LA CRÉATRICE FATIMA-ZAHRA FILALI S’INSPIRE DE LA CULTURE SAHARIENNE

Réputée pour son bon goût et son talent exceptionnel, la styliste marocaine Fatima-zahra Filali, a choisi cette fois-ci de faire un petit retour sur ses racines à travers une magnifique collection de caftans.

Inspirées de l’élégance Sahraouie, ses réalisations ne sont autres qu’une nouveau témoignage de son profond attachement à la richesse de notre culture et à la beauté de nos traditions. Fatima-zahra Filali, créatrice de la marque La Sultana, nous revient avec des pièces originales où l’empreinte du Sud saharien marocain se veut très présente. Elle a utilisé des étoffes couleur sable comme le désert, couleur bleu comme la chèche portée par les hommes de la région, ou encore rouge, couleur présente dans la mosaique et les motifs sahariens. Quant aux broderies et perlages, ils sont également inspirés du patrimoine saharien notamment les dessins du Henné ainsi que les célèbres ornements et formes graphiques que l’on retrouve sur leurs décors traditionnels.
Pour incarner cette belle collection, la styliste a choisi la belle Leila Hadioui. Celle-ci affiche un maquillage yeux Smoky, représentatif du look Khôl des belles femmes Sahraouies, et porte des accessoires traditionnels faits en pierres de Loubane, ainsi que des tresses indispensables à la mariée.

Voici une sélection de ses modèles:

 

 

Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page