COMMENT S’HABILLER SELON SA MORPHOLOGIE?

On dira ce qu’on voudra, l’harmonie vestimentaire, c’est des coupes de fringues allant de paire avec la silhouette. Petit débrief´ pour celles qui veulent savoir.

Si l’on part du principe qu’il existe 7 types de corps, il devient plus facile de s’habiller en fonction du sien. L’idée est de savoir comment mettre ses atouts en valeur, pas de body shamer qui que ce soit…

Les 8 ou X rondes d’épaules et de hanches avec des tailles marquées façons Marilyn Monroe (Veinardes!) pensez aux hauts cintrés pour sublimer vos silhouettes et zappez les tenues amples, car elles vous grossissent pour de rien…

Les filles Sablier, vous avez des épaules et des hanches de largeurs égales, des tailles fines mais vos formes ne sont pas pulpeuses. Essayez des vêtements près du corps.

Les pyramides menues du haut et plus larges du bas, optez pour des vestes à épaulettes, des cols en V, des cols bateaux et des jupes droites. Oubliez les jupes trapèzes!

Les ovales épaules fines, pas ou peu de seins, tailles peu soulignées, hanches larges et un peu de ventre. Le truc c’est de rééquilibrer le tout. Concrètement votre garde-robe devrait comprendre des hauts à manches ballons, des vestes à épaulettes, des pulls à grands cols, des jupes droites et des pantalons sans poches.

Les pyramides inversées assez développées du haut et fines du bas, vos morphologies seront mises en valeur par des imprimés verticaux, des manches kimonos, des pantalons larges ou à pinces, des jupes à volant ou encore des sarouels pour souligner vos booties.

Les rectangles ou H, avec vos épaules, hanches et tailles de la même largeur il est important de miser sur les accessoires (grosses ceintures), les cache-cœurs, les jupes trapèzes et autres pantacourts.

Les rondes pulpeuses de haut en bas, avec des tailles peu soulignées, pensez aux vestes, robes longues, tuniques, pantalons évasés et ceintures larges pour une silhouette plus fine.

 

 

Par Sabel Da Costa

 

2 réflexions sur “COMMENT S’HABILLER SELON SA MORPHOLOGIE?”

Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page