Select Page

COMMENT ÊTRE UN MAUVAIS PÈRE?

COMMENT ÊTRE UN MAUVAIS PÈRE?

MAUVAIS PAPA

Dans notre culture, l’éducation des enfants est confiée quasi-exclusivement aux mères, comme une prérogative supplémentaire de la gestion du foyer, considérée par défaut comme du domaine de la femme.

Dans ce cadre, le père joue un rôle de figuration. Au meilleur des cas, il s’apparente à un apprenti maladroit qui manipule son enfant comme une bombe à retardement.

Ainsi, pour être un mauvais père, le choix est divers et varié. C’est généralement plus facile d’être un mauvais père, parce qu’il n’y a pas à se demander si l’instinct maternel entre en jeu ou pas.

Voici mes conseils à tous les papas désireux de devenir encore plus mauvais :

  • Servez-vous de votre enfant comme une télécommande, quand vous ne la trouvez pas ;
  • Votre enfant est là pour réussir là où vous avez échoué, orientez-le vers ce que vous souhaitiez devenir, au lieu de l’encourager dans ce qu’il désire ;
  • A tout instant, que votre enfant sache que vous l’avez mis au monde et que vous êtes par conséquent meilleur que lui. Ce crétin ne doit pas se mettre à l’esprit qu’un jour il pourra devenir meilleur que vous ;
  • Si vous payez ses factures et répondez à ses besoins vitaux, bravo, votre enfant n’a besoin de rien d’autre : ni votre amour, ni votre écoute ni même votre présence.

 

Par Zakaria Maftah