Select Page

CAIDAL STORE: DU GLAM EN BÉTON

Marque marocaine de vêtements qui affole par son positionnement ethnique chic, Caidal Store avance d´un pas sûr. Passage à la loupe d´une signature double dont le rendu déchire.

Quand deux architectes, unis dans la vie et au travail, décident d´investir dans la sphère de la mode sur un coup de tête on peut s´attendre à tout! Coup de tête, l´expression est bien pesée. En couple casual Nabila Lebbar et Samir Arfawi regardent souvent la TV ensemble mais en duo créatif, ils refont le monde sur la base des images diffusées. Restés sur leur faim un soir après un défilé de caftans, ils dessinent dès le lendemain, ce que les créateurs ont manqué de leur offrir: Un fantasme soyeux faisant la part belle à l’innovation. On n’est mieux servi que par soi-même dit l’adage…
Très vite l’envie d’en faire plus pointe le bout de son nez et une première collection finit par voir le jour, suivie d’autres toutes aussi bien troussées. C’était en fin 2016…
La marque de ce tandem stylistiquement au poil ne pouvait que faire sensation au sein d’une clientèle de connaisseurs. Pied de nez aux coupes timorées de ces dernières années, leurs capsules beldi-fusion frappent fort. Mots d’ordre: croisement des lignes, chic, mordant, avec en toile de fond des œillades insistantes à l’architecture. L’habit est littéralement construit pour aboutir à une structure ambitieuse et culottée. En pratique comment ça fonctionne? Madame est aussi épurée que monsieur est déjanté. Résultat des coups de crayon complémentaires, où l’on s’attise comme on se canalise. «On ne se refuse rien, on se cherche, on trip et on n’a pas fini d’explorer notre potentiel» c’est dit à l’unisson. Le couple qui trempe également dans le design de mobilier et l’aménagement d’intérieur a le chic pour nous extirper de nos zones de confort. Pensez salon marocain en cuir ou en velours, ethnic fancy, assymétrie (…) «Design ou mode,  nous sommes en quête d´une euphorie visuelle et de textures qui font rêver» insiste Nabila Lebbar.

Si l’enseigne compte déjà trois boutiques sur Casablanca, Bouznika et Tanger, Caidal Store n’en reste pas moins un «label cocon», dont les fondateurs préfèrent jouer les cartes de la discrétion et de l’édition limitée. Le made in Morocco qu’on aime en somme…

Adresse: Casablanca : 7 rue Abou Hayane El gharnati (Racine)
Bouznika : Hôtel Vichy Célestin Bahia Golf
Tanger : Galerie Andalucia Av Cap Spartel

 

Lamia Louraoui