IKEA S’ASSOCIE AU DESIGNER AMÉRICAIN VIRGIL ABLOH

Pour sa toute dernière collection baptisée Markerad, l’emblématique enseigne suédoise s’allie au célébrissime designer américain Virgil Abloh. Markerad sera disponible au magasin Ikea Zenata dès ce vendredi 1er novembre.

Alliant le minimalisme scandinave à la touche décalée d’un créateur multitask, Markerad n´est pas une collection comme les autres. Celle-ci est en effet la rencontre de deux mindsets, deux visions et surtout deux personnalités.
À l’image des millenials à qui elle s’adresse, la nouvelle gamme d’ameublement offre une déclinaison Design ponctuée d’humour et d’ironie, idéale pour une première demeure ou une reconversion à l’ère du temps. Markerad tourne ainsi autour de l’inattendu, de la rupture avec un mobilier routinier, pour une décoration au cachet unique. «J’ai voulu que chaque article apporte aux gens un sentiment de fierté et que son design soit la principale motivation à l’acheter», a déclaré Virgil Abloh.
Soucieuse de célébrer la diversité dans sa démarche créative, Ikea a pour sa part conçu cette collection comprenant meubles, espaces de rangement, accessoires, linges de lit et tapis, à la manière d’un pétillant va-et-vient entre l’art et le fonctionnel. «Nous souhaitons que Markerad fasse la différence auprès du public, qu’il puisse en apprécier les modèles et qu’il s´en serve pour se construire un véritable chez soi», a affirmé de son côté Henrik Most, Directeur artistique de Ikea.

Avec plusieurs cordes à son art, Virgil Abloh est incontestablement l’un des designers les plus doués de sa génération. Directeur artistique chez Louis Vuitton homme, DJ, fondateur de Off-white, la marque italienne de vêtements et accessoires haut de gamme, mais également partenaire fréquent du chanteur Kanye West, ce grand créatif très porté sur le brassage des styles, en a fait son identité artistique et le fondement de son succès à l’échelle internationale.

5/5 (1 Review)

Pin It on Pinterest

Retour haut de page