COMMENT PROLONGER VOTRE BRONZAGE?

Vos vacances sont finies et vous ne voulez pas que votre joli bronzage s’estompe tout en gardant une belle peau bien hydratée? Vous avez encore le temps, pensez à conserver votre joli teint miel ou hâlé plus longtemps et n’oubliez surtout pas de prendre soin de votre peau!

Au retour des vacances, nous sommes souvent préoccupées par notre peau. Belle et bien dorée, on se demande surtout si cette couleur va durer et si ce plein de soleil ne fera pas de méchants dégâts sur notre peau. Pour prolonger le bronzage et garder le souvenir de vos vacances tout en préservant la beauté et la santé de votre peau, voici quelques règles à suivre. Celles-ci insistent particulièrement sur un bon choix d’actifs bronzants, un gommage doux, une alimentation équilibrée et bien sûr un max d’hydratation.

Gommez votre peau avec douceur!

Si vous tenez à garder ce joli bronzage qui vous rappelle tant vos vacances, pensez tout d’abord à entretenir votre épiderme délicatement! Un gommage doux et régulier du corps entier s’avère ainsi nécessaire. À l’inverse des idées reçues, celui-ci n’atténue en aucun cas le bronzage. Au contraire, il lui donne de l’éclat en éliminant toutes les cellules mortes, à condition bien sûr que ce gommage ne soit pas trop prononcé afin de ne pas agresser votre peau. Car le but est de retirer les cellules mortes sans risquer d’attaquer et d’abîmer celles du dessous encore un peu colorées. Privilégiez donc des produits gommants doux et utilisez les de préférence de façon hebdomadaire!

Hydratation exige!

Parallèlement au gommage, l’hydratation est le secret d’un bronzage qui dure. C’est pour cela qu’en plus de boire une grande quantité d’eau par jour, il est impératif d’utiliser matin et soir des crèmes hydratantes adaptées. Ces cosmétiques gras sont en effet bénéfiques pour la santé de la peau, vu qu’elles empêchent l’eau naturellement présente dans les tissus, de s’évaporer et évitent ainsi pelade et peau de lézard. Ces dernières se chargeront par la même occasion de freiner le vieillissement cutané et de régénérer la peau.

Prolongez l’éclat!

Vous pouvez aussi utiliser les après-soleils. Il sont de plus en plus intelligents et efficaces, car mise à part leurs propriétés hydratantes et apaisantes, ce sont aussi des prolongateurs de bronzage. Et contenant une faible quantité d’autobronzants, ils font artificiellement durer le bronzage plus longtemps, sans que la peau vire vers l’orange, et en lui apportant en plus, douceur et brillance.

La magie des autobronzants

Simultanément, vous pouvez enfin tricher un peu en utilisant des autobronzants. Excellents produits à effet bronzant immédiat, ils créent un hâle temporaire et immédiat similaire à celui obtenu par le bronzage, sans exposition au soleil. Du coup, votre teint est joliment cuivré parfaitement sublimé, et bien plus éclatant, pour un pigment naturel, discret et uniforme. Et que ce soit en crème, en gel, ou en huile, ils ne feront qu’embellir votre éclat au moment où vous le désirez, sans laisser la moindre trace sur le corps. Mais attention! Il serait préférable de l’appliquer après un bon gommage, et surtout ne pas insister sur les zones les plus épaisses tels le coude, les mains, les genoux ou les chevilles. Elles prennent plus facilement la couleur.

Mangez équilibré!

On sous-estime souvent les solutions les plus naturelles. Cependant, elles peuvent être l’une de nos meilleures amies et faire des merveilles sur le bronzage. Par exemple, il ne faut pas oublier que manger quotidiennement une grande quantité de fruits et légumes ainsi que boire beaucoup d’eau, pourrait être bénéfique pour conserver votre bronzage plus longtemps. Il faut noter que certains légumes comme les aubergines, les artichauts, les épinards ou encore les brocolis hydratent de l’intérieur et aident ainsi à lutter contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures. D’autres également tels les carottes, le melon, les abricots, les mangues et les tomates, contiennent par ailleurs du béta-carotène; des pigments jaune-orangés naturels qui accentuent la coloration de la peau et de ce fait, prolonge le bronzage d’une manière saine.

 

 

Kenza Tazi 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réflexion sur “COMMENT PROLONGER VOTRE BRONZAGE?”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page