DES FLEURS CRÉÉES À PARTIR DE ROGNURES DE CRAYON

 Publié le 23 mai 2016
 à 21:28
13271702_10153417438190566_664689893_o.png

Rien de plus simple que de tailler un crayon. On le fait régulièrement, pour des crayons de couleur ou des crayons khôl, c’est un geste parfois quotidien. Un crayon, un taille-crayon, on tourne, et hop, le tour est joué. On ne s’attarde toutefois pas sur ce qu’engendre ce mécanisme, artistiquement parlant. Inspirée par les copeaux qui se détachent d’un crayon lorsqu’il est taillé, une designer japonaise a voulu reproduire ce processus et transformer le taillage en quelque chose d’artistique.

L’approche esthétique d’Haruka Misawa l’a menée à recréer des fleurs très réalistes, grâce à une méthode ingénieuse développée par ses soins. Sa créativité et son cheminement consciencieux témoignent de sa capacité à voir la beauté et l’art dans des choses banales.
Le résultat final est une pièce artistique complexe à couper le souffle, qui n’est pourtant rien de plus que le résultat de rognures et de résidus que la plupart des gens jettent sans y penser une seconde.
L’artiste a repensé le taillage de telle manière à en sortir avec de somptueuses fleurs plus vraies que nature. Une patience toute nippone qui permet à Haruka de superposer des morceaux de papier de couleur sur un cylindre en forme de crayon, puis d’aiguiser tout ça pour en sortir avec des dessins complexes, reproduisant minutieusement des fleurs plus réalistes que jamais. Un travail d’orfèvre, d’une finesse inouïe, que vous pouvez faire par vous-mêmes pour créer votre propre art délicat.

Hakima Yassine Chawki

0/5 (0 Reviews)