CASA FESTIVAL 2017: LA VILLE BLANCHE EST EN FÊTE!

À partir d’aujourd’hui, jusqu’au 15 juillet, Casablanca célèbre une nouvelle fois la musique. Après une petite pause d’une année, le festival de notre capitale économique signe son retour en force avec un programme artistique riche, à l’image de ses citoyens.

Ayant inspiré plusieurs générations de talents toutes disciplines artistiques confondues, Casablanca est le melting-pot culturel du Maroc. Considérée comme la pépinière des arts, la ville accueille l’été avec une houle de festivités. Plusieurs places en plus des deux scènes principales -Toro et Ain-Sebâa- seront en effervescence grâce à un programme varié qui propose essentiellement des concerts mais aussi de la danse, du Street Art, du cinéma, des jeux, ou encore des arts vivants.

Tout en musique!

Pour égayer ce festival, beaucoup de musique exige! Ceci étant, plusieurs artistes marocains et étrangers donneront des concerts dans la métropole. Said Mosker et Maher Zain ouvriront le bal ce soir, suivis le lendemain de la chanteuse Oum et de la grande star américaine Gloria Gaynor. La musique underground est au menu pour les jeunes avec Dizzy Dross, Dj Van & friends, French Montana, Dj Naamane, Mister You, Fnaïre, Betweenatna, et Wachmen’hit. Les amateurs du Chaâbi auront le choix entre Stati, Daoudi, Zina Daoudia, les Five stars,  Tagada, Jil Jilala, Nass El Ghiwane et Haim Botbol. Quant aux plus jeunes, ils auront la chance d’assister au concert des Kids United. D’autres chanteurs notamment Réda Taliani, Mourad Bouriki, Sanae Jabrane ou encore Fatima-zohra Laaroussi animeront les scènes. Une nuit électronique sera également au programme avec Acid Arab, Daox, Polyswitch. Et pour une clôture en apothéose, le célèbre Don Bigg sera à l’honneur.

Parallèlement au chant et à la musique, plusieurs autres expressions artistiques seront de mise.

Parade Electro

Le festival démarre avec une Parade Electro, réalisée par des artistes de rue qui assèneront des rythmes tribaux et hypnotiques afin de transformer les rues de la ville en un véritable Dance Floor.

Le street art

Avec Casamouja, une deuxième vague submergera la ville en colorant ses murs. Les arrondissements de Casa se pareront de nouvelles installations et réalisations artistiques en partenariat avec de grands grapheurs et artistes.

Let’s dance!

Les chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki, grands chorégraphes français de Hip-hop, donneront des workshops dans différents lieux à Casablanca. Le point final sera donné pour un flashmob ouvert à tous les danseurs professionnels et amateurs et en particulier aux danseurs qui ont participé à l’audition de décembre: Danser Casa.

Arts vivants

Casa Festival promet une programmation pluridisciplinaire, nationale et internationale, à l’égard de Casa et ses places publiques, qui nous fera voyager dans le temps de la «Halka» et du happening, à travers le théâtre de rue, le cirque et la danse.

Cinéma

Immortalisée par Hollywood et ayant longtemps été une ville de cinéma, Casablanca rend un culte au 7ème art en invitant ses amoureux à assister à des projections en présence des équipes de réalisations.

La gaming zone

En partenariat avec NRJ Maroc, le Gaming sera aussi de la fête avec un événement inédit qui rassemblera les inconditionnels des jeux et tous les acteurs majeurs du e-sport au Maroc. Ainsi, le complexe Mohammed V accueillera des compétitions, tournois, et animations consacrées au Gaming et au high tech.

Cet événement enchanteur vise à confirmer que Casablanca est un vrai carrefour des arts, accueillant, ouvert et riche en opportunités, ainsi qu’à mettre en exergue les talents d’une jeunesse qui exploite le patrimoine culturel marocain dans toutes ses formes. Ce festival unique qui prend ses racines dans l’ADN de la ville, permettra également d’élargir son offre culturelle et de loisirs en la faisant briller aussi bien au Maroc qu’au delà des frontières, et ce par les valeurs de la marque territoriale WeCasablanca.

 

 

Kenza Tazi

 

 

2 réflexions sur “CASA FESTIVAL 2017: LA VILLE BLANCHE EST EN FÊTE!”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page