CASABLANCA ACCUEILLE LE SALON INTERNATIONAL DU SPORT ET DES LOISIRS

Ayant pour objectif d’être une véritable plateforme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public, le plus grand salon international du sport et des loisirs en Afrique se tiendra du 20 au 23 octobre 2016 à Casablanca.

40 000 visiteurs, 120 exposants provenant de 8 pays, 70 experts nationaux et étrangers, ainsi que 30 animations inédites, seront à l’honneur dans une superficie globale de 20 000 mètres carrés. Programmé sur 4 jours, l’événement enregistre à J-30 un taux de remplissage de 90% qui proposera:

  • 2 journées B to B (jeudi et vendredi) durant lesquelles les professionnels du secteur pourront échanger, découvrir de nouvelles tendances, les dernières technologies, et discuter «business» et des problématiques liées au marché.
  • 2 journées grand public (samedi et dimanche) permettant au public de découvrir de nouvelles disciplines, de s’initier à différentes animations spectaculaires et participatives, de rencontrer leurs idoles et de pouvoir s’équiper avec des produits de qualité.

Le SISL sera aménagé avec plusieurs villages: Un village «Exposition» destiné aux entreprises privées et publiques, équipementiers, infrastructures, sponsors, marques de textile, événements, et médias… Un village «Institutions sportives» destiné aux fédérations, clubs, associations à but non lucratif. Un village «Conférences» qui proposera une quarantaine de conférences, débats, témoignages, et projections réunissant des experts nationaux et étrangers de renom autour de sujets tels que la professionnalisation du football, le dopage, la formation, le marketing, le crowfunding, les métiers du sport, ou encore la nutrition. Un village «Patrimoine» ou un musée mettant en scène les grands moments de l’histoire du sport marocain en photos, vidéos, et trophées… Un village «Animations» qui comprendra un espace de 10 000 mètres carrés proposant des animations pour tous les âges notamment le cross fit, les arts martiaux, sports extrêmes, sports collectifs, et pétanque. Et enfin un village «Bonnes Affaires» offrant aux visiteurs des produits à des prix exceptionnels.

À la clôture de ce salon, une cérémonie de remise des prix sera organisée pour récompenser plusieurs acteurs du sport marocain qui se sont illustrés durant l’année 2016, notamment «le sportif de l’année», «L’entreprise citoyenne de l’année», «Le manager de l’année», et «Le coup de coeur de l’année».
Le SISL vous donne rendez vous dès le 20 octobre sur le boulevard de la Corniche à Casablanca.
Pour plus d’informations: mehdi.derraz@capitalsports.ma / 06 61 39 88 56

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page