray si vous êtes un garçon.
- Les cheveux gras ne sont pas vraiment attirants. Si vous avez un appareil dentaire, assurez-vous d’avoir des bagues transparentes. Faites cependant attention de ne pas manger quelque chose qui pourrait les tacher.
- 7 Donnez du style à vos cheveux. Les cheveux en dégradés sont à la mode, mais les cheveux lisses aussi. Si vous décidez de boucler vos cheveux (qui est aussi à la mode), demandez de l’aide, peut-être à votre mère, si vous n’avez jamais bouclé vos cheveux avant. Certaines filles ajouteront une mèche colorée dans leurs cheveux. Une mèche sur le côté est aussi très jolie.
- 8 Achetez-vous un sac stylé pour l’école. Les sacs fourretout ont du style, mais s’il vous faut marcher longtemps, un sac que vous pouvez mettre sur votre dos est une meilleure solution. Si vous allez à l’école en vélo ou à pied, vous aurez besoin d’un sac à dos avec des bretelles renforcées. En plus d’une structure résistante, la plupart des sacs à dos sont fabriqués avec des poches pour contenir des bouteilles d’eau ou des poches extérieures, ce que la plupart des sacs fourretout n’ont pas. Les sacs à dos Kipling sont à la mode. Publicité
- 1 Faites que les gens autour de vous se sentent importants. C’est la clé pour devenir cool et populaire. Si les gens pensent que vous pensez qu’ils sont importants, ils vont vouloir passer du temps avec vous. S’ils ont l’impression que vous n’êtes intéressé que par vous-même, personne ne voudra rester avec vous. Voici quelques conseils si vous voulez que les autres se sentent spéciaux en votre présence.
- 2 Traitez les autres avec respect. Être populaire ne signifie pas vous comporter comme si vous étiez dans Lolita malgré moi, Bien sûr, vous allez attirer l’attention, mais les gens peuvent s’ennuyer rapidement de ce genre de comportement. Au lieu de cela, vous devriez essayer d’être gentil avec les gens tout en restant authentique, pour qu’ils aient la sensation d’être bienvenus près de vous.
- Évitez les ragots autant que possible ou vous allez avoir une réputation de commère et personne ne vous fera confiance.
- N’entrez pas en compétition avec les autres filles du collège. Cela vous donnera l’air d’être désespérée.
- Ne soyez jamais hypocrite, ne prétendez jamais être ami avec quelqu’un que vous n’aimez pas.
- Montrez que vous avez de la sympathie et de l’empathie.
- Faites des compliments à propos des cheveux, des vêtements, des chaussures, du sac à dos, etc.
- Respectez tout le monde, même vos professeurs, vos amis et les autres ados.
- Soyez joyeux, naturel et ouvert.
- 3 Soyez gentil avec les personnes du sexe opposé. Si vous êtes une fille, ne montrez pas votre affection envers un garçon que vous appréciez en étant méchante envers les autres garçons ou vous allez lui faire peur et il ne vous demandera pas de sortir avec lui. Ne vous la jouez pas non plus inatteignable. Cela repousse les garçons, même si les séries de télévision montrent qu’ils aiment ça.
- Vous n’avez pas besoin d’être gentille avec toutes les personnes du sexe opposé, mais ne soyez pas méchante avec quelqu’un que vous aimez parce que vous pensez que c’est une partie du flirt.
- Si vous n’êtes pas prêt pour une relation amoureuse ou à sortir avec quelqu’un, ne vous faites de souci. Vous le saurez lorsque le temps viendra, vous ne devez pas vous précipiter.
- 4 N’ayez pas peur de parler à des inconnus. Si vous vous sentez seul et que vous n’avez pas d’amis, ou peut-être avez-vous des amis, mais vous n’êtes pas avec eux en ce moment, dites simplement bonjour à quelqu’un. Après avoir pratiqué cette technique plusieurs fois et avoir entamé des conversations avec des gens, vous aurez beaucoup d’amis.
- Essayez de parler à des gens populaires et invitez-les peut-être à une fête que vous organisez ou simplement à sortir. Essayez de ne pas avoir l’air désespéré pour devenir populaire en faisant cela.
- Ne laissez pas vos anciens amis en arrière seulement pour devenir populaire.
- Traitez les gens sur un pied d’égalité et traitez les autres de la façon dont vous voudriez qu’on vous traite.
- Essayez de vous faire de nombreux amis en qui vous pouvez avoir confiance.
- N’en révélez pas trop sur vous-même. Laissez planer le mystère.
- 5 Faites en sorte que les gens vous voient pendant que vous vous amusez. Si vous voulez être cool et populaire, vous ne pouvez pas avoir l’air désespéré ou comme si vous essayiez de sortir avec les ados les plus cools, encore moins comme si vous attendiez que les gens viennent vous voir.
- Cela ne signifie pas que vous devez être complètement artificiel. Cela signifie simplement que vous devez être concentré sur ce que vous faites plutôt que de toujours vouloir faire quelque chose de « cool » ou de « mieux ».
- 6 Construisez votre confiance en vous. Vous ne serez pas cool et populaire si vous en avez seulement l’air, il faut aussi que vous vous « sentiez » cool et populaire. Pour cela, il faut que vous ayez confiance en la personne que vous êtes et que vous sachiez que vous avez quelque chose à offrir au monde.
- Avoir confiance en soi ne signifie pas penser qu’on est parfait. En fait, prendre conscience de certains de vos défauts et des choses que vous pouvez améliorer vous fera devenir une personne encore plus sure d’elle-même.
- 7 La confiance en soi comprend aussi un langage corporel spécifique. Vous devez garder votre tête haute, regarder droit devant vous et garder une bonne posture qui vous donnera l’air de la personne à l’aise avec elle-même.
- 8 Arrêtez de vous préoccuper de ce que les autres pensent. Les personnes vraiment populaires sont tellement heureuses avec elles-mêmes qu’elles n’essayent pas de faire plaisir aux autres. Si quelqu’un se moque de vos vêtements ou de quelque chose que vous faites, ne changez pas vos vêtements ou n’arrêtez pas de faire ce que vous faites.
- Si vous êtes populaire, vous serez capable de choisir les modes, vous n’essayerez plus de les suivre.
- Bien sûr, il n’est pas possible d’arrêter de se préoccuper de ce que les gens pensent en une seule nuit. Mais vous devez faire un effort au début pour être la personne que vous êtes.
Publicité
- 1 Soyez actif en classe. Vous n’avez pas besoin d’être l’assistant du professeur ou d’être l’élève le plus impliqué pour vous faire un peu remarquer. Soyez amical, participez et ne faites pas le clown en classe. Si vous ne parlez pas en classe ou parlez seulement à une personne que vous connaissez, vous ne vous ferez pas remarquer. Vous voulez que les gens vous voient et pensent au moins « Oh oui, c’est la fille de mon cours d’anglais. » Vous devez trouver une façon de vous faire remarquer si vous voulez être populaire.
- 2 Inscrivez-vous dans un club. Les clubs sont aussi d’excellentes façons de rencontrer des gens et d’essayer quelque chose de nouveau, surtout si vous ne vous sentez pas participer à des sports collectifs. Si votre école a des clubs, comme un journal ou un club d’échecs, vous pourriez rencontrer une variété de personnes aux intérêts multiples en vous y inscrivant.
- Vous pourriez aussi apprendre quelque chose de nouveau qui vous intéresse en vous inscrivant dans un club, ce qui vous fera vous sentir plus sûr de vous et plus comme une personne dynamique.
- 3 Investissez-vous dans votre voisinage. Sortez avec les autres ados de votre voisinage, aidez vos voisins et passez du temps à l’extérieur plutôt que de passer du temps à essayer d’améliorer votre image sur Facebook. Est-ce vraiment un problème que les ados de votre quartier soient un peu plus vieux ou un peu plus jeunes et qu’ils aillent dans un autre collège ? Vous deviendrez une personne plus sociale si vous sortez avec le plus de gens possible et cela vous fera voir et vous fera sentir plus populaire.
- S’il y a des ados plus âgés dans votre voisinage, ils peuvent aussi vous aider à construire votre réputation, socialiser en sixième ne signifie pas ne parler qu’avec des ados de sixième.
- 4 Socialisez plus. Pour être populaire, vous devez vous impliquer dans plus d’activités sociales. Acceptez des invitations à des fêtes même si vous n’y connaissez pas beaucoup de monde et faites connaissance. Organisez vos propres fêtes et invitez des gens différents.
- Plus il y aura de gens à vous voir sortir, plus vous deviendrez populaire. Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus populaire en soirée ou au centre commercial pour apprendre à connaitre plus de gens et vous amuser.
Publicité
Comment paraître ado ?
Télécharger l’article Télécharger l’article En as-tu assez d’être confondu(e) avec un frère ou une sœur plus jeune que toi ? Tu peux donner l’impression d’être plus âgé(e) et plus mûr(e) que tu ne l’es en réalité. Il suffit que tu te concentres sur ta façon de t’habiller et de te tenir et on pensera que tu es plus âgé(e).
- 1 Laisse tomber les panoplies pour ados. Les vêtements sont des éléments qui permettent aux autres de nous juger. L’opinion des gens est dépendante de ce que nous portons. Arrête de t’habiller comme un ado si tu veux paraitre plus que ton âge. Commence par faire tes achats aux rayons des vêtements pour adultes.
- Les filles devraient éviter les tendances pour adolescentes comme les hauts et jupes plissées ainsi que les chaussures vernies à boucles.
- Évite le style trop sportif. Les pantalons de survêtements, les shorts et casquettes de basket ainsi que les pantalons de loisir te donnent une allure débraillée et nonchalante. Ce sont aussi des styles assez répandus chez les ados,
- 2 Porte des vêtements qui te vont. Troque tes vêtements trop amples contre des tenues plus flatteuses pour la silhouette. Tu ne vas pas enfiler des tenues dans lesquelles tu disparais et qui gomment ta silhouette. Cela peut paraitre peu attirant et débraillé.
- Choisis tes chemises en mesurant la largeur de tes épaules, si tu es un garçon. La chemise est trop grande et ne fera pas l’affaire, si ses coutures dépassent la largeur de tes épaules.
- Choisis des vêtements qui épousent tes courbes (sans les révéler) si tu es une fille. Porte une jupe en forme de trapèze qui va détourner le regard de tes hanches trop minces pour donner une impression de plus grand volume. Choisis des encolures échancrées et en forme de V. Achète des vestes et des pulls qui correspondent à ta silhouette,
- 3 Ne porte pas de teeshirt imprimé. L’un des signes de ta jeunesse est de porter un teeshirt imprimé d’un logo ou d’une citation amusante. Cela comprend aussi des teeshirts à l’effigie d’un groupe de musique, d’une marque de vêtements et de sigles. Laisse carrément tomber le teeshirt si tu veux donner l’impression d’être plus âgé(e).
- Tâche de porter des chemises unies ou à rayures si tu es un garçon. Choisis des couleurs vives comme du rose ou du jaune pâle, du rouge ou de l’orange. Une tenue plus mure ne signifie pas que tu devrais choisir des couleurs déprimantes,
- Les chemisettes et polos sont de bons choix masculins pour changer des teeshirts.
- Les filles devraient choisir des teeshirts ou des hauts à bretelles un peu plus raffinés. Essaye les tuniques unies de couleurs vives ou avec des motifs, Tu devrais cependant fuir les couleurs néon et fluo.
- 4 Porte des jeans de qualité. Les jeans sont un classique indémodable dans n’importe quelle garde-robe. Tu devrais cependant songer au genre de jean que tu portes si tu veux paraitre plus âgé(e). Achète des modèles de bonne qualité dans des coupes flatteuses. Assure-toi qu’ils ne soient ni de taille basse ni avec une taille trop haute.
- Achète des jeans de coupe droite si tu es un garçon. Choisis des modèles évasés vers le bas ou moulants si tu es une fille. Tu devrais tout de même t’assurer de ne pas être trop boudinée si tu portes des jeans moulants.
- Troque tes jeans délavés ou déchirés contre des modèles de couleur sombre et unie. N’achète pas de jeans avec des strass ou d’autres décorations.
- 5 Porte les chaussures adéquates. Mets la touche finale à une tenue plus mure en portant les bonnes chaussures. Ne porte pas de tennis ni d’espadrilles. Ne porte pas non plus des modèles trop voyants. Ne porte pas de talons trop hauts ou trop sophistiqués si tu es une fille. Quel que soit ton sexe, ne porte jamais de tongs. Tâche plutôt de porter des chaussures plus classiques.
- Porte des bottes. Des bottes noires vont avec quasiment toutes les tenues. Les bottes brunes à lacets sont aussi un très bon choix pour tes tenues. Les chaussures et bottines peuvent aussi faire l’affaire si tu ne veux pas porter de bottes. Les chaussures en cuir verni te donnent une allure plus mure.
- Porte des escarpins si tu es une fille. Assure-toi que les talons ne soient pas trop hauts. Porte des ballerines de qualité si tu n’aimes pas les talons. Les sandalettes ont de l’allure en été.
- 6 Habille-toi bien. Un autre moyen d’avoir l’air plus âgé est de bien s’habiller. Aie une présentation impeccable et professionnelle. Cela permet aux gens de ne plus te prendre pour un ado,
- Porte des pantalons en toile ou à pinces, si tu es un garçon. Assortis-les avec un polo rentré dedans ou une chemise classique. Porte une jolie ceinture en cuir et des chaussures de ville. Tu n’es pas obligé de porter une cravate, mais cela te donnera plus de maturité,
- Porte des robes qui tombent sur le genou et avec des encolures qui ne sont pas trop échancrées si tu es une fille. Tu peux aussi porter un joli chemisier et une jupe. Combine ta jupe ou ta robe avec un gilet ou une veste. Porte des chaussures classiques.
- 7 Débarrasse-toi de ton sac à dos. Ne porte pas de sac à dos quand tu sors. Cela va te rendre trop juvénile. Emporte une serviette ou un porte-document si tu es un garçon. Sors avec une simple pochette ou un mignon sac en forme de bourse si tu es une fille, Publicité
- 1 Aie une coupe de cheveux plus adaptée. Une coupe de cheveux ou un style de coiffure peuvent te donner une allure beaucoup plus jeune. Il y a plusieurs moyens d’avoir une coupe de cheveux plus sérieuse. Mais tu peux cependant éviter certains styles pour ne pas paraitre trop jeune.
- Un garçon a l’air bien plus jeune avec des cheveux longs et emmêlés. Remplace cette allure par une coupe plus structurée. Tu peux paraitre plus jeune avec des cheveux hérissés, trop longs ou tout style de coupe qui peut te rendre immature.
- Songe à une coupe au carré, à la garçonne ou toute autre coupe assez chic si tu es une fille. De longs cheveux lisses peuvent aussi te donner plus de maturité. Ne porte pas des tonnes d’accessoires pour cheveux comme des bandeaux, des cerceaux et des chouchous,
- 2 Fais-toi pousser une barbe si tu es un garçon. Cela peut te donner une allure plus mure. Une étude récente a montré qu’une barbe peut donner à un homme l’impression qu’il a dix ans de plus, Si tu décides de te faire pousser une barbe ou une moustache, assure-toi que ça te va. Certains adolescents ne sont pas assez pileux pour se faire pousser une barbe ou un bouc.
- Tâche d’entretenir ta barbe ou autre. Une barbe mal entretenue est de très mauvais gout.
- Reste plutôt glabre si tes poils ne sont pas très fournis. Tu auras l’air encore plus juvénile avec des poils qui poussent de façon irrégulière.
- 3 Porte un maquillage léger si tu es une fille. Un joli maquillage donnera plus de maturité à ton visage. Sers-toi d’un crayon pour marquer tes yeux. Porte des couleurs neutres dans les tons dorés et bruns. Ne porte pas de maquillage pastel ou trop vif. Unifie ton teint en portant une crème teintée ou du fond de teint.
- Porte un anticerne pour corriger la peau sous tes yeux,
- Ne porte pas de produits destinés aux adolescentes comme un brillant à lèvres épais, avec des paillettes ou un vernis à ongles rose bonbon.
- 4 Couvre tes boutons d’acné. Ton visage aura une allure plus mure si tu as une peau sans défaut. Sers-toi d’un produit pour masquer les boutons d’acné. Adopte une bonne hygiène pour traiter ta peau. Essaye des produits en vente libre pour traiter ton acné, tels que des crèmes de traitement et des lotions de nettoyage de la peau.
- Lave-toi le visage deux fois par jour avec une lotion purifiante contre l’acné. Hydrate ta peau avec une crème. Sers-toi d’une crème pour peaux grasses, si c’est le cas chez toi. Si ta peau est sèche, trouve une crème plus nourrissante,
- Tu peux porter une frange pour masquer les boutons sur le front si tu es une fille, en plus du maquillage.
- 5 Aie une activité physique. Cela t’aidera non seulement à te débarrasser de tes rondeurs enfantines, mais cela permettra aussi de mieux dessiner les muscles, ce qui va certainement t’aider à paraitre plus âgé(e). Les garçons devraient se concentrer sur des exercices qui font travailler le haut du corps pour élargir les épaules et renforcer les bras.
- Les exercices à intensité variable sont un excellent moyen de bruler rapidement de la graisse et l’usage des haltères va permettre de développer les muscles. Inscris-toi en salle de sport ou fais chez toi des pompes et des flexions pour te faire du muscle.
Publicité
- 1 Sois sûr(e) de toi. Rien ne donne plus de maturité que l’assurance. Même si ton apparence, ta personnalité singulière ou tes compétences sociales ne sont pas ce que tu voudrais qu’elles soient, cela ne devrait pas t’empêcher d’améliorer ton estime personnelle.
- Il y a une ligne de démarcation ténue entre le fait d’être sûr de soi et celui de se montrer arrogant(e) ou prétentieux(se). L’assurance consiste à être bien dans ta peau et non pas à vouloir paraitre supérieur aux autres. Ne te vante pas trop sur ce que tu as fait ni ne parle sur un ton condescendant. C’est généralement l’expression d’une certaine immaturité.
- 2 Change ta façon de te comporter. Trainer des pieds est un autre comportement caractéristique chez les adolescents. Garde la tête haute et tiens-toi droit(e). Apprends à marcher avec assurance et à améliorer ta posture. Commence par redresser le dos où que tu sois, que ce soit quand tu marches dans la rue, quand tu es assis(e) ou que tu te tiens dans une file d’attente.
- Un changement d’attitude va de pair avec l’assurance. Garde la tête haute et ne fixe pas le sol. Regarde les gens dans les yeux quand tu leur parles.
- 3 Développe de bonnes manières en société. Parle lentement et clairement au lieu de crier. Souviens-toi de la politesse en disant « s’il vous plait » et « merci ». Écoute bien ce qu’on te dit. Peu de choses signent mieux la maturité que la capacité à écouter,
- Quand quelqu’un évoque une anecdote personnelle, n’embraye pas aussitôt sur quelque chose qui te concerne. Cela donne l’impression que tu es égocentrique et peu intéressé(e) par les autres. Tu devrais plutôt réagir à ce que l’on vient de te dire pour sortir ensuite une anecdote personnelle qui soit en relation avec le sujet de ton interlocuteur.
- Apprends aussi à bavarder. Prends des nouvelles des autres. Parle de la météo. Prends des nouvelles des familles des autres. Sois poli(e) et garde un ton léger avec les autres.
- 4 Ne te plains pas trop. Les gens qui se plaignent tout le temps donnent l’impression d’être immatures et égocentriques. Quand tu deviens plus âgé(e), tu acceptes que les évènements aillent et viennent et que rien n’arrive sans raison. Tu ne vas pas te rendre service si tu n’arrêtes pas de ruminer sur la vie horrible que tu as. Il est bon de t’épancher auprès de tes amis pour te libérer d’un problème ou pour avoir un conseil, mais ton attitude est très infantile si tu te plains tout le temps au sujet d’évènements sans importance,
- 5 Améliore ton vocabulaire. Cela ne veut pas dire que tu dois sortir des mots inutilement compliqués dans les discussions de tous les jours, ce qui peut donner l’impression que tu recherches désespérément à attirer l’attention. Tâche plutôt de supprimer des mots trop infantiles qui vont clairement signer ton statut d’adolescent(e).
- Apprends un vocabulaire un peu plus sophistiqué. Tu pourrais dire, par exemple, que cette idée est « novatrice » au lieu de « nouvelle ». Dis à quelqu’un de faire preuve de plus de droiture au lieu de lui demander de se montrer plus honnête. Un vocabulaire plus élaboré te donne plus de maturité et d’intelligence.
- N’abuse pas de l’argot. Évite de dire tout le temps « c’est genre », de hurler « Oh pétard ! » ou d’assortir tes phrases de remarques telles que, « tout à fait », « tu sais » et autres interjections sans intérêt. Ne te sers pas trop de « génial » ni de « mec ».
- 6 Défends-toi poliment, mais fermement. Tu as le droit de dire à une personne qui ne te respecte pas de faire cesser ce comportement. Après tout, savoir se faire respecter fait partie de la maturité. Fais preuve de franchise et dis ce que tu as à dire. Ne sois pas trop sarcastique ni trop susceptible.
- Si, par exemple, on t’interrompt, tu devrais dire : « Vous m’avez coupé la parole, ne m’interrompez pas, s’il vous plait. »
- Ne dis pas, par exemple : « Purée, je n’y crois pas, y en a un ici qui ne sait pas fermer sa bouche ! »
- Sache quand il vaut mieux laisser tomber. Tout le monde peut tomber sur de mauvais coucheurs, mais tu devrais apprendre à choisir soigneusement tes combats. Une attitude revancharde, rancunière ou malveillante te donnera une allure immature.
- La plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte quand ils t’ont pris(e) à rebrousse-poil. Respecte les sentiments des autres, soit en ignorant leurs erreurs, soit en leur faisant clairement comprendre qu’ils t’ont insulté(e).
Publicité