Select Page

DES BIJOUX A PARTIR D’ÉLÉMENTS HUMAINS!

DES BIJOUX A PARTIR D’ÉLÉMENTS HUMAINS!

C’est à peine croyable! On fabrique désormais des bijoux à partir de constituants purement humains. Autrement dit, des bijoux dont nous sommes la matière première.
Historiquement, nous avons toujours fabriqué des accessoires à partir de matières animales ou humaines. Pourtant, l’avènement du web a su remettre cette tendance au goût du jour, et même y apporter des nouveautés. Voici arrivée l’étape où l’on explore ses vertus esthétiques, « plus profondément »! Des bijoux sont désormais fabriqués à partir du lait de mamans, nostalgiques du lien fusionnel noué avec leurs bébés durant l’allaitement. Le client a le choix d’inclure presque tout ce qu’il souhaite parmi une kyrielle d’ornements presque tous personnalisables: Perles, boucles d’oreilles, bagues ou bracelets de lait maternel, un best seller.
Ce n’est pas tout! Nous avons certes déjà vu, ou même eu, des bijoux faits de cuir, de plumes, d’ivoire, d’os, d’écailles, ou encore de corne, mais aujourd’hui c’est un plus large éventail de possibilités qu’offre le web. Les sites marchands qui fleurissent sur la toile pour répondre à l’écrasante demande, proposent des variantes dignes du silence des agneaux. Ça va du pendentif en placenta, à la bague en cordon ombilical, ou le médaillon de premières mèches de cheveux, en passant par le collier de dents de lait et même les breloques pour Pandora farcies de cendres d’un enfant parti trop tôt. C’est donc bien de bijoux de sentiments dont nous parlons ici, qu’ils concernent des souvenirs, des promesses d’amour partagé ou bien qu’ils marquent le deuil et l’absence d’un être aimé.

 

Hakima Yassine Chawki