J-1: CASA FASHION SHOW AUTOMNE-HIVER 2016-2017

 

Placé sous le thème du «Rêve Romantique», le 9ème acte du défilé exceptionnel Casa Fashion Show se veut cette fois-ci audacieux, anti-minimaliste, coloré, et empreinte de folie créative… Il se déroulera le samedi 22 octobre 2016 au Sofitel Casablanca Tour Blanche, comme à l’accoutumée.

La mode, généralement miroir d’une époque, choisit cette saison de la devancer plutôt que de rester en berne après les évènements qui ont endeuillé le monde entier, de la France au Burkina Faso, en passant par la Belgique ou encore l’Indonésie… Au gris d’hiver, elle préfère une explosion de couleurs. A la rigueur des lignes et des matières carcan, des coupes et des associations audacieuses. Plus que jamais, c’est une nouvelle volonté qui s’exprime. Celle d’aller de l’avant, vers un futur qu’elle imagine meilleur, lumineux, où une femme passionnée, plurielle, épanouie, sûre d’elle et infiniment libre a définitivement sa place.
Encore une fois, ce sera un rendez-vous incontournable de stars internationales. L’événement accueillera en plus des deux artistes à la carrière fulgurante: Louane (numéro 1 des ventes d’albums en France) et Slimane (grand gagnant de the Voice 5), Baptiste Giabiconi, égé­rie de la célèbre Maison Chanel en tant que parrain, ainsi que deux célèbres Miss France, Marine Lorphelin et Camille Cerf, qui fouleront le catwalk en tant que mannequins vedettes, vêtues de pièces d’exception signées Pierre Balmain, Etro, Pinko, Olvis, Dice Kayek, Marco Bologna, Jitrois, Antonio Berardi ou encore Georges Hobeika… Des créateurs seront également de la partie notamment la marocaine Meriem Semlali Broby (associée à Flora Mascolo via sa marque Ellesd London), ainsi que Ali Drissi et Angeline Dangelser via leur marque Ad Collection. Et pour finir, le couturier français Christophe Guillarmé. L’artiste Flo Malley chantera en opening de l’événement. Le top model Karima Adebibe, fera quant à elle, son grand retour sur le catwalk du Casa Fashion Show après deux ans d’absence. Les animatrices Aida Touihri et Laurence Roustandjee seront présentes en tant qu’invitées.
Signé Kenza Cheddadi et mis en scène par le célèbre chorégraphe Hakim Ghorab, l’événement combinera comme à chaque saison, trois univers : Mode, Musique et Danse, car puisqu’on est au Maroc, on célèbre notre identité plurielle. L’ambiance est chaleureuse. L’atmosphère envoûtante. Une certaine télépathie opère entre le public, les mannequins, les danseurs, et les artistes. En s’efforçant de créer des ponts entre Paris et Casablanca, le Casa Fashion Show s’évertue de positionner Casablanca comme une capitale internationale de la mode au même titre que la ville Lumière. Une capitale avec des valeurs de tolérance, de performance, d’excellence et d’ouverture sur le monde.

Infos et renseignements : kencheddadi@gmail.com

b3

 

Par Kenza tazi

 

Pin It on Pinterest

Retour haut de page