Select Page

LE FESTIVAL «MRE» SIGNE SON RETOUR AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR

Les Marocains Rigolos et Résonnants à l’Étranger reviennent cet été pour une tournée marocaine et africaine des plus hilarantes. Pour amuser la galerie, ces derniers se produiront dans les villes de Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir ainsi que Dakar et Abidjan, et ce du 31 juillet au 19 août.

Vous faire rire à gorge déployée, tel est l’objectif de cette 3ème édition tant attendue. Mais ce n’est pas le seul. Ce festival vise également à réunir et faire découvrir la relève artistique marocaine à l’étranger. Des artistes talentueux et fiers de leur marocanité ont répondu présents avec enthousiasme pour partager des moments de communion avec le public marocain, ivoirien et sénégalais. Ces deux derniers rendez-vous africains qui marqueront la clôture, confirment à leur tour un autre objectif de cet évènement; celui de mettre en avant et de consolider l’échange culturel et amical entre le Royaume et les pays d’Afrique de l’Ouest. «Notre but est de partir à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’Etranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont – sympathique – entre le patrimoine, la tradition et la diversité. Cela représente à nos yeux une ode à la Marocanité dans le monde», explique Nabil Jebbari, Créateur et producteur du Festival MRE.
Les artistes participants sont certes tous «Rigolos» mais pas que. Ce sont des personnalités atypiques, passionnés d’art et de culture, des comédiens, chanteurs et musiciens invétérés. Parmi eux le célèbre journaliste présentateur Ouadih Dada, qui dévoilera son show inédit «Imaginez si C’était vrai?», l’humoriste maroco-ivoirien Oualas, et pour la première fois au Maroc, Oussama Benali «The Little Man Show» qui ouvre le bal à Tanger. Sans oublier l’actrice Aouatefe Lahmani, et bien d’autres notamment Booder, Miz, Younes et Bambi, ou encore Nidhal Saadi, Phil Darwin, et Bassou…
Le festival réserve aussi des soirées bien rythmées aux sons des «showcases du spectacle Les MRE et leurs amis».
Seul festival itinérant d’humour au monde et plus grand festival d’humour en Afrique, celui-ci est organisé par CastQuête Entertainment, en partenariat avec le Ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration. Conscients de l’importance qu’accordent des milliers de citoyens d’ici et d’ailleurs à leur drapeau marocain, les organisateurs promettent une programmation riche et éclectique où rire, bonne humeur, émotion et échange seront de mise. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte!

Voici le programme:

TANGER:

Lundi 31 juillet ​- One man show «The Little Man Show», de Oussama Benali
Mardi 1e août​– Gala « Les MRE et leurs amis » @Centre Culturel Boukmakh

CASABLANCA :

Jeudi 3 août​- One man show « Imaginez Si C’était Vrai ? » de Ouadih Dada @Studio des Arts Vivants.
Vendredi 4 août​– One man show « Dans la tête de Oualas », de Oualas @ Studio des Arts Vivants.
Samedi 5 août ​- « Les MRE et leurs amis » @Morocco Mall

RABAT : 

Jeudi 10 août ​– « Les MRE et leurs amis » @Théâtre National Mohammed V

MARRAKECH : 

Samedi 12 août ​– « Les MRE et leurs amis » @Oasiria

AGADIR : 

Lundi 14 août​– « Les MRE et leurs amis » @Théâtre de Verdure

DAKAR : 

Jeudi 17 août ​–« Les MRE et leurs amis»@Grand Théâtre National de Dakar

ABIDJAN : 

Vendredi 19 août ​– Spectacle « Les MRE et leurs amis» @Palais de la Culture

Billetterie et points de vente:

  • Hmizate.ma
  • Virgin Megastore (Casa – Rabat et Marrakech)
  • Vente des tickets dans les lieux des spectacles

 Infoline: 06 74 03 2000
Suivez-vous nous les réseaux sociaux :  MRE Festival 2017

  

 

Kenza Tazi