EMSCULPT: LA TECHNIQUE 2 EN 1 POUR BRÛLER ET MUSCLER

Par Kenza Tazi  
 Publié le 5 février 2020
 à 19:31

Après avoir créé le buzz outre atlantique, la toute dernière innovation en termes de Body Contouring ou remodelage du corps baptisée EMSculpt débarque en force au Maroc!

Adoptée dans certains cabinets médicaux de prestige en Europe et aux Usa, ainsi que chez plusieurs stars de cinéma Américaines et sportifs de haut niveau, EMSculpt permet d’affiner la silhouette tout en augmentant la masse musculaire. Le Professeur, chirurgien plasticien El Hassan Boukind est le premier médecin au Maroc à avoir adopté cette nouvelle technologie révolutionnaire dans son cabinet. On vous en dit tout.

Qu’est-ce que c’est?
EMSculpt est le seul procédé non invasif au monde qui permet à la fois de prendre de la masse musculaire et de réduire la masse graisseuse, sans effort. Ce dispositif est efficace à la fois sur le muscle (+16%) et sur la graisse (-19%), et   constitue ainsi la dernière avancée technologique ayant révolutionné́ le domaine du remodelage corporel.

Quelle est sa particularité?
Cette technologie utilise un nouveau type de rayonnement (HIFEM = ondes électromagnétiques focalisées à haute intensité). Celle-ci a bénéficié de 7 ans de développement et peut se prévaloir à la fois de l’agrément FDA I & II et du marquage CE Médical.

Comment ça marche?
Ça s’applique en 4 séances de 30 minutes, réalisées à 2/3 jours d’intervalle. Une seule séance de 30 minutes équivaut à 20000 contractions! Cet effort va évidemment forcer les muscles à beaucoup travailler et donc augmenter de volume.

Plus techniquement?
Les ondes électromagnétiques stimulent les nerfs moteurs et vont provoquer des contractions (supra maximales) sur les muscles profonds. Sur 7 cm de profondeur, il en résulte une croissance du muscle (par hypertrophie et par hyperplasie). Consécutivement, «la concentration élevée d’acides gras libres agit comme un signal d’apoptose sur les adipocytes (activité augmentée de 93%) provoquant leur destruction», mentionne Mr Jeremy Julian, Le Directeur Régional de BTL-Aesthtics dans sa présentation.

Que différencie EMSCULPT® des procédés déjà existants sur le marché ?
Toutes les autres technologies sont valables, mais elles ne traitent que la graisse. Pour changer carrément son aspect, il est nécessaire à la fois de faire fondre ses graisses et de renforcer les muscles qui se trouvent en dessous de celles-ci. En outre, EMSCULPT® ne repose pas sur un principe de chauffage/refroidissement, il n’y a donc aucun risque de brûlure, cicatrice ou gonflement. C’est également le seul procédé qui offre un lifting fessier non invasif.

Le mot du Professeur Boukind
«L’arrivée d’EMSCULPT® dans le domaine de la médecine esthétique non invasive et une bonne nouvelle, car au Maroc encore plus qu’ailleurs nos patients sont exigeants en ce qui concerne leur corps. Jusqu’à présent on fait plus appel à l’injection de graisse après liposuccion, procédé invasif et elle ne fait qu’augmenter la graisse (dans une région musculaire) avec tous les inconvénients, résorption et ptose des fesses. Les deux procédés non invasifs pour perdre du gras étaient la Cryolipolyse (par le froid) et la Radio-Frequence (par le chaud) des traitements qui ont fait leurs preuves mais uniquement en ciblant le gras sans recruter le muscle. Ces technologies peuvent tout à fait se combiner à des séances EMSCULPT® également. Avec l’arrivée de cette nouvelle technologie dans mon centre, je suis certain de pouvoir apporter une réponse efficace pour des indications tel que le pli fessier (banana roll) en hypertrophiant le muscle (grand fessier) pour avoir des fesses fermes et galbées en 4 séances mais également faire fondre le gras sous ombilicale et tonifier la sangle abdominale en travaillant simultanément sur les abdominaux transverse, obliques et grand droit, et bien évidement avec EMSCULPT on sculpte également les bras (biceps & triceps), les mollets et les cuisses.»

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Pin It on Pinterest

Retour haut de page