COMMENT FAIRE PLUS SIMPLE POUR MANGER CERTAINS ALIMENTS? TRUCS ET ASTUCES

Il arrive parfois qu’on se complique la vie sans le savoir. Croyez-le ou non, cela concerne beaucoup d’aliments que nous avons mangé toute notre vie de la mauvaise manière. Voici quelques astuces pour vous simplifier la vie au quotidien… vous nous en remercierez plus tard!

Oranges
D’habitude, vous plantez vos ongles dans la peau de l’orange, vous vous retrouvez donc avec du zeste en dessous, et avec une multitude de petits bouts de peau plutôt qu’une seule bande. En fait, il y a un moyen plus pratique pour peler une orange. Prenez un couteau et découpez la base de l’orange, puis le sommet. Enfin, faites une entaille de haut en bas pour dérouler les quartiers, et le tour est joué!

 Bananes
Quelle est la bonne manière de peler une banane? Pour le savoir, il suffit d’observer les singes. Ils ne tirent pas la peau de la tige vers le bas, mais l’inverse. Il suffit d’inverser le sens donc puis de pincer le bas de la banane entre le pouce et le reste des doigts, et la peau se divise en deux tout simplement. Essayez et vous verrez que c’est beaucoup plus logique.

Ailes de poulet
Retirez le cartilage à l’extrémité la plus large, puis tournez et tirez sur les petits os. Et voilà des ailes de poulet désossées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Oreos
Vous aimez certainement plonger vos Oreos dans du lait avant de les déguster. Pour éviter de plonger vos doigts avec, ou de noyer votre cookie préféré, plantez une fourchette dans le fourrage blanc entre les deux biscuits avant d’introduire l’oreo dans le verre de lait. Tellement plus simple, n’est-ce pas?

Plats asiatiques
Saviez-vous que les boites en carton typiques des plats chinois à emporter étaient destinées à se transformer en assiette au moment de la dégustation? ingénieux, non?

 Fraises
Équeuter les fraises peut s’avérer laborieux quand on le fait à la main ou au couteau. Par contre, en utilisant une paille, que vous plantez de la pointe de la fraise vers son sommet, et vous verrez qu’enlever le pédoncule devient un jeu d’enfants.

Petits pois
Difficile de manger les petits pois sans les voir rouler partout, voire même s’échapper de l’assiette. Alors qu’il suffirait de les écraser à l’aide du dos de la fourchette avant de les mener vers sa bouche.

Pommes
Traditionnellement, la plupart des gens croquent dans les pommes des cotés et tournent tout autour pour laisser à la fin l’équivalent de 30% au milieu. Il s’avère que c’est du gaspillage. Mais si vous mangez du haut vers le bas ou inversement, vous ne vous apercevrez même pas du noyau. Vous n’aurez qu’à recracher les graines. Etonnant, non ?!

Sushi
Vous ne comprenez pas pourquoi vos sushis cassent quand vous les trempez dans la sauce soja ? C’est parce qu’à l’origine, les sushis ne se mangeaient qu’avec les doigts, donc si vous voulez absolument utiliser vos baguettes, vous devrez d’abord rouler le sushi sur le coté et saucer uniquement le poisson. Le riz, lui, est déjà vinaigré.

Kiwi
On croyait avoir trouvé la bonne méthode pour manger les kiwis, que nenni! Arrêtez de couper vos kiwis dans le sens de la largeur et vous battre avec la cuillère pour sortir la chair collée au fond. En fait il faut le couper en 4 dans le sens de la longueur, et manger chaque quartier à pleines dents, plus besoin de cuillère!

Grenade
La grenade est un fruit délicieux mais c’est aussi l’un des plus compliqués à manger. Voici la bonne méthode: Coupez les deux extrémités de la grenade, puis coupez le fruit en quatre ou cinq. Mettez les quartiers séparés dans un récipient plein d’eau. Décrochez les grains avec vos doigts, ils vont couler au fond tandis que la membrane de la grenade va flotter à la surface.

Oeuf dur
Il y a une multitude de techniques pour écailler un œuf dur. La plus simple consiste à placer l’œuf dans un verre et le remplir partiellement avec de l’eau. Ensuite, placez votre main sur le dessus, en laissant un espace entre vos doigts pour que l’eau puisse sortir, puis secouez bien le tout. La coquille d’œuf devrait alors simplement glisser une fois que vous avez terminé.

Café
Pour beaucoup d’entre nous l’une des premières choses que nous faisons après être sorti du lit chaque matin est de boire une tasse de café. Il s’avère pourtant que le moment optimal pour en boire est lorsque notre corps n’est pas à son pic de production d’une hormone appelée cortisol. Si vous vous réveillez à 7h du mat, mieux vaut donc attendre 9h30 pour boire votre café. Vous verrez que la caféine fera effet bien plus efficacement.

Mangue
Savez-vous éplucher une mangue avec un verre? si si avec un verre! Choisissez-en un qui soit assez haut et large. Coupez d’abord votre mangue de chaque coté du noyau. Prenez une moitié, et insérez le bord du verre entre la peau et la chair, en suivant l’arrondi. Puis raclez le tout.

Pastèque
Commencez par couper votre pastèque en deux. Retournez chaque moitié face vers le bas sur une planche à découper et commencer par faire des tranches. Tournez la pastèque de 90 degrés et répétez l’opération. Voilà! vous avez maintenant des parts de taille similaire et faciles à manger.

Ketchup
Vous avez peut-être l’habitude de vider votre stick de ketchup sur une serviette ou votre contenant à hamburger comme la plupart des gens. Non seulement tout est trempé après, mais en plus souvent vous n’avez plus assez de serviette et vous en mettez plein partout. Alors qu’il suffirait d’enfoncer vos frites dans le stick ouvert, vous éviterez ainsi le bazar, vous aurez assez de serviettes pour vous essuyer et surtout, vous aurez la quantité parfaite de ketchup sur vos frites.

Pistaches
Ne vous cassez plus les ongles en essayant d’ouvrir une pistache à peine fissurée. Pensez à utiliser la coquille d’une pistache déjà ouverte pour ouvrir celle qui est quasi scellée.

Hakima Yassine Chawki

Pin It on Pinterest

Retour haut de page