IO ET FASHION MINTEA CRÉENT ENSEMBLE DES SLIP-ON AU STYLE MAROCAIN

La marque de chaussure de luxe IO et la Fashion blogueuse marocaine Fashion Mintea ont lancé pour l’été une collection capsule inédite de slip-on à la marocaine. Une collaboration exclusive qui allie le savoir faire de la marque et les idées originales d’une blogueuse faisant souvent des différentes villes marocaines sa source d’inspiration ainsi qu’un beau fond pour ses shootings.

La collection «IoXFashionMintea» est une douce évocation de nos souvenirs et de nos traditions. Tanja, Mintea, Bahia, et Zellij, ce sont les noms donnés à ses pièces où chacune à son tour fait élégamment l’éloge de notre patrimoine marocain, d’une façon moderne, et tout en légèreté. «Collaborer avec Fashion Mintea, explorer son univers et s’en inspirer pour proposer une collection inédite de slip-on a été une expérience aussi fun qu’enrichissante. En tant que passionnés de la chaussure, nous sommes excités par  une toute nouvelle expérience qui nous challenge, défie notre imagination et fait naître des créations exceptionnelles», déclare Ahlam Bennis, Directrice artistique de la maison IO.
La marque de chaussure de luxe et la blogueuse ont travaillé durant plusieurs semaines pour sélectionner les matières, les motifs et les couleurs. Plusieurs prototypes ont été dessinés, produits et testés, avant d’aboutir aux quatre modèles de la collection, chacun emprunt de son univers spécifique. «Je suis très heureuse d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Io pour proposer au public cette collection éphémère de chaussures qui me ressemble. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes Io et à faire immersion dans l’univers de la confection de chaussure. J’ai hâte de découvrir les réactions du public», déclare Yasmina Olfi, fondatrice du blog Fashion Mintea.
Les modèles sont disponibles tout au long de la saison estivale, au store IO, sis au 15, rue Ain Taoujtate, Casablanca

Les voici :

 

 

Par Kenza Tazi

Pin It on Pinterest

Retour haut de page