BLIBLA: LE TRADI-MODERNE MADE IN MOROCCO EST À L’HONNEUR!

Nouvellement créée par la styliste designer Ghita Lahlou, Blibla fait déjà parler d’elle. Alliant les tendances contemporaines et la pure tradition marocaine, la marque «Made in Morocco» se met sur le devant de la scène avec une collection intitulée « Beldy Beach» qui fera le bonheur de toutes les fashionistas.

Dès qu’on les voit, on n’a qu’une seule envie: les porter sans hésiter! C’est ainsi que les modèles de cette collection se sont démarqués lors de la belle soirée de lancement ayant eu lieu récemment à Casablanca. Le secret? Les tendances de la saison dotées d’une touche traditionnelle remarquable! Il s’agit notamment de tenues ultra-trendy, à la fois discrètes et sexy qui offrent un look original. Imaginés et conçus exclusivement pour l’été, ce sont des tops courts, longs, des gandouras, des ensembles fluides ou encore des petites vestes légères style Kimono, à porter en journée comme en soirée, seuls, sur un maillot ou mieux encore avec un jean.
Née d’une passion incontestable pour la mode et la création, «Blibla» évoque un sentiment de légèreté et de plaisir. Porter cette marque c’est vivre ce sentiment; telle fut l’idée de départ ayant inspiré sa créatrice Ghita Lahlou. «J’ai voulu proposer aux femmes un vêtement qui dégage la grâce des tenues traditionnelles marocaines, sans la contrainte de leur sophistication.», confirme-t-elle.

Blibla est un terme utilisé autrefois pour désigner des motifs traditionnels, travaillés par les artisans à l’aiguille, formés de cercles superposés évoquant une mouche. Ces motifs sont appelés aujourd’hui Debbana. Fabriqué exclusivement au Maroc, ce nouveau label compte voyager bien au delà des frontières, afin de mettre en avant un «Moroccan Trendy Wear» qui révélera cet équilibre parfait entre une conception contemporaine et une finition artisanale “hand made” à l’ancienne. La charte de la marque Blibla a été déposée et protégée, pour une meilleure adaptation à l’étranger. En effet Ghita Lahlou est en discussion pour la mise en place de plusieurs partenariats de distribution au Maroc, aux Emirats, aux USA, en Angleterre et en France.
La talentueuse styliste lance aujourd’hui sa propre griffe après avoir longtemps créé des tenues marocaines pour elle-même et pour son entourage, et après avoir confectionné des modèles pour une coutière de renom. Avec un Show-room à Casablanca reflétant son état d’esprit, et un site web en cours de réalisation, ponctués par la participation à des défilés (Oriental Fashion Day Paris, Passion For caftan Anvers…), Ghita Lahlou répond aux attentes des femmes passionnées de belles choses, en donnant style et forme à leurs intimes désirs.
Voici une petite sélection des modèles «Beldy Beach»:

Show room: Rue Al imame El Aloussi. Résidence Dounia. 1er étage n°3. Quartier Bourgogne. Casablanca (Près de la Clinique Badr). Tel: 0664 68 74 41

 

 

Par Kenza Tazi 

 

1 réflexion sur “BLIBLA: LE TRADI-MODERNE MADE IN MOROCCO EST À L’HONNEUR!”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page