Select Page

IMANE BOUANANI: UNE ARTISTE COMPLÈTE

IMANE BOUANANI: UNE ARTISTE COMPLÈTE

Actrice, dessinatrice, maquilleuse artistique, sculptrice, danseuse et créatrice de bijoux, Imane Bouanani est une passionnée d’art en tout genre. Mais ce qu’elle aime le plus, c’est peindre. Artiste complète, cette jeune Marocaine de mère espagnole respire l’art à travers des réalisations incessantes et diverses qui expriment aussi bien la beauté que la cruauté de la vie.

12769368_10208837509564131_496006012_nToute petite, son amour pour l’art se révélait sur ses dessins. Elle reproduisait parfaitement bien tous les personnages de dessins animés et réalisait même des portraits imaginaires à l’âge de 7ans. Peu de temps après, peindre s’offrait à elle comme une voie naturelle et le pinceau ne la quittait plus. A travers des mouvements libérés, une vision explosive et des pensées uniques sous forme de traces, motifs, formes ou encore de visages, elle fait de l’abstrait sa propre manière de concevoir le monde. Très influencée par Picasso, Frida et Van gogh, elle s’inspire de leurs créations et exprime un intérêt considérable pour leur biographie et leurs visions.

Ayant passé une bonne partie de sa vie à Londres, elle s’est vue encouragée par plusieurs grands noms artistiques Anglais mais a préféré pratiquer son art au Maroc, son pays d’origine en espérant y faire transmettre son savoir-faire et son grand amour pour l’art. Imane compte multiplier les expositions et concrétiser ses projets artistiques, notamment la promotion de l’art chez les enfants et les adolescents à travers des rencontres, tables rondes et concours. «Je compte faire tout mon possible pour réveiller le côté artistique chez les jeunes, les aider à créer, à donner le meilleur d’eux même et améliorer leur esprit en se focalisant sur les belles choses de la vie… », assure-t-elle avec détermination.

Ses toiles…, une belle fusion de couleurs vives et d’expressions implicites à caractère très spécial, tout comme sa personnalité.

Les voici!

 

 

 

Par Kenza Tazi