CONSEILS POUR UN RAMADAN EN BEAUTE…NATURELLE!

C’est le mois sacré du jeûne et des sacrifices, cela va sans dire que notre beauté quotidienne en pâtit. Généralement, on a toutes tendance à se laisser aller. Mauvaise mine, déshydratation de la peau , ongles ternes et  dévernis, cheveux mal soignés, c’est un peu inévitable ! Sauf pour celles qui préfèrent plutôt rester belles en se la jouant discrète. Découvrez leur secret !

Etre coquette et bien soignée pendant un mois où on est prises par d’autres priorités, ce n’est pas toujours évident. Entre le manque de temps, d’énergie et de motivation, on a surtout peur d’en faire trop et de paraître différente ou hors-normes. Heureusement, des petites astuces existent pour ne pas ressembler à un mort-vivant pendant nos journées ramadanesques. Que ce soit sur le visage  le corps, les mains, les pieds ou les cheveux, quelques petites retouches vous éviteront de paraître délaissée, le plus discrètement possible.

On affiche belle mine !
C’est sûr, faut y aller molo sur le make-up! Un fard à joues ultra rosé ou un mascara volumineux ne sont pas à l’honneur, par contre misez sur un bon fond de teint couleur nude, qui vous unifiera le teint tout en camouflant les imperfections, ou sur une crème effet bonne mine qui vous donnera un teint naturellement lumineux. Par contre si entre l’hydratation, l’anti-rides, la protection et une peau parfaite, vous n’avez pas trop le temps de vous tartiner le visage de crèmes, alliez soin et make-up en optant pour une BB crème. C’est tout en un et effet perfection naturelle garantie. Pour vos lèvres, un léger baume hydratant  fera l’affaire!

Mains et pieds chouchoutés
Ne  négligez surtout pas les mains et les pieds pendant ce mois ! Au moins un soin ou deux chez l’onglerie, ça ne fera pas de mal. Sinon amusez-vous chez vous à bien les hydrater et les soigner, car à cause de la chaleur et le manque d’eau, ils se dessèchent. Pour les ongles, privilégiez les bases hydratantes et fortifiantes, c’est l’occasion pour à la fois les soigner et leur donner une apparence discrètement brillante.  Vous pouvez également vous mettre une french manucure, un vernis couleur chair, ou légèrement rosé. Ca fait propre, naturel et ultra-féminin.

Le corps à ne pas délaisser!
Mise à part l’hydratation, l’exfoliation, et l’épilation qui doivent continuer à aller de soi malgré le manque d’énergie et de temps durant ce mois, il faut essentiellement surveiller son poids. Ne vous faites pas avoir par les délicieuses sucreries et les plats trop caloriques après une longue journée de jeûne. Si toutefois la tentation est inévitable, n’hésitez pas à consommer les compléments alimentaires aides-minceur! Ceux de Forté Pharma au fort pouvoir lipo-absorbant sont fortement recommandés.  Ils contiennent des actifs d’origine naturelle et permettent  de contrôler l’apport calorique de vos repas  en captant 50% des matières grasses consommées. Vous éviterez ainsi  de prendre du poids sans vous priver. L’application régulière de crèmes amincissantes est aussi vivement conseillée pour limiter l’accumulation des capitons de chair.

On prend soin des cheveux !
Jeûner ne vous empêche pas de vous soigner les cheveux. Sous ce soleil tapant , n’oubliez pas de vous protéger la chevelure et de l’hydrater  en appliquant huiles et masques adaptés. Pourquoi pas une coloration naturelle à base d’huiles? Ca l’embellit et la nourrit. Pour un look frais, optez pour un effet mouillé, c’est beau et c’est pratique pour cette chaleur. Pour un look plutôt naturel, appliquez sur vos cheveux essorés ou secs un bon sérum qui réparera et hydratera les pointes sèches ! Ils paraîtront plus beaux et mieux soignés. Si vous préférez avoir une apparence plus sophistiquée mais assez discrète, faites des lissages à la vapeur plutôt que de les brûler avec les brushings au séchoir. Essayez le fer à lisser Steampod, il les coiffe parfaitement, les rend très soyeux et répare les plus abîmés en agissant comme un vrai soin!

Par Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page