COMMENT PORTER LE ROUGE À LÈVRES BLEU, VERT, OU VIOLET?

Le nude et le sexy red sont certes les incontournables de toutes les saisons, mais cette fois-ci ils se sont fait voler la vedette. Les rouges à lèvres bleus, verts, violets ont la cote. Voici pourquoi on peut les oser.

Toutes les stars l’adoptent

Ces teintes sont atypiques, voire excentriques, et pourtant, elles sont tentantes et plaisent bien. Que ce soit sur les catwalks, les tapis rouges ou les réseaux sociaux, les stars n’hésitent pas à opter pour ce look edgy et elles le font à merveille.

Toutes les marques de make-up s’y mettent!

Difficiles à porter, il n’y a que peu de marques comme Urban Decay, Too faced, Mac ou encore Make-up Forever qui proposaient ces couleurs. Aujourd’hui, il est désormais possible d’en trouver assez facilement, car plusieurs marques ont franchi le pas. En effet, Dior, Maybelline, Avon, Anastasia Beverly Hills et bien d’autres, toutes sont sorties des sentiers battus en lançant différentes teintes de bleu allant du bleu turquoise au bleu foncé, voire noir, ainsi que plusieurs teintes de violet et de vert.

Un vêtement à part entière

Sexy, féminin, et glamour, c’est un vrai accessoire qui habille la tenue. Celle-ci a beau être simple, ce rouge à lèvres viendra lui apporter une touche d’élégance, de gaieté et d’originalité. Il met également en valeur la forme de la bouche en marquant les lèvres, les rendant ainsi on ne peut plus gourmandes. De par son côté rock et rebel, il offre un look plus jeune. Et enfin pour les audacieuses qui aiment s’affirmer, c’est le maquillage idéal.

Astuces pour oser

Le rouge à lèvres bleu, vert ou violet se suffit à lui-même. Pour bien le porter et éviter de ressembler à un clown, il ne faut surtout pas trop maquiller les yeux. Si on n’en a pas l’habitude, on minimise au max. Du nude ou du beige, avec une petite touche de mascara feront l’affaire. Pareil pour le teint, trop de fond de teint ou de blush gâcherait tout! Avant d’appliquer le rouge à lèvres, on exfolie et hydrate les lèvres. On aura ainsi une base lisse zéro défaut et on le fera mieux tenir. Il est aussi conseillé d’utiliser un crayon de la même couleur ou alors un nude afin de redessiner le contour des lèvres et obtenir un résultat impeccable. Toutefois, on n’oublie pas d’effectuer plusieurs retouches au cours de la journée ou de la soirée pour éviter l’effet mauvaise mine. Si le rouge à lèvres est mat, il vaut mieux se démaquiller les lèvres et refaire l’opération.

 

Kenza Tazi

 

 

2 réflexions sur “COMMENT PORTER LE ROUGE À LÈVRES BLEU, VERT, OU VIOLET?”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page