Select Page

JACOB COHEN: LE DENIM FAÇON HAUTE COUTURE ENFIN AU MAROC!

Pour le plus grand bonheur des amoureux du denim et des «jeans» en couleurs, Jacob Cohen s’installe à Casablanca. Zoom sur cette belle marque de prêt-à-porter italienne et sa magnifique nouvelle collection.

Connue pour ses créations à la fois élégantes et incroyablement confortables, Jacob Cohen marie détails casual et coupes raffinées à travers des teintes délavées, des modèles basiques revisités et des noirs chic et fonctionnels. La marque propose également des finitions usées qui révèlent un charme vintage, et des coupes ajustées qui apportent une touche urbaine, rendant ainsi ses créations reconnaissables au premier regard.

Des jeans handmade

Ses jeans exclusifs sont somptueux à l’italienne. Coupés à la perfection mais toujours agréables à porter, ils sont tous en coton de la plus haute qualité, mélangé à des tissus empruntés à la haute couture. Le jean est traité en utilisant des techniques extraordinaires, incluant broderies, lavages, patchs, reprises, effet usé façon rapiècement, éraflures  ou plis sur-délavés, le tout réalisé à la main.

Jacob Cohen: une marque écologique

Au delà d’un style raffiné et d’un confort inégalable, la marque 100% italienne respecte l’environnement. Elle n’utilise pas de procédés chimiques pour la coloration ou le lavage et les boutons de ses vêtements sont tous faits à base de résine. Chaque jean est subtilement et agréablement parfumé, et offre un joli flacon de parfum pour sentir toujours bon même après le lavage.

Une collection majoritairement denim

Que ce soit dans la collection homme ou femme, le denim est omniprésent, En pantalon, robe, short, chemise, veste ou accessoire. La précision des coupes et un bon goût tout en sobriété s’y côtoient, dévoilant ainsi le fort attachement de la marque à la tradition sartoriale italiennne.

Créée en 1985 à Pontelongo (Padova) par Tato Bardelle et développée quelques années plus tard par son fils Nicolas, Jacob Cohen est aujourd’hui distribuée par une sélection de boutiques de prêt-à-porter de luxe dans de nombreux pays, dont le Maroc très récemment. Forte d’un travail passionné et d’un savoir-faire unique, c’est l’une des marques les plus cotées dans le monde. Voici une sélection de ses créations.

 

Kenza Tazi