CES FRINGUES QUI NOUS FONT DU MAL!

Quand on pense à la mode, on imagine difficilement que certains accessoires ou vêtements puissent impacter sur notre santé physique et pourtant…

Problèmes de posture, seins douloureux, dos voûté, inflammations articulaires (…) ces petits bobos très fréquents sont parfois liés à ce que l´on porte quotidiennement. On savait pour les talons aiguilles de 20 cm, mais ces derniers ne sont pas les seuls sur le banc des accusés. Voici d´autres coupables:

Les pulls à capuche

On les adore parce qu´ils sont confortables surtout en période de froid, mais avec la tête plus où moins immobilisée en dessous, les mouvements sont plus difficiles à effectuer. À long terme, les douleurs se feront sentir au niveau du cou puis sur la partie supérieure du dos.

Les gaines

D´accord, rien de mieux pour resserrer le ventre et harmoniser la silhouette mais méfiez-vous, avec une respiration perturbée et une colonne vertébrale compressée, bonjour les dégâts.

Les colliers XXL

Question look, ils assurent, mais leur poids est néfaste pour le cou…

Les manches trop larges

Parce qu´elles finissent par peser sur nos poignets et changer la posture de nos bras.

La jupe crayon

Très stylée, très sexy, très Mad Men, mais… très pénible pour les genoux. Quand ces derniers sont serrés et trop rapprochés sous du tissu, c´est toute la démarche qui se retrouve modifiée. Résultat: Un dos en compote en fin de journée. Les slims ont exactement le même effet.

 

Sabel Da costa

2 réflexions sur “CES FRINGUES QUI NOUS FONT DU MAL!”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page