Select Page

CARTIER CARAT: LA FRAGRANCE QUI RAYONNE COMME UN DIAMANT

Symbole de l’élégance à la française, la Maison Cartier brille une nouvelle fois en lançant Carat; un parfum aussi lumineux que les diamants qu’elle sublime.

Une marque rayonnante, une créatrice inspirée…

Forte d’un grand savoir faire dans la haute joaillerie, horlogerie et maroquinerie depuis le 19ème siècle, la marque française a toujours su réinventer le diamant et magnifier sa lueur. En 2018, elle en crée un nouveau. Il s’agit d’une eau de parfum dont le jus et le flacon scintillent comme des bijoux, afin que chaque femme révèle la lumière qui brille en elle. Derrière cette belle création le nez exclusif de la marque, Mathilde Laurent, qui a eu l’idée d’appliquer au parfum le même phénomène optique que le diamant (la diffraction des couleurs), en s’inspirant des paroles de la Princesse Bibesco adressée à Jeanne Toussaint: Cartier donne la vie aux diamants. «Très souvent dans ces domaines, le parfum est l’incarnation du vivant. J’ai eu envie de créer un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant.», affirme l’irremplaçable parfumeuse.

Un arc-en-fleurs éclatant à l’infini

Aussi éclatante qu’un diamant, carat réunit les sept couleurs de la lumière en une seule odeur blanche, pure et limpide. Chacune d’entre elles représente une fleur fraîche telles la violette, l’iris, la jacinthe, l’ylang, la jonquille, le chèvrefeuille et la tulipe. Les couleurs olfactives se superposent. De la couleur à l’éblouissement, Cartier inverse l’ordre fractal des choses. Une lecture originale, à rebours des habitudes. À travers cette parure invisible, Cartier, magicien subtil, fait irradier la lumière en une myriade de facettes florales. De l’excès à l’épure, de la multitude à l’unique, Carat est la transposition olfactive de l’éclat du diamant.

Une ode au bonheur et à la lumière

À travers cette fragrance radieuse, Mathilde Laurent tente de nous faire découvrir la joie du printemps. Cartier Carat est ainsi un véritable bouquet de diamants floralement parfumés, qui par l’émotion olfactive qu’il procure, invite à être heureux et rayonnant. Toutes celles qui le porteront, sentiront et ressentiront chaque facette du bonheur présent, en souriant et riant à la vie.

 

 

Le film publicitaire

 

Kenza Tazi